Jump to content
Sign in to follow this  
Nightmare

[Morrowind] VO en VF ?

Recommended Posts

Merci beaucoup pour les conseils, conclusion je vais commencer simplement par Morro (que je viens d'ailleur d'installer.)

 

Autre petite question, il semblerait que ce soit la version US -___- Je cherche un patch de traduction. Je ne vais pas abondonner mes recherches mais si quelqu'un pouvait me faciliter la tache je ne dirais pas non.

 

Je sais qu'il y'en a un sur le site officiel mais apparement il n'est pas très... convinquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pas de vrai patch pour transformer la VO en VF ;)

Donc, ben, ne prends pas de mods sur wiwiland (qui sont en majorité VF) ou alors dans la partie Modules d'autres contrées. Le site planetelderscrolls.gamespy.com est pas mal pour trouver des mods VO, et pour télécharger, il te demande un compte fileplanet. Tu peux t'enregistrer gratuitement là-bas, en plus, il y a aucune pub qui viendra sur ton adresse (ce qui est très bien ;)).

Ca veut aussi dire qu'il faudra attendre une traduction du mod Stargate pour que tu puisses en profiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

les pack voix et texte en VF sont vraiment lourd ou y'a moyen de me les envoyer? lol

 

Je suis bilingue mais je préfere de loin jouer en francais... et j'ai vraiment envi d'essayer le mod Stargate :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le problème, c'est que ce ne sont pas les voix qui sont le plus gênantes, mais l'esm, c'est-à-dire le fichier dont se sert l'éditeur pour créer le jeu ou la sauvegarde.

De plus, faire passer un tel pack est contraire aux lois en vigueur, ne l'oublies pas ;)

Il n'y a aucun moyen d'avoir une VF que d'avoir le cd original, et c'est comme ça. Par contre, pour le mod, on passera la moulinnette du Hotdogizer une fois fini, et si tu le veux, on t'enverra ça avant une traduction (si on la fait toujours, sachant que nous sommes plusieurs à aller travailler sur un projet autre que Morrowind Stargate).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ef ouais la loi lol j'y avais pas pensé... Bon tant pis je me débrouillerais, de toute facon je n'ai pas payer cette version alors ca ne me dérangera pas trop de l'acheter si je le trouve en francais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le truc c'est qu'il faut que les add-ons aussi soient en VF, ne l'oublies pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'est vrai que s'est génant ... Sinon voila un lien qui pourrais t'être je crois utile :

http://www.amazon.fr/Ubisoft-KOL-2005-Morr...mp;s=videogames

 

Juste deux chose à dire : 1 s'est pas cher et tu as Morro plus ses addon en francais .

2 Le site est sécurisé, personnellement j'ai déjà été client plusieurs fois et les objets reçus ont toujours eu la qualitée que j'attendais .

 

Donc après s'est toi qui vois ;) perso je prendrai le jeux français pour les futur mod franco et la version us pour l'anglais ^^ allez @+

Share this post


Link to post
Share on other sites

plutot que de le réinstaller je peu juste reprendre le .esm du jeux VF pour ggner du temps et garder les voix VO? tout marcheas quand meme? (j'ai résérvé le jeux au magasin de ejux d'occas du coin :p)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non sa ne marchera pas... Comment t'expliquer ... En quelque sorte tout le modding que tu as pus aprecevoir sur wiwi par exemple sur des mods sont plus ou moins universel même si se n'est pas la même interface d'approche .

 

Prend par exemple un jeux vidéo de n'importe quel type, celui-ci contiendra aussi des mesches, des musiques, des voix,un matrice qui fera état de map qu'elle soit limitée pour les jeux linéaire ou non pour les jeux comme morrowind .

 

La seule différence entre les autres jeux s'est que l'interface du jeux, la manière dont il se lance et fonctionne ainsi que la plupart des scripts sont codés en dur dans un ou plusieurs fichier dépendants des autres . Les tes ont juste la particularitée d'avoir une interface et la plupart des scripts et autres rescources de jeux vidéo touchable via l'outil que nous utilison le tesc .

 

Et en clair ton fichier .esm est en quelque sorte le coeur du jeux, sans ça le jeux meurt, il est imposible de changer les .esm comme ça et même encore si tu desirerai de prendre pour option de faire l'inverse de repiqué tout le reste pour le remettre dans l'autre sa ne marcherai pas pour deux raisons :

 

1) Les jeux d'une manière ou d'une autre ne géreraient pas la différence de référence .

 

2) Et on ne connais pas de mod qui rajoute les topic en français en changeant les stats parce que cela viole le copyright et il se trouve que notre communautée Française ou anglophone ne s'engage pas dans ça .

 

De même les textes ne sont pas situer dans des fichier extérieur comme les sons mais font bien parti du .esm

 

Non Nightmare s'est imposible, s'est soit l'un soit l'autre voir les deux mais il est imposible d'avoir un truc hybride .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprend, merci pour les explication. Je devrait avoir la version Vf dans quelques jours donc on verra une fois rendu la :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×