Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

La cuisine Morrowindienne

Recommended Posts

Bon voila,je propose un truc pour le moins original : que sont exactement les aliments de Morrowind,voire même d'Oblivion... :mrgreen:

 

commencons par : Le Riz de Sel...

 

qu'est ce que c'est?

 

moi je pencherais pour dire que c'est un peu l'équivalent de pâtes... mais a voir la couleur,soit c'est bourré de sel comme son nom l'indique,soit ce serait une sorte de riz en tige,et donc comme les pâtes,se ramollit à la cuisson...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulala... C'est dur... Je pencherais, moi, pour le coutil, à un truc infecte, une pate maronâtre, avec un gout d'endive...

Share this post


Link to post
Share on other sites

par contre le vil blé,je pense que ca doit etre comme du blé,mais qui produirait de la farine différente...

 

quand aux fleurs d'amertume,j'ai lu partout que c'etait toxique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Sujet intéressant ;)

Je me rappelle que dans le bouquin de recettes qu'on avait dans le Chateau de Solstheim, il y avait des recettes basées sur la réalité. J'en avais rajouté une (je sais pas si elle a été conservée dans la version finale de la camembérisation, je devrais regarder ça d'ailleurs :p), sur les Galettes complètes.

 

Pour le Vil-Blé, il y a du pain, donc ça doit bien se rapprocher du blé ;)

Après, doit-on limiter les aliments à ceux de l'île de Vvardenfell, ou bien de tout Tamriel ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sujet intéressant ;)

Je me rappelle que dans le bouquin de recettes qu'on avait dans le Chateau de Solstheim, il y avait des recettes basées sur la réalité. J'en avais rajouté une (je sais pas si elle a été conservée dans la version finale de la camembérisation, je devrais regarder ça d'ailleurs :p), sur les Galettes complètes.

 

Pour le Vil-Blé, il y a du pain, donc ça doit bien se rapprocher du blé ;)

Après, doit-on limiter les aliments à ceux de l'île de Vvardenfell, ou bien de tout Tamriel ? ;)

 

Oui par ce que moi sinon je m'envole directos pour Cyrodil où de bonne pomme bien fraiche vont m'empéché de lire ces horreur :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi j'autoriserais tous les types de nourriture,Oblivion ou Morrowind.

 

par contre,pour les oeufs de kwamas,j'ai déduit qu'il n'y aurait aucune trace de calcium. et a en juger par la couleur des sacs qui les contiennent,ca doit pas être joli a voir à l'intérieur. moi je pencherais pour beacoup de "blanc" ,et un "jaune" orangeâtre rougeatre,avec un gout trop fort. beurrk

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'autoriserais tous les types de nourriture,Oblivion ou Morrowind.

 

par contre,pour les oeufs de kwamas,j'ai déduit qu'il n'y aurait aucune trace de calcium. et a en juger par la couleur des sacs qui les contiennent,ca doit pas être joli a voir à l'intérieur. moi je pencherais pour beacoup de "blanc" ,et un "jaune" orangeâtre rougeatre,avec un gout trop fort. beurrk

 

En sachant que s'est tout de même un oeuf que les mineurs et les cendrais mangent volontier ;) , moi j'ai toujours pensais que s'était un Gros oeuf d'autruche légérement gluant et mous .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gros oeuf d'autruche légérement gluant et mous .

 

c'est une autre possibilité... mais si c'est mou ,alors il doit se craquer facilement,a moins que ca soit plus résistant que je le pensais... :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est ce que je voulais dire... :mellow:

 

Ah bon ? Désolé , en tout cas moi j'aimerai pas en mangé ... Ni leur poiscaille car ils ont pas grand chose ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui des poissons carnassiers........et dedans tu aurais des chances de trouver des os,voire des pièces d'or ou d'armures ....... :laughing:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui des poissons carnassiers........et dedans tu aurais des chances de trouver des os,voire des pièces d'or ou d'armures ....... :laughing:

 

Oui parce que des loup qui se trimballe des petites cuillère à la dartagan je ne connaissé pas ;):lol::mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol: Carrement!

Mais z'ont quasiment pas de poiscaille dans Tamriel!

C'est hallucinant pour un monde un peu moyen-ageux, les eaux devraient grouillées de poisson et de bestioles de toutes sortes!

A ce propos...

Pourquoi y'a pas de Dreugh dans Cyrodiil? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas ce que il y en as ^^.

 

Seulement les Dreugh de cyrodil sont des jeunes par rapport au "vieux de morrowind" , les dreugh passe un court passage sur la terre ferme pendant laquel il passent un partie de leur temps ..

 

Puis après il retourneront dans l'eau et pour ceux pour redevenir amphibie il se dévoreront tout le bas du corp jambes compris et rejetteront le tout sous forme de vomi.

 

Bref ils subissent des passage ou ils change d'apparance , je te conseil la partie de wiwiland juste en dessous de causerie entre amie on en parle . :

http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=29321 topic dreugh terrestre .

ou encore la gBT :

 

http://www.wiwiland.com/gbt/wikibiblio/index.php/Accueil

 

 

Sinon s'est vrai qu'il y à pas de poiscaille casiment , les devellopeur ont semble t'il omis la partie aquatique suposant que le pj ne vas pas y passé le plus claire de son temps .

 

Raté .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces liens je vais allez voir ça ;)

Sinon s'est vrai qu'il y à pas de poiscaille casiment , les devellopeur ont semble t'il omis la partie aquatique suposant que le pj ne vas pas y passé le plus claire de son temps .

 

Raté .

 

C'est clair ! :mrgreen:

Surtout avec les argoniens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wawach   

pour les baies de houx, je pensais à un goût s'approchant des baies de genièvre, les petites boules noires qu'on trouve dans la choucroute, un peu amer.

 

pour les autres, peut-être un goût de groseilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour les baies de houx, je pensais à un goût s'approchant des baies de genièvre, les petites boules noires qu'on trouve dans la choucroute, un peu amer.

 

pour les autres, peut-être un goût de groseilles.

 

Ou de fromage bien vieux....

Qui sait?

J'ai eu beau m'approcher de l'ecran, j'ai jamais reussi a gouter. :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le poisson , il yen a plein dans morrowind mais dans oblivion il son aussi rare que des artefacts alyieide

 

j'en ai deja vu un sur un feux de camp(mort) et un autre qui flottait au dessus du sol(vivanb) pres de la cité imperial.

 

sinon on pourais partir a la chasse au champignon de combat bersek. :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le poisson , il yen a plein dans morrowind mais dans oblivion il son aussi rare que des artefacts alyieide.

 

Bienvenu dévilator :) , sinon en effet il y à des poissons, mais on fesait remarqué que à par les Deux styles de poissons carnivore , il n'y avais pas grand chose en écosistème . :wacko: .

 

sinon pour oblivion je ne sais pas ayant des dificulté pour y joué , mais comme toujours bestheda ne pousse jamais le niveau aquatique très loin . :unsure: Mais il y aussi les options pour le lag d'oblivion qui entre en compte il me semble :huh: .

 

sinon on pourais partir a la chasse au champignon de combat bersek.

Malheuresement ces compensant du jeu Fables ne font pas parti de morrowind :lol: ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai soudainement envie de faire ressortir ce sujet d'autant plus que je rejoue à morrowind en ce moment(depuis hier soir! :mrgreen: ). Je viens de penser aux racines tel que l'igname des cendres et la racine de trama. ca doit avoir un gout un peu caoutchouteux ou un truc comme ca... en tous cas pour les ingames,'yaurait déja fallu que j'en goute un en vrai,après seulement j'aurais pu donner mon verdict sur l'igname des cendres...

 

De plus je suis avec attention le mod guilde des iventeurs de Von Zeeple, et celui ci comprend les réactions chimiques. Or je me suis demandé: la cuisine est-elle dérivée de la chimie,ou bien la chimie est elle dérivée de la cuisine? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun des deux ^^.

 

La cuisine est une "allience" de prouduits divers qui ne sont clairement pas des ractifs entre eux par rapport à une solution chimique. :)

 

A moins quand tu fais cramer quelque chose. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce qui s'apelle Carboniser mon cher! saturation d'atomes de carbone,dû a une transformation chimique non interrompue à temps. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour anecdote: j'ai découvert dans un livre que beacoup ont dédaigné lire ,Formules d'Alchimie,que le vin comme le matze et le sujamma sont faits a partir de baies communes,donc ça a surement un gout de raisin... :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×