Jump to content
Sign in to follow this  
Saphaniax

Littérature et science fiction

Recommended Posts

Si vous aimez la science fiction (ou le fantastique j'ai de très bonne référence ;):) ), je vous conseil de lire Barjavel ou Isac asimov des maitres dans la matière ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Les "Artemis Fowl" et les "Eragon" (trilogie de l'héritage) sont moins "intelligents" mais sont de très bons livres :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le Seigneurs des anneaux, un liovre de Tolkien, est escellent, comme tous ceux qu'il a fait, en gros

mais dense a un point que je connais beaucoup de personnes qui n'ont jamais pus le finir, mais quel description et écriture de maître...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais vous faire un topo pour chaque type de livres et que je vous conseilles de lire ;) .

 

1) Fantastique

 

->Abarat par CLive Barker

Pour l'instend encore deux tome sur les cinq de prévu : T1 Abarat; T2 Jour de lumière, nuit de guerre.

Le roman nous raconte l'histoire de Candy, une jeune fille vivant dans un coin pomé du minésota au U.S , seulement elle s'ennuit à mourrir, mais la suite des événement qu'elle va découvrir va très rapidement la mené dans un monde nouveau et Original .

 

Un must .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Par Pierre Bottéro

->La quète d'éliwan

1 - D'un monde à l'autre

2 - Les frontières de glace

3 - L'île du destin

& Les mondes d'éliwan

1 - La forêt des captifs

2 - L'oeil d'Otolep

3 - Les tentacules du mal

 

Les livres se suivent et sont pas mal, dailleur je me souvient que cet auteur était venu une fois dans mon ancien Colège quand j'y était encore. Il vallent le coup .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Par Colfer Eoin

Pareil que Shiamr ;)

 

Artémis fowl

1 - Artemis Fowl

2 - Mission polaire

3 - Code éternité

4 - Opération opale

 

Surtout dirigé vers là jeunesse, ces livres se démarque commème par une histoire qui loin du gnangnan habituel, mérite d'être lu .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Par Cooper Louise

 

->Le Maître du temps

1 - L'initié

2 - Le paria

3 - Le maître

 

Très très bien réalisé ce livre qui est parrus maintenant en version intégrale possède une histoire à couper le soufle . Vous aurrez du mal à lachez le livre tellement il est prenant :).

Cepandant ce livre se dirige plus vers les ado/adulte et de préférence qui aime lire, un must .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Par Fontaine Gilles

Possible que vous le retrouver plutôt en sf

Un nouveau monde

1 - La survivante

2 - Le dôme

3 - La dernière tempête

 

Ces livres valent le coup, quelques bonne heure de détente assuré ces livres là se lise comme des petit pins, ce livre est très bien pensé surtout dans la survie...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De L'Homme Erik

 

Le Livre des Etoiles

1 - Qadehar le sorcier

2 - Le seigneur Sha

3 - Le visage de l'ombre

 

Un must, l'histoire est vraiment très bien écrit, celui là non plus je n'ai pas réussi à le lacher avant la fin ^^..

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De Lœvenbruck Henri

La Moïra

1 - La louve et l'enfant

2 - La guerre des loups

3 - La nuit de la louve

 

Gallica

1 - Le louvetier

2 - La voix des brumes

3 - Les enfants de la veuve

 

Des musts, ces livres vale le détours, l'historique, le fantastique, les druides etc..sont parfaitement mélée entre eux .. à lire .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De MacHale D.J.

Bobby Pendragon

1 - Le marchand de peur

2 - La cité perdue de Faar

3 - La guerre qui n'existait pas

4 - Cauchemar virtuel

5 - La cité de l'eau noire

6 - Les rivières de Zadaa

 

Alors là, je peux vous dire que s'est un de ses histoire qui vous tiens au ventre, il mérite vachement le détours . La suite est toujours en cours .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De Malagoli Alexandre

 

Les Chroniques pourpres

1 - Sorcelame

2 - La septième étoile

 

Une très bonne histoire;), la suite est toujours en cours .

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

De Pullman Philip

A la croisée des mondes

1 - Les royaumes du Nord

2 - La tour des anges

3 - Le miroir d'ambre

 

- Lyra et les oiseaux

 

Ma trilogie préféré, ils sont éxélent !!!

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Du pseudonyme Shan Darren

 

Darren Shan

1 - La parade des monstres

2 - L'assistant du vampire

3 - Les égouts du diable

4 - La montagne des vampires

 

Un must !!! Ce livre est difficile à trouver mais punaise qu'es ce qu'il est bien foutu ! les suites de ses bouquin sont en anglais et je ne sais pas si elle sont entrain d'être traduit .

Toujours est il qu'il vaut le coup .

S'est l'histoire d'un garçon qui devient un demi-vampire, mais attention pas de canine, de cape et de teint à la dracula ;), ce livre est renversant et ya pas beaucoup de sang, enfin un peu ..mais tout dépend de votre imagination :mrgreen: ..

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ravenscliff et Tolkien

 

je continuerai une autre fois ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   
De MacHale D.J.

Bobby Pendragon

1 - Le marchand de peur

2 - La cité perdue de Faar

3 - La guerre qui n'existait pas

4 - Cauchemar virtuel

5 - La cité de l'eau noire

6 - Les rivières de Zadaa

Merci ! je cherché justement les suite du 1 que j'ai adoré ^^

 

De Pullman Philip

A la croisée des mondes

1 - Les royaumes du Nord

2 - La tour des anges

3 - Le miroir d'ambre

 

Ma trilogie préféré, ils sont éxélent !!!

 

Alors ceux la oui, ils sont geniaux ! (la fin du trois est un des seul livre qui m'a un peut ému ^^)

J'adore l'hipothése sur les "mondes paralleles"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci ! je cherché justement les suite du 1 que j'ai adoré ^^

Alors ceux la oui, ils sont geniaux ! (la fin du trois est un des seul livre qui m'a un peut ému ^^)

J'adore l'hipothése sur les "mondes paralleles"

 

J'ai même versé une larme :mrgreen: , nan franchement s'est vraiment dur de casser quelque chose de si fort ...

 

Sinon pour l'hypothèse des mondes parralèles tu seras servi ;) je te ferai un MP en temps venu .

 

Très joli post Merci pour toutes ces descritpions.

 

Ce fut un plaisir ^^, mais je vais continuer, hier je n'ai pas pus terminer car il se fesait tard.

 

Mais j'en ai encore quelques un à vous proposer, et je vous rajouterai un court résumer pris dès livres pour vous en donner une idée, et oui je suis un assé grand lecteur ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Les romans que j'ai bien aimé :

 

de Dan Brown :

-Anges et Demons

-Deception point (en cour de lecture)

 

de Michael Connelly :

-Le parchemin des siecles

-Créance de sang

-Darling lilly

-(me souvien plus du titre ^^)

 

de Agatha Christie :

-Le secret de Chimneys

 

sans oublier la trilogie "l'Héritage", "A la croisée des mondes", et les Artémis fowl....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par Pierre Bottéro

->La quète d'éliwan

1 - D'un monde à l'autre

2 - Les frontières de glace

3 - L'île du destin

& Les mondes d'éliwan

1 - La forêt des captifs

2 - L'oeil d'Otolep

3 - Les tentacules du mal

 

Les livres se suivent et sont pas mal, dailleur je me souvient que cet auteur était venu une fois dans mon ancien Colège quand j'y était encore. Il vallent le coup .

j'en ai commancé quelques uns, mais personellement, sans plus. Bien, mais sans plus
Par Colfer Eoin

Pareil que Shiamr ;)

 

Artémis fowl

1 - Artemis Fowl

2 - Mission polaire

3 - Code éternité

4 - Opération opale

 

Surtout dirigé vers là jeunesse, ces livres se démarque commème par une histoire qui loin du gnangnan habituel, mérite d'être lu .

Ce livre est vraiment bien ,et le nain a un excellent humour :D comme beaucoup de chose dans le texte. J'aodre, vraiment.

De Pullman Philip

A la croisée des mondes

1 - Les royaumes du Nord

2 - La tour des anges

3 - Le miroir d'ambre

 

Ma trilogie préféré, ils sont éxélent !!!

J'ai moi aussi versé une larme :mrgreen: Sérieusement, cette trilogie est absolument géniale, ce livre est vraiment puissant !

je sais que le même auteur a aussi écrit un autre livre, mais je ne sais plus lequel qui était aussi bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Bon, il me reste plus qu'à acheter les royaumes du nord de Pullman Philip.

Esque quelqu'un poourrai me réciter la dernière de couverture? ou ce qui se passe vraiment dans ce livre?

Je n'ai pas l'occasion d'aller voir en ville ces temps ci, je ne peux donc pas regarder :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon, il me reste plus qu'à acheter les royaumes du nord de Pullman Philip.

Esque quelqu'un poourrai me réciter la dernière de couverture? ou ce qui se passe vraiment dans ce livre?

Je n'ai pas l'occasion d'aller voir en ville ces temps ci, je ne peux donc pas regarder :unsure:

Le premier tome présente une jeune fille à dos d'ours .

Le second présente une tour, Lyra :wub: et Will .

Le dernier montre un rond comme une lune de couleur ambré et à l'intérieur il y a will et lyra au *BIP* ....

 

;)

 

j'en ai commancé quelques uns, mais personellement, sans plus. Bien, mais sans plus
Commence déja par les quètes d'eliwan, 1er tome évidemment ;) , mais comme je l'ai dit il valent le coup à être lu même si ce n'est pas un must :)

 

J'ai moi aussi versé une larme Sérieusement, cette trilogie est absolument géniale, ce livre est vraiment puissant !

je sais que le même auteur a aussi écrit un autre livre, mais je ne sais plus lequel qui était aussi bien...

 

Bodel !!! J'en ai oublier un !!! " Lyra et les oiseaux " ni plus ni moins une sorte de mini suite au précédent tomes ... vite ! j'édite ...

 

et le nain a un excellent humour

 

L'auteur à as tout les coup oublier de présciser qu'il avait un petit frère :yeuxtournants::mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Ne jamais se trouver derrière mulch diggums, le nain aux vents pourfendant l'air :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lyra et les oiseaux

C'est quoi, ça !!!

Y'a une suite ! Où ? Quand ? Comment ? PAr quel moyen ?

UN LIEN, MON BON SAPHY !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi, ça !!!

Y'a une suite ! Où ? Quand ? Comment ? PAr quel moyen ?

UN LIEN, MON BON SAPHY !

 

J'ai pas de lien :mrgreen: ...

 

Je le sais par ce que j'ai eu le loisir de le tenir entre mes mains l'anné dernière ^^..

 

En fait je sais pas si on peut vraiment appelé sa une suite mais toujours est il que sa parle bien de notre cher Lyra ;) Va sur la amazone ou la fnac sur le net tu trouvera bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

SUS A l'ENNEMI ! Et moi qui pensait au'il n'y avait pas de suite... Bon, je vais donc jouer au rat de bibliothèque, cherchant un livre inconnus...

D'ailleur, demain, je joue la femme alcolique avec le père qui finit par la tuer avec une balle de révolver, sans oublier que je dois être en robe de chambre...

Charmant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fais du théatre ? Bon sinon fais avant tout une recherche sur le net tu aura plus de chance de le retrouver .

 

Ensuite il n'y aura plus qu'a relevé les dernières données ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait non, je ne fais pas de théatre, je fais du théatre quand la note de Français est en jeu ^^

Et je ne sais pas pourquoi, mais dés que l'on me donne une pièce de théatre a jouer, du mélodramatique, ça passe au comique le plus horrible qu'il soit ^^

Et là, quand il vont voir l'alcolique avec une perruqe de bachus que j'ai récupéré sur un projet grandeur nature qui a été décapité, on va bien se marrer :mrgreen:

 

Et je ferais une recherche web dés demain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×