Jump to content
Sign in to follow this  
yassine

Où en est votre projet ?

Recommended Posts

SeiKen   

Pour ce qui est des tests, l'équipe les fait dans une première partie, et dès qu'on ne trouve plus de bugs, on envoie ça aux Testeurs Wiwilandais, qui ont fait leurs preuves.

A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'on ait réellement besoin de testeurs, surtout que je me suis rendu compte qu'un bon testeur devait aussi être capable de savoir où se trouve le problème et qu'un seul testeur peut dénicher au moins 66% des bugs à lui tout seul.

Quand j'ai intégré la team voilà un an, j'avais pas trop de connaissances en tescs, juste assez pour traduire un esp. Et j'étais un des testeurs (et correcteur d'orthographe). Maintenant, je vois plus facilement certains problèmes et ça aide plus facilement au débugguage.

 

Pour ce qui est de dates, on n'ose plus en donner. Le mapping est quasi-fini (deux trois modifs peut-être à faire, mais rien de lourd, et Gray et Katan qui "rénove" une planète), les dialogues et les livres sont presque tous intégrés, il nous reste à lier deux planètes à la quête principale du mod et à débugguer certains scripts récalcitrants. Bref, on est à 90%, mais les derniers 10% sont pas faciles à faire.

Il faut compter un à deux mois de tests une fois qu'on aura réglé les bugs (estimation assez large) pour être sûr que ce qu'on donnera sera nickel (incluant les tests de wiwiland).

 

Et comme je l'ai déjà dit, on prépare une surprise pour se faire pardonner de la longue attente que l'on vous fait subir ;) (qui n'aura aucune incidence que la date de sortie du mod, je vous rassure).

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quoi la surprise?

 

(on c'est jamais , dans un brusque mouvement de sympathie face aux nombre incalculable de crises d'angoisse (NNAAANNN , 80.0005%) enfin bref , combiens de semaine(s) (+-) devrons nous attendre nous , qui ne sommes que pauvres joueurs qui ont (je l'espère) déjà tuer dagoth Ur 300 fois et tuer vivec (à quoi sa sert?) pour la 10éme fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
thib31   

Rebonjour à tous.

Merci du compliment pour la redaction mais ça me parait naturel. C'est une question de respect envers les gens qui me lisent et envers la langue de mon pays... Par conséquent je ne vois aucune raison de la maltraiter vu que ledit pays a investit pour que je la parle correctement. Apres je ne voudrais pas jouer les donneurs de leçon non plus car j'ai horreur de ces gens qui traquent l'erreur sur les forum pour le plaisir de pourrir des topics, parfois très intéressant, et qui meurent a cause de ça. De plus personne n'est a l'abris d'une erreur.

Voila pour la partie redaction.

 

Pour ce qui est de votre mod j'hésite encore a installer la version 0.3. Combien de temps de jeu offre-t-elle a peu près ?

 

2 mois ça me parait long quand meme. ça m'attriste grandement, surtout si vous ne prenez pas de testeur autres que ceux de wiwi. Mais une question se pose a moi : pourquoi refuser de publier le mod avant la vérification de wiwi ? Si vous le jugez acceptable pour wiwi pourquoi ne pas le publier en avant première sur votre site en précisant bien que cette version n'a été testée qu'en interne et qu'elle est publiée sans aucun support. Enfin c'est juste une petite idée personnelle d'un joueur qui aimerais jouer au plus vite :laugh: . Ou alors la reserver aux gens inscrit sur le forum à ce moment la pour que cette version ne se répende pas trop...

 

Voila c'est juste des petites idées comme ça, qui n'engagent que moi. Mais l'attente est tellement difficile. Au pire, ce qui est bien avec une idée, c'est qu'on peu toujours la jeter.

 

Bon, je vous salue. bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Pour le fait d'attendre la validation des testeurs, c'est surtout une note de respect. En effet, les gens qui sauront que le mod est disponible autre part que sur wiwi, et surtout en avant première, ne se gêneront pas pour le télécharger sur le forum, et à ce moment là, le mod ne servirait plus à rien d'être sur wiwiland. Il est arrivé le même problème à l'auteur de Rahj, qui avait mit à disposition son mod sur son forum avant la fin des tests de wiwiland: résultat, son mod n'est pas sur wiwiland.

Donc, patience, ça arrivera bien assez tôt deux mois, le temps passe vite (on dirait un petit vieux).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Shiamr a bien résumé la situation, mais a oublié un point. Des bugs corrigés après révision wiwilandaise peuvent apparaître dans la version du mod mise ici.

Or ces multiples versions vont poser des problèmes.

Donc pas de mise à disposition du mod sur le forum avant la mise en ligne sur Wiwiland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait on pourrais presque parler du label "Wiwiland" :mrgreen:, prenez votre mal en patience ;) car une chose est sure : Si notre mod apparais sur wiwiland vous saurez à coup sur que ce mod est de qualitée ;) .

 

Sinon je crois que avec notre team et les testeurs de wiwi ( au pay des jouets ) on arrivera à faire quelque chose de net . :)

 

L'aventure est juste dérière la porte :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thib31   

Ok. Je vous remercie pour toutes vos réponse, sympathiques et précises, un peu décevantes mais aussi rassurantes quand a votre sérieux.

 

A bientot et bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors , quand? :ranting:

 

pendant ce temps , j'ai kasi fini l'add-on pour les detenteurs de la version alpha (0.3) de stargate nueronuh

 

je mettrai le lien dans la semaine qui suit le message pour dl cet add-on.

 

---La Base oublié--- :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'un autre coté il faut faire une liste éditable en temps réel qui recense tous les codes de Portes non officiels,de cette maniere il suffira d'aller sur intel site (probablement le notre) pour voir la liste des planetes crées par la communauté...

 

pour le code de Porte,il faut deux choses:

 

1- tu vas a n'importe quel DHD,et tu tapes ton code complet,mais tu ne valides pas,car de toutes facons ca ne marchera pas,le code n'est pas répertorié

 

2- lorsque tu as tapé ton code complet(6 symboles + l'origine) ,ouvre la console et tape "Show Code"... et note ensuite le chiffre qui apparait. attention a la probable virgule.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yassine   

hello sa faisait un petit moment que j'étais pas venu

et toujours de sortie :blink:

j'espère que vous n'avais pas de problème

j espère que sa avance et surtout bon courage me tarde de voir sa!!!

à bientôt!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
sebj16   

Juste un post pour vous souhaiter bon courage et pour dire tout de même que malgrès la sortie d'oblivion qui a tentot décu tento séduit ( c'est mon cas ), c'est avec plaisir que je remettrait morrowind dans ma tour pour jouer au mod stargate .

Je pense donc que vous ne réalisez pa ce travail en vain, mais je pense tout de même qu'il faudrait le finaliser ce serait domage que cet ouvrage ne tombe dans l'oubli (="oblivion" en englais cherchez la subtilité ).

Sur ce a bientot sur le forum ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
yassine   

c domage que vous l'avais pas fais sous oblivion le moteur est 100 fois plus jolie

mais bon je choperais quand meme morowind pour testé votre mod

sur ce good luck et à bientot j espere

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ben, disons que pour le faire sur Oblivion, il faudrait tout refaire, et donc, on serait reparti pour deux ans minimum de boulot. Et puis, on ne va pas lâcher un travail de trois ans sachant que de nombreux mods sont encore en wip pour Morrowind, et qu'une partie de la communauté elderscrollienne préfère Morro à Obli (crois-moi, le simple exemple des moddeurs de Morro qui ne modde pas pour Obli, des gars comme Kafou, Korfandar, Souris Cornue, Gilbertus et sa Dream team, etc...).

Bref, le mod devrait sortir avant le TES V, je peux pas dire autrement. La team est très active, on recrute toujours des modélisateurs et des scripteurs (des détails pour les premiers, moins pour les seconds), et on est à la version 17 du mod pour l'instant.

Alors, un peu de patience, on veut que la sortie des grands mods pour Morrowind sur wiwiland se fasse en même temps, et on s'y incrustera :p

 

PS : pauvres testeurs si on fait ça :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revan   

Salut!

 

C'était pour passer le boujours et vous encourager! A ce que je vois vous plancher sur l'alpha test, et vous regler quelque détails, mais vous auriez pas une petite idée sur la date de la finalisation du mod?

 

Ca à l'air vachement bien, en tant que fan de morrowind ET Stargate, je suis impatient de pouvoir jouer a ce mod qui m'a l'air plus que terrible! Encore une fois bon courage à tous!

 

Ps: J'ai vu que certain endroit telle que "Virgo" pourai faire ramer la machine, c'est une histoir de config du PC ou tu moteur graphique du jeux? Parceque j'ai un PC plutôt standar pour l'époque et je serai vraiment dégouter dêtre ralentis... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Dans l'Alpha test, Virgo rame a cause d'un script (celui du pecheur), dans la version actuelle c'est corrigée.

 

Bon je ne suis pas pro dans ce domaine mais je pense que si ton ordi fait tourner Morro, il faira aussi tourner le mod.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Je suis peux affirmer qu'il tournera sur un ordi qui fait tourner Morrowind (j'ai testé). Sinon il ne rame pas en dehors de ce script et comme il a été dit, ce problème est réglé pour la béta ;) . Sinon le mod pourra etre fini vite car il s'agit de quelques menus détails à régler mais il faut que nous ayons le temps de nous en occuper, beaucoup d'entre nous ayant une activité professionelle ou des etudes à coté. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela dit Revan et rien que pour te mettre l'eau à la bouche

 

:

A ce que je vois vous plancher sur l'alpha test, et vous regler quelque détails,

On est très très loin de l'alpha test, ceci n'est que le résultat de la fondation du mod maintenant et bens sa à pas mal avencé !!! ^^ S'est pour ça et je le redis ne vous fiez pas à l'alpha test, ceci n'est en fait qu'un amuse geule ... le petit caillou au début de la montagne ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revan   

Yes! Alors je serai être patient, d'ici là je vous souhaite bon courage, y'en a besoin :wacko: !

Moi même je lance au TESCs est c'est loin d'être evident, je pourai même dire que je vous admire presque :p

Sinon encore une fois du courage! Merci et a plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Ne t'en fais pas, ca avance, on bosse quand meme dessus meme si on ne donne pas enormement de détails sur l'avancement du projet ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le dernier message de Wawach dans ce topic date d'une semaine, Stranger a cru voir un bug sur une de nos versions il y a deux jours et l'a mis dans la section publique, bref, je ne vais même pas répondre à cette question.

 

PS : quoi, je l'ai fait. Non non :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut , je supose que vous allez dire "tient , un revenant"

MAIS NON , JE SUIS VIVANT et je vais vous le prouver ,

je bosse sur un petit mod pour morrowind mais comme je suis un gros nul pour faire des quetes

et que j'ai pas 3dsmax , comment faire un set d'architecture en EXTERIEUR futuriste

(si quelqu'un en possède déja un , peut-il me le faire parvenir?)

 

ET aussi , il y aura atlantis , les anciens etc... dans le mod stargate ??

on poura aussi piloter un jumper?

faire exploser des planètes?

détruire la galaxie?

blablabla...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×