Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Logiciels Microsofts gratuits pour les étudiants et les lycéens

Recommended Posts

Avis aux étudiants et lycéens :

 

Microsoft offre certains de ses logiciels aux étudiants et aux lycéens qui en font la demande. Voici une explication du pourquoi et du comment. J'ai moi même testé la méthode et cela fonctionne à merveille.

 

Rendez-vous sur ce site :

 

http://www.microsoft.com/france/msdn/abonn...mentdirect.mspx

 

Inscrivez-vous en renseignant tous les champs vous concernant (Nom, adresse, ...) et ceux concernant votre école. Ne mentez pas ! Microsoft vérifie ensuite que vous êtes bien étudiant ou lycéen dans l'établissement où vous êtes. Cette démarche prend entre 2 et 3 semaines. Une fois que Microsoft a vérifié ces informations, il vous donne accès à la plateforme de téléchargement (uniquement utilisable avec Internet explorer).

 

Microsoft vous permet donc de télécharger ces logiciels :

 

MS Project (Gestion et management de projet)

MS OneNote

MS Visio (super utile pour faire des diagrammes, des plans, des matrices ou encore des schémas)

Virtual PC 2004 (avoir plusieurs OS sur un même PC)

MS Infopath (pour ce qui concerne les formulaires)

Visual studio

SQl server 2005

 

Il faut savoir que la clé de licence que l'on vous donne est légale, unique et valable à vie (même quand vous entrez dans la vie active). De plus, les moins cher de ces logiciels valent "juste" 100 euros. Enfin, ils peuvent être très utiles pour un grand nombre d'activités. Par exemple, Visio m'a permis de pouvoir avoir des dossiers beaucoup plus professionnels et plus estéthiques.

 

Bref, si ca vous tente, à vos souris. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×