Jump to content
Sign in to follow this  
Glenwind

Encore une éscroquerie !

Recommended Posts

Glenwind   

Bonjour a tous et a toute, voila, je vous prévien qu'une nouvelle menace vien d'arriver sur le web.

Voici le message qu'il est possible que vous receviez :

 

 

 

 

De Susan Kamara

 

votre :répondez svp dans ma boîte privée de E-mail ci-dessous : ( susan_kamara10@yahoo.fr )

 

Pressant/ Aide Bonjour Cher,

 

Permettez-moi de vous informer de mon désir de l'entrée dans le rapport d'affaires avec vous. Je sais que ce courrier peut venir à vous comme surprise, puisque nous démuni connu ou écrit avant.

 

Afer vous recevez ce courrier me contactez sur mon e privé.contact de courrier ci-dessous. présentation, Je suis Susan Kamara, la seule fille de défunts M. et Mme Dikko Kamara, mon père était un cherheur d'or et de cacao basé à Accra, le Ghana et l'Abidjan (Côte d'Ivoire), il a été empoisonné à la mort par ses associés d'affaires sur un de leurs voyages d'affaires. avant la mort de mon père le 29 juin 2004 dans un hôpital privé ici dans Abidjan.

 

Il m'a secrètement appelé sur son chevet et m'a dit qu'il a une somme d'USD $6.5m (six millions de cinq cents mille U.s), déposé dans un compte de suspence dans un de la banque principale ici en Côte D'Ivoire d'Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que sa seulement fille pour le prochain des parents en déposant des fonds.

 

Il a également expliqué à moi que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires, que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai pour le but d'investissement tel que l'expansion de ses affaires existantes de cacao et gestion de biens immobiliers outre-mer. Cher ami, Je cherche humblement votre aide des manières suivantes.

 

1) pour m'aider dans retraire cet argent de la banque.

2) pour servir de gardien de ces fonds.

3) pour faire l'arrangement pour que je vienne à votre pays à autre mon éducation et pour fixe une autorisation résidentielle dans votre pays d'ailleurs, Je suis disposé à vous offrir 15% de toute la somme comme compensation pour votre effortentrée après le transfert réussi de ces fonds à votre compte nommé outre-mer.

 

 

En outre, vous pouvez indiquer votre option vers m'aider pendant que je crois que cette transaction serait conclue dans sept (7) jours fonctionnants que vous signifiez l'intérêt de m'aider.

 

Adresse de E-mail ci-dessus ( susan_kamara10@yahoo.fr ). Prévoir à avoir de vos nouvelles bientôt.

Bien à vous,

Sussy Kamara.

 

votre :répondez svp dans ma boîte privée de E-mail ci-dessous : ( susan_kamara10@yahoo.fr )

 

Cher,

Merci pour votre mail et pour plus d'informations veuiller me contacter par ma boite electronique ( susan_kamara10@yahoo.fr ) A bientot, Susan Kamara.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

--

Forum neophyction E-mail automatique

Voila, comme la dit une personne avant moi (ba oui quand je voi ce genre de message je fait des recherches pour voir si je suis le seul ou non ! , mais la je suis pas le seul) :

 

Si ce message n'est pas encore effacé, c'est pour vous montrer la dernière trouvaille en matière d'escroquerie. Retenez bien ce mail, si vous en recevez un semblable NE REPONDEZ PAS! Ils vont vu vider jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que le souvenir lointain d'un carton quand vous serez sous un pont... Ce sont des escrocs de haut vol et ils connaissent leur métier... SOYEZ MEFIANTS!

 

Ce message sera effacé très bientôt. Les adresses mail ont été effacées et modifiées, donc ce n'est même pas la peine d'essayer : ca ne marchera pas, j'y ai veillé!

 

Tout ceci pour rappeler et surtout aux plus jeunes que certains n'ont aucun scrupule à tendre ce genre de piège infâme et bien indigne d'un être civilisé... Toutefois cette attaque est exclusive et montre que les modérateurs surveillent ce genre d'attaques (oui celui qui a dit sa était modo ^^) pour les réduire à néant, toutefois si vous en repérez une, n'hésitez pas à nous faciliter la tâche et révélez le au modérateur de la rubrique concernée ou à un autre.

 

Encore une fois : MEFIEZ VOUS DE CE QU'ON VOUS ENVOIE!

 

Voila, éspérent que personne ne tombe dans un piege comme sa un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Bonne initiative Glenwind.

Surtout, ne répondez jamais à ce genre de mails, qui semblent en plus avoir été traduits par Google (ou alors, je comprends rien à ce qui est écrit).

Dans l'absolu, évitez d'écrire à quelqu'un que vous ne connaissez pas, et dont vous ne savez pas comment elle a trouvé votre adresse. Là, en plus, c'est un MP qui t'a été envoyé par un forum, en plus Glenwind.

Si jamais il vous arrive la même chose, prévenez nous rapidement ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

De toutes façons, je n'ouvre jamais les messages autres que d'un de mes contacts, d'un de ms forums, ou alors de la pub d'un site (entre autre rue du commerce) voilà :)

Mais c'est vrai que ce genre de messages peut-être dévastateur pour un naif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de l'escroquerie pure et simple! et ils tentent de nous avoir par le sentimental en plus! je plussoie vivement a ne PAS répondre,c'est le meilleur moyen de se faire vider dans tous les sens du terme!

:ranting:

Share this post


Link to post
Share on other sites

faite gaffe des saletées de ce genre sa coure les rues :unsure: , mais il y a plusieur indice qui nous permette de le savoir par exemple la logique :

 

Excuser moi mais pour moi je ne trouve pas logique d'envoyer un mail as un parfait inconnu pour demander d'aider à retirer de l'argent, surtout quand s'est une somme faramineuse ^^, vous y croyez vous :yeuxtournants::lol: les gens sont con parfois ... terrible sa .. :yeuxtournants:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apo²   

En même temps, depuis mes début sur internet, je n'ai jamais cru une seul fois à ce genre de mail :mrgreen: ... Une question simple à se poser en voyant, ne serait ce que le début du mail...

 

Je suis Susan Kamara, la seule fille de défunts M. et Mme Dikko Kamara, mon père était un cherheur d'or et de cacao basé à Accra, le Ghana et l'Abidjan (Côte d'Ivoire), il a été empoisonné à la mort par ses associés d'affaires sur un de leurs voyages d'affaires. avant la mort de mon père le 29 juin 2004 dans un hôpital privé ici dans Abidjan.
Vous y croyez vraiment à ce genre de chose ?... première chose,...google "exportation cote d'ivoire wikipédia" ... résultat:
Ce pays est aujourd’hui le premier producteur mondial de cacao (1,2 million de tonnes)

ça peut paraître plausible en revanche aucune trace de production d'or en cote d'ivoire (et puis chercheur d'or et exploitant de cacao ça fait beaucoup non?), mais vérifions le nom, car la mort d'un si riche exploitant de cacao, n'a pas pu passé inaperçu... direction google "Dikko Kamara" et là oh surprise:

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entrer dans le rapport d'affaires avec vous.

J'ai obtenu votre nom et contact de la chambre de commerce d'Ivoirien et industrie.

J'ai priee plus et aprcs cela j'ai choisi votre nom entre d'autres noms .je pense que

vous etes digne de la recommandation de ma pricre donc une personne honorable de confiance

que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai aucune hesitation me fier r vous pour des affaires simples et sinccres.

Je suis M. Jean Kamara le seul fils defunt de M. et Mme Dikko Kamara.

Mon pere etait un negociant de cacao et exploitant d'or Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire,

mon pere a ete empoisonne la penurie par ses associes d'affaires sur un de leurs promenades en voyage d'affaires.

Ma mere est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon pcre m'a pris a sa charge.

Avant la mort de mon pere en novembre 2003 l'hopital Abidjan prive ci-dessus

il m'a secrctement appele cote de son lit et m'a indique qu'il a la somme de douze millions,

cinq cents mille dollars unis d'etat. USD ($ 12,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans un de la banque

principale ici Abidjan, celui qu'il a employe mon nom en tant que son seulement fils pour le prochain des parents en deposant des fonds.

Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires.

Il aussi souhaite que je cherche un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et

l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manicres suivantes:

(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.

(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.

(3) Pour m'aider immigre dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse pour suivre mes etudes.

Ainsi dit, Monsieur je suis dispose vous offrir 15% toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort aprcs le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite.

Vous pourrez me joindre des reception du present message a mon email. ([log in to unmask] <mailto:[log in to unmask]> )

Merci , que Dieu vous benisse immensement.

Jean Kamara.

 

Rita Dikko

 

 

ABIDJAN,COTE D'IVOIRE

 

moi a mes deux addresses e-mail privees

 

 

Je me nomme Rita Dikko, j'ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire

 

 

Je suis la fille de Feu Kamara Dikko, un grand homme d'affaires et

agriculteur de CAFE et de CACAO En effet, mon pere est mort suite a un

empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son

deces. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere

depuis l'adolescence et me voila sans famille.Etant la fille unique de

mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de

10.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans une

banque ici en Cote d'Ivoire.Donc je vous demande pardon de bien vouloir

lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonte afin

de m'aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans

votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a

me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en

m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous.

 

S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car

je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon

argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme

interets et 5% comme depenses etablies a mon egard. Et les 80% seront

investis dans votre domaine immobilier.Aidez une orpheline qui a besoin

d'assistance, d'amour familial et surtout d'education.Pour plus

d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie,ecrit-moi au

(rita1_dikko@yahoo.fr) car je suis disposee a vous renseigner pour que

vous me veniez en aide. Je detiens le certificat de depot de fonds

etablit par mon pere bien avant sa mort.

 

 

Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

 

 

 

 

Rita Dikko

Susan a changé de ######e et/ou de prénom... :mrgreen:

 

Il m'a secrètement appelé sur son chevet et m'a dit qu'il a une somme d'USD $6.5m (six millions de cinq cents mille U.s), déposé dans un compte de suspence dans un de la banque principale ici en Côte D'Ivoire d'Abidjan, qu'il a employé mon nom en tant que sa seulement fille pour le prochain des parents en déposant des fonds.
Là encore la somme change d'une lettre à une autre

 

Il a également expliqué à moi que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires, que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai pour le but d'investissement tel que l'expansion de ses affaires existantes de cacao et gestion de biens immobiliers outre-mer. Cher ami, Je cherche humblement votre aide des manières suivantes.

 

Vous croyez vraiment qu'une personne comme ça, irait contacté un jeune français, étudiant, ou qui ne connait rien en affaire, alllons allons, ne soyons pas si cupide :mrgreen: .... Si bien des gens se font avoir de cette manière aussi peu subtil, c'est bien parce qu'ils sont cupides (bien plus que naif), et ce qui me concerne, je n'ai aucune pitié envers ces personnes trop cupides pour prendre 10 minutes pour vérifier sur internet que ce n'est pas une arnaque....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Oula je suis inquiet !

 

regader ce que je vien de recevoir (je presise que je n'est rien commander, et mes parents non plus) :

 

(tradit par google)

 

Cher client, Merci de la commande de notre magasin d'Internet. Si vous payiez avec une carte de crédit, la charge sur votre rapport sera du nom de notre magasin. Cet email est de confirmer la réception de votre ordre. Svp ne pas répondre comme cet email a été envoyé de notre système automatisé de confirmation. Date : 6 nov. 2006 - 12:40 Identification d'ordre : 37679041 Paiement par la carte de crédit Produit : Quantité : Prix WJM-PSP - Sony VAIO SZ370 C2D T7200 : 1 : 2.449.99 Total partiel : 2.449.99 Expédition : 32.88 TOTAL : 2.482.87 Votre résumé d'ordre situé dans le dossier d'attachement (self-extracting archive avec dossier « 37679041.pdf »). Des dossiers de pdf (format de document portatif) sont créés par le logiciel d'Adobe Acrobat et peuvent être regardés avec l'Adobe Acrobat Reader. Si vous n'avez pas déjà cette visionneuse configurée sur une commande locale, vous pouvez la télécharger pour exempt du site Web de l'adobe. Nous le plus presque embarquerons votre ordre de l'entrepôt à toi qui a vos articles en stock (NY, TN, UT et CA). Nous tâchons d'embarquer tous les ordres le même jour, mais permettons svp 24hrs pour le traitement. Vous recevrez un autre email avec l'information de cheminement bientôt. Nous espérons que vous appréciez votre ordre ! Merci de faire des emplettes avec nous !
texte original

 

Dear Customer,

 

Thank you for ordering from our internet shop. If you paid with a credit card, the charge on your statement will be from name of our shop.

 

This email is to confirm the receipt of your order. Please do not reply as this email was sent from our automated confirmation system.

 

Date : 06 Nov 2006 - 12:40

Order ID : 37679041

 

Payment by Credit card

 

Product : Quantity : Price

WJM-PSP - Sony VAIO SZ370 C2D T7200 : 1 : 2,449.99

 

Subtotal : 2,449.99

Shipping : 32.88

TOTAL : 2,482.87

 

Your Order Summary located in the attachment file ( self-extracting archive with "37679041.pdf" file ).

 

PDF (Portable Document Format) files are created by Adobe Acrobat software and can be viewed with Adobe Acrobat Reader.

If you do not already have this viewer configured on a local drive, you may download it for free from Adobe's Web site.

 

We will ship your order from the warehouse nearest to you that has your items in stock (NY, TN, UT & CA). We strive to ship all orders the same day, but please allow 24hrs for processing.

 

You will receive another email with tracking information soon.

 

We hope you enjoy your order! Thank you for shopping with us!

 

 

 

 

avec un fichier nommé : 37679041.pdf infecté par le trojan "Win32:Small-BMW"

 

 

 

 

 

le truc bizard c'est que ce vien de :info@walmart.com

 

et destiné a : 20guillaume.cotta@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila des autres messages que j'ai reçus avant :

 

 

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Part-time Position: The regional agent/Money manager

 

 

 

Expert Trade Company is looking for new candidates for the Money manager position.

 

We are the world's largest global Trading company, operating in more than 18 countries and territories and employing 200 people worldwide. Many Internet auctions and stores in the US do not ship the products overseas.

 

 

 

As the result thousands of customers in Europe and Asia are not able to access the large market and purchase high-quality merchandise at so low prices. Our service is in the ever-growing demand.

 

 

 

Today we have more then 80 merchandise managers on the territory of the United States and Canada but quantity of our customers increases and we plan to expand.

 

 

 

We invite citizens from other countries for cooperation. Functions of the regional agent: receiving and cashing out payments from our customers and then transferring funds to our clients.

 

 

 

REASON : Most customers prefer to pay within their own country and it's much faster than sending an international Money Order.

 

 

 

You will receive and cash out several types of payments: Bank Transfers, Money Orders, Checks and Western Union . Having a PayPal account gives you an advantage of accepting even more payments. Basically you'll be getting 10% out of every received payment. Our company's 90 % share will be sent to us using Western Union. The fee is paid out of company's 90 % share.

 

 

 

IMPORTANT: Payments have to be cashed out same day received and our company's 90 % share sent to our clients same day payments clear in the bank! Make sure you can handle it before submitting the form!

 

Benefits of working with us: free working schedule - usually no more than 1-2 hours daily!

 

 

 

Basic requirements :

 

· Knowledge of the PC

 

· Knowledge of the Internet and e-mail

 

· 18+ Age

 

· Valid ID

 

· Bank Account

 

· Verified Paypal Account

 

· Opportunity to work 1-3 hours per day

Hello Dear customer,

 

 

 

Let me say few words about our new vacancy.

 

 

 

Correspondence Assistant/Representative

 

 

 

With our help practically any person can get absolutely any goods from any country.

 

 

 

Benefits of working with us: free working schedule - usually no more than 1-2 hours daily!

 

 

 

You can be sure that working with us is perspective for your career. The average salary will be around $2500-$3000 / Monthly.

 

 

 

- No special experience is required for this position!!

 

- We hire all over the USA except Alaska and Hawaii.

 

- We are looking for honest and bright people for this position.

 

 

 

It is easy as 1,2,3.

 

 

 

1. You receive package with (digital cameras, laptops and etc.) from online stores or auctions.

 

2. We send shipping label for this package and instructions. Shipping label already paid online.

 

3. You should go to nearest USPS office and send package out.

 

 

 

You can receive about 10-15 packages per week. It is about $700-$1050 per week.Very good money for work at home 1-2 hours per day.

 

 

 

You can learn more about this vacancy and fill application form here:

 

[j'ai effacer le lien par securité]

<a href="http://"""'>http://""" target="_blank"></a>

 

 

-------------------------------------------------------------------- -------------------------

 

<a href="http://" target="_blank">[lien éffacé]

</a>

 

------------------------------------------------ ---------------------------------------------

 

<a href="http://" target="_blank"> [lien éffacé]

</a>

 

<a href="http://" target="_blank">

</a>

<a href="http://"""'>http://""" target="_blank"></a>

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Oui s'est idiot surtout si s'est rédiger en anglais :yeuxtournants: ...

Etant donné que la majeure partie des internautes est anglophone, ou presque, ce n'est pas si idiot. Je devrais te montrer une de mes boîtes mail, qui a un tiers des messages en anglais.

Après, c'est sur que là, c'est difficile à croire que c'est pour toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

et sa continue

 

Cher client, C'est une note de vérifié par Visa Support empêchant l'utilisation non autorisée de votre carte de crédit. La contradiction a trouvé pendant vos transactions de carte de visa sur 11/05/06 et 11/06/06. (TRS-20067720) OBJET -- NUMÉRO DE TÉLÉPHONE INCERTAIN Vérifié par Visa Support ne s'est pas relié à toi employant le nouveau numéro de téléphone fourni. Attaché à ce message est votre rapport de carte pour vérifier des temps et des détails de transaction. Veuillez négliger ce message si vous avez écrit votre numéro de téléphone inexactement pendant ces transactions. Si vous suspectez l'utilisation non autorisée de votre carte de crédit svp rapporter ceci au service à la clientèle immédiatement. Respect, Vérifié par Visa Support

 

Dear Customer,

 

This is a note from Verified by Visa Support preventing unauthorized use of your credit card.

Inconsistency found during your Visa card transactions on 11/05/06 and 11/06/06. (TRS-20067720)

OBJECT -- QUESTIONABLE TELEPHONE NUMBER

Verified by Visa Support has failed to connect to you using the new telephone number provided.

Attached to this message is your card report to verify transaction times and details.

Please disregard this message if you have entered your telephone number incorrectly during these

transactions. If you suspect unauthorized use of your credit card please report this to the Customer

Service immediately.

 

Regards,

Verified by Visa Support

 

 

 

 

 

avec encore un fichier nommé TRS-20067720.exe infecté du trojan : Win32:Small-CFJ !!!! :ranting::ranting::ranting:

 

 

et sa vien encore d'une adresse differente...

 

 

Sa m'ennerve ! un pirate m'a pris pour cible ou quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tu peux aussi créer un filtre sur ta boîte mail, si elle te le permet. Un spam qui revient souvent, un mot qui apparaît tout le temps dans le titre, tu le filtres et le mets dans un dossier Spam2.

Il y a aussi quelques antivirus ou firewall qui filtrent tes e-mails ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×