Jump to content
Sign in to follow this  
Angel Eyes Sentenza

[TES en général]Politique de wiwiland

Recommended Posts

Il y a un gros malentendu la :

 

2 : Pour faire des scripts. Idem, mais jamais est le solution la plus probable. Malheureusement, il est conseillé d'avoir des bases en script, car j'ai apprit avec une certaine amertûme que certains administrateurs de wiwiland, qui est pourtant la base de donné du script, n'apréciaient guère que l'on demande un script, mais qu'il fallait savoir absolument en faire une base, sinon clientelisme... [brrr, c'qui fait froid, on se croirait sur la banquise]
"certains", "banquize",

je reponds :

 

 

Il n'ets pas question d'avori de base normalement,

mais "certains" membres, arrivent, et exigent un script, NOUS (l'equipe et pas seulement "certains" ) refuson ce genre d'aide, certains membre la donne tout de meme (on ne le leur interdit pas), et la, ca ne rate jamais : "ton script marche pas, quelqu'un d'autre peut me faire un script qui marche"... :yeuxtournants:

Je t'assure que nous avons des reports ou les membres ont parfois l'impression d'etre pris pour des cons. :(

 

Oui,

c'est du clientelisme.

Le script n'est meme pas lu, il est directement copié collé dans le tesc et balancé n'importe comment!

 

Nous desirons que les membres soient independant,

ca demande de leur part un minimum d'investissement!

Par ailleur,

ce n'est jamais perdu que d'avoir un minimum de connaissance de scripts, non? ;)

 

Aider les gens,

ce n'est pas tout leur faire, mais leur apprendre a faire.

tu peux apprendre a un enfant ses table de mutliplications, mais tu ne l'aide pas en allant au tableau les reciter a sa place.

 

 

Toi,

tu demande un model, un membre te le realise,

il FAUDRA que de ton coté, tu t'investisse pour le faire apparaitre ingame, non ?

Il va falloir quand meme que tu apprenne a le placer dans le bon repertoire ? lui attribuer la texture ? et le placer ingame via le tesc ?

 

Pour un script,

c'est strictement la meme chose.

 

 

Voili voilou :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

sa a le mérite d'être clair, mais c'est vrai aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Je suis d'accord avec Sentenza, surtout que c'est la politique de Wiwiland que d'aider à la création sans tout faire à la place du moddeur.

Ce post date de plus d'un mois (il a été reposté entre-temps), et depuis les mappeurs de la team se "pluri-disciplinent" (si on peut utiliser ce mot), dont Ciber (probablement grâce à wiwiland).

Si tu avais accès à la partie privée, Sentenza, tu verrais aussi que certaines demandes de script sont faites, et que certains moddeurs (dont Shiamr qui n'est pas scripteur, ni mappeur depuis longtemps) ont appris à modifier les scripts et les intègrent sans trop de problème (quelques bugs à résoudre).

Pour continuer la discussion, n'hésitez pas à créer un sujet à côté pour discuter de la politique de wiwiland, mais je ne pense pas qu'il y en ait réellement besoin. Ce sujet est surtout pour centraliser les tutos, mais Sentenza avait le droit de réponse sur la "critique" formulée par Ciber ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne l'avait pas lu la premiere fois, autant pour moi :sorry:

 

 

Pour le reste, ayant participé a plusieurs projets,

je sais comment foncitonne les teams dans els sections privées ;)

La, il me semble important de remettre en contaxte,

le forum wiwiland est enorme, ressemble a une usine.. mais ca n'en est pas une!

(du moins on fait ce qu'on peut pour que ca ne le soit pas)

 

 

Effectivement,

peut'etre pas besoin d'un topic dédié a premeire vue... je m'escuse d'ailleur d'avoir posté,

je me dis maintenant que ce n'etait peut'etre pas tres judicieu... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   
Effectivement,

peut'etre pas besoin d'un topic dédié a premeire vue... je m'escuse d'ailleur d'avoir posté,

je me dis maintenant que ce n'etait peut'etre pas tres judicieu... :(

 

Je pense, et ça ne regarde que moi, que ton post avait quand meme lieu d'etre étant donné que tu as un droit d'explication sur le sujet. Bref je ne vais pas épiloguer la dessus (car j'connais que dalle en script :mrgreen: et j'ai pas trop le temps de m'y mettre non plus) mais j'estime que tu avais droit à t'expliquer. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, juste pour dire :

 

Je me suis écvertué, Sentenza, pendant que tu lançais mon tpic dans les abimes de la cave, que je ne savais pas m'y prendre en script.

 

Bien sur que je lis un script !!! J'ai, pour anécdote (qui ne sont pas nombreuse :mrgreen: ) le fait que pour apprendre le mapping, je ne connaissait pas Wiwiland, et tout les tutorial qu'il y avait. Donc, j'ai dus me débrouillé pour faire ma passion.

 

Si j'y suis arrivé, c'est essantiellement grâce à une volonté qui faisait parfois des bond mais qui revenais, et, surtout, des exemples. J fonctionnais par exemple, regardant comment été fait la cellule, et après, je tentais le la reproduir,e puis je la changeais, ect...

 

Pour les scripts, je connais les bases

Mais je ne peux pas m'en faire une spécialitée

Je peux construire un script basique, ou en créer un autre à partir de l'armature d'un autre script

Mais, je ne peux pas en faire moi même

Alors quand je demande si on pourrait me faire un script

j'utilise ce script pour essayer de comprendre comment cela fonctionne.

 

De plus, si le script ne marche pas, je ne forcerais pas un scripteur à me faire. Et je n'ai jamais eu l'intention d'exiger un script

 

 

Je suis d'accord avec votre règlement, mais, dans certain cas, vous devriez quand même tenter de savoir si il demande un script parce qu'il ne sait pas en faire, et si il tente ou pas d'apprendre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais, je m'exprime mal... Bon, on va faire des citations :mrgreen:

et exigent un script

Pour épondre à ça, je n'ai jamais eu l'intention d'exiger un script. Mais pour ça, il faut que l'on comprenne que :

  1. je ne sais pas faire un script complet, je connais simplement les bases
  2. Je ne pense pas pouvoir vraiment m'amélioré, mais si je tente en permanence de le faire
  3. Ceci completera le deuxième cas : je fonctionne par un système d'exemple...

Je tente d'apprendre le script, mais je sais que pour ce que je veux, je n'y arrive pas. Faire une base ne servirait à rien, je demande donc si quelqu'un peut me faire un script, ce que, malgré tout mes efforts, je ne peux actuellement pas faire.

Oui,

c'est du clientelisme.

Le script n'est meme pas lu, il est directement copié collé dans le tesc et balancé n'importe comment!

Là, pour ma défence, si certain s'y prène de cet manière, il est vrai que cela ne les avancera pas. Mais, comme dit plus haut, si certain ne peuvent pas faire faire de script aussi complexe que ce qu'ils veulent, et non pas ne veulent pas. Personellement, je ne pouvais pas faire le script que Chef m'a fait. Mais je n'ai pas fait de copier/coller (enfin si, c'est plus rapide que de tout reécrir :mrgreen: ) mais je l'ai lus, et je fonctionne sur un système d'exemples. Se sont les exemples qui me permette d'apprendre, et tout les scripts que l'on me fait ou que je trouve, je les étudis, et, sauf si je mpe trompe, je ne pense pas faire du clientelisme. Je ne peux pas le faire, tout simplement.
Aider les gens,

ce n'est pas tout leur faire, mais leur apprendre a faire.

tu peux apprendre a un enfant ses table de mutliplications, mais tu ne l'aide pas en allant au tableau les reciter a sa place.

Toi,

tu demande un model, un membre te le realise,

il FAUDRA que de ton coté, tu t'investisse pour le faire apparaitre ingame, non ?

Il va falloir quand meme que tu apprenne a le placer dans le bon repertoire ? lui attribuer la texture ? et le placer ingame via le tesc ?

 

Pour un script,

c'est strictement la meme chose.

Voili voilou :)

Je suis d'accord avec ça, et je suis pour, mais pour les script, je n'avais pas les compétences pour le faire. Je ne POUVAIS pas le faire. Je ne POUVAIS pas non plus faire de base. J'était forcé, pour avoir mon script, de demander à quelqu'un, non ? :huh:

Je tente toujours de maitriser le script, mais ce n'est pas à ma porté, et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour reédier à ça, mais si je n'arrive pas à faire ce script, je ne comprend pas pourquoi on me le refuse.

 

 

Pour résumer, je comprend et accepte votre politique, même si certaine chose sont à regler, par rapport au fait que si jamais un membre ne sait pas du tout s'y prendre dan la script, il fait quoi ?

Il apprend par coeur 180 pages, chose qui ne changera pas grand chose puisqu'il l'a déjà fait ?

Il abandonnera son script ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Sent', ton post était parfaitement justifié (droit de réponse, etc :p), par contre, je vais déplacer la discussion qui suit pour garder un peu de clarté dans ce topic ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Au fait, petite question sur wiwiland, je n'ai jamais vu le père fondateur, esqu'il frequente encore wiwiland?

et qui est-ce?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sent', ton post était parfaitement justifié (droit de réponse, etc ), par contre, je vais déplacer la discussion qui suit pour garder un peu de clarté dans ce topic

 

L'administrateur modéré sa as son charme ^^ lol :lol:

 

 

PS : Les pingouin qui resemble à des manchot aussi ^^ lol

 

:mrgreen:

 

Sinon en effet Sentenza tu as pas mal raison j'ai vu ça assé souvent ..

 

PAr contre Wiwi on le vois jamais trainé au pay des jouet , s'est pas juste !

 

SI il LE DIEU pourquoi il n'y passe jamais ?

 

Bref , on ne brutalise pas notre sanctuaire si précieux qu'on adore :wub: , les pingouin vaincront mais surement doppé au nutella . :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×