Jump to content
Sign in to follow this  
Saphaniax

Ou va le monde?

Recommended Posts

Mais l'homme s'éforce d'utiliser les autres énergies : l'eau il la boit et la gaspille san état d'âme, tandis que l'éléctricité s'est plutôt le cadet de ses soucies puisque même si sa vient des centrales nucléaires.....

 

:yeuxtournants::hum:

 

Non soyons réaliste, les autres techniques éxistent, très rescemment dailleur des céllules voltaiques se sont vu augmantée leur capacitée de rendu d'éléctricité au niveau de l'absorbation des petites lumière et autre grace à de nouveaux matériaux, il commence à se faire connaitre mais dans l'ensemble même depuis le départ tout cela reste énormément cher.

 

De la même manière ne croyaient pas que la voiture va pour autend disparaitre au même titre du pétrole !

Se sera peut être surement le cas de l'aéronotique et de l'aerospatiale, mais celle-ci éxiste déjà dans une pluricitée d'exemplaire...

Non monsieurs et dames je ne parle pas de la voiture à gaz, je parle tout simplement de la voiture à eau... de la voiture à céllule voltaique, de voitures affichants des performances certaine en ce passant ésaiment du pétrole ce qui est plutôt pas mal ! Mais on ne peux pas dire que ceux ci soit éxtrement connue, voir qu'ils aient réellement percé à l'ordre de ce jour .

Pourquoi? Tout simplement l'économie mes chers ! Ne soyez pas naif, ne croyez pas non plus au phrase cybilline à double sens que les politiques peuvent vous donner au vis de tout ce que vous voyez !

 

Ces machines ont pour la plupart du temps été relegué en arrière voir peu mis en avant, évidemment elles deviennent toutes plutôt cher et n'est malheuresement que peu envisageable pour les citoyens à revenus pauvre-moyen, les entreprises utiliseront le pétrole jusqu'a ce que la dernière goutte -(qui je rappel est prévue dans environs 40 ans )-de pétrole soit vidée.. à moins que les militaires viennent fourré leur nez se qui serait une bonne chose toute ne serait pas forcément dilapé par les multinationnales .

Moi je sais pas mais je trouve illogique de puisser dans des réserves fosiles qui ne se régénéreront pas à l'échelle humaine, le pétrole viendrat à manquer on en est qu'au début, au commencement mais moi je trouverai plus logique que l'on garde tout ça pour l'aérospatiale au vues de nos moyens limités...

 

S'est comme les japonais : Ils ne pensent pas à long terme, il tue les cétacés à vitesse grand V au point que ceux ci n'arrivent plus à suivre au niveau reproduction . Eux ils s'en foutent que leur petit fils, ou leur arrière petit enfants ne vivront que sur ruines et famines, il n'y a que l'instend présent qui compte, le fric étant aussi là badabam ! L'espèce va pas faire long feu .

 

S'est comme le dauphin de chine, je ne pense pas que beaucoup de personnes dans le monde ont enfin tilté que cette espèce à elle même vient de disparaitre ! Vous savez le gouvernement chinois n'en avais que foutre, ils ont détruit la rivierre où ils vivaient. Maintenant ils sont mort ! J'ai l'honneur de vous dire que vos petit enfant ne véront jamais un des splendides dauphins de chine ! Pareil les gorilles crèvent littéralement en ce moment même de maladies dans certaines réserve affricaine à cause une fois encore de l'homme et ses guerres! VOus le savez ?!

 

Oui j'ai fais une gros Hs ! Mais des fois j'en ai ma claque de ce monde qui ne pense qu'a son profis économique, qui reste égoiste et ne pense à ne rentrer que des sous même si le monde autour d'eux s'écroule. Des fois je pète un cable, s'est le cas de maintenant, mais l'issue est la même, réveillez vous ! Qui que vous soyez ouvrez les yeux ! Après ce sera trop tard !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Je suis du meme avis que toi sur presque tout les points, mais une question reste un suspend, que faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Je ne voudrais pas te dégouter mais nous ne sommes qu'une goutte d'eau noyée dans l'océan, donc je ne vois pas vraiment ce que nous, pauvre citoyen lambda qui peine à survivre, pouvons faire de concret... ;) Certe les coups de gueule font du bien, mais concretement est ce que ça va faire avancer les choses que nous débations sur un sujet qui ne peut pas etre changer par nous, mais par les chefs d'états qui n'ont que faire de tout ça... Il ne nous écouterons même pas de toute façon. Se mobiliser je voudrais bien, mais à quoi bon donner un coup d'épée dans l'eau, soyons réaliste...

Sache quand même que je soutiens cette cause et chaque jours je fais des efforts de mon côté pour ne pas poluer et gaspiller se que l'on a. Faites tous ça, c'est la seule chose que nous pouvons faire, chacun à notre niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'argent passe avant toute. Ensuite on voit pour réparer les dégats.

Après une célèbre citation de ma prof d'histoire géographie, je ne peux que dire que de toute façon, comme de bien sûr, ce sujet ne sera guère utile, mais il faut s'attendre à de grand bouleversement dans un vingtaines d'année, voir un peu plus, sachant que la consomation de pétrole, si elle ne change pas entre temps, va partir dans le négatif, et alors là, qui sait sur quoi il vont bien pomper ? Les capteurs solaires photovoltaïque et thermique sont certes efficace, mais fort cher, et tout ce qui est énergie renouvelable l'est... Je ne ne me rapelle plus qu'elles sont les statistique,s mais les énergies non polluantes et renouvelable ne doivent, mondialement, dépasser les 10 %...

 

Pour Saphi, j'ai beau être défêtiste, mais nous ne sommes que les engrenages des puissants, fourmis dans l'immense fourmillière, parmis 4 milliard d'autres fourmis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   
Pour Saphi, j'ai beau être défêtiste, mais nous ne sommes que les engrenages des puissants, fourmis dans l'immense fourmillière, parmis 4 milliard d'autres fourmis...

 

En effet, et c'est bien domage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'est vrai, dailleur en parlant coup de geule on peut dire que celui là m'as fais du bien.

 

Mais sinon que voulez vous? Tant que l'on aura ces vieux dinosaures au pouvoir ( et je parle globalement) nous n'arriveront globalement à pas grand chose. De tout façons le problème est là : Se sont des profiteurs, et comme se sont des profiteurs ils s'arrange tout pour eux, et pour le même type de colibri s'est la même chose .

 

Sinon pour ce qui est des énergies renouvellable, ne vous inquiétez pas .

 

Ces techniques demeurent jusqu'a maintenant cher parce qu'elle sont spolier jusqu'a maintenant par les autres moyens, et on t peu pas dire que le domaine des cellules voltaiques par exemple se soit beaucoup industrialisé même si au dernière nouvelle ils ont augmanté grace à de nouveaux matériaux le rendement en énergie de 30 % .

 

Sinon à pars sa pour ce qui est du pétrole on en a pour 40 après basta il me semble qu'il en reste quelques une dans les mer du nord non exploitées mais on peu pas dire que le cout de forage soit plus faible que le cout de rendement occasionné .

 

De plus il faut que vous vous mettiez une chose dans le crâne au rithme où sa va , les puissances de demains ne seront pas ceux qui on le monopole du pétrole ! Se seront ceux qui auront le monopole sur l'eau. Et oui les gars l'eau ne manque pas mais elle est mal répartie...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sûr, l'eau finiras par être l'une des seuls ressources vitales et énérgétiques. Le seul obstacle est le coût, et c'est toujours le même problème. Mais quand la prise de consience se fera à plus grande échelle la recherche avancera à mon avis.

 

Le principe est assez simple pour l'eau et il est aussi tres simple à prouver, je l'ai moi même fait en classe de tous en physique. Décomposer de l'eau et vous obtenez quoi? De l'oxygène et de l'hydrogène, oui ainsi qu'une belle quantité d'énérgie. On pourra faire des moteur rejetant de l'hydrogène qui, une fois dans l'atmosphère, s'associe à de l'oxygène. Et qu'est ce que ca donne? De l'eau!

 

Mince ca parrait si simple dit comme ca... lol si seulement ca pouvait etre si simple :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sûr, l'eau finiras par être l'une des seuls ressources vitales et énérgétiques. Le seul obstacle est le coût, et c'est toujours le même problème. Mais quand la prise de consience se fera à plus grande échelle la recherche avancera à mon avis.

 

Le principe est assez simple pour l'eau et il est aussi tres simple à prouver, je l'ai moi même fait en classe de tous en physique. Décomposer de l'eau et vous obtenez quoi? De l'oxygène et de l'hydrogène, oui ainsi qu'une belle quantité d'énérgie. On pourra faire des moteur rejetant de l'hydrogène qui, une fois dans l'atmosphère, s'associe à de l'oxygène. Et qu'est ce que ca donne? De l'eau!

 

Mince ca parrait si simple dit comme ca... lol si seulement ca pouvait etre si simple :p

J'ai adoré ton post Nightmare car il montre déjà des application que la recherche à peu à peu acosté ^^ .

 

Mais vitalement l'eau manque dans certain pays et sa fera toujours un moyens de presion de la part du commerce . notament .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Je suis d'accords avec tout les propos de Saphaniax. Mais oui que faire ?? Dans quelques dizaines d'années nous verrons la première Base statique sur la lune. Les Océans racourcicent par endroits et s'allongent à d'autres ... Ce n'est pas Normal :huh:

Il y a quelques conseils de base à respecter : du genre de ne pas laisser couler l'eau lorsque l'on se lave les dents, pour economiser de l'eau... ( sa n'a pas l'air important mais : 1 litre + 1l + 1l ... = beaucoup de litres :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas jusque là tout de même, je ne pense pas que tomber dans une psychose totale arangera quoi que se soit, il faut se modérer s'est tout, et faire en sorte que les autres le deviennent peu à peu...

 

La seule chose qu'on peut faire s'est donner une prise de conscience global et aller au dela des mots plus qu'autre chose ;). Parce que s'est bien beau de dire qu'il y a ci et ca .. Mais si ont ne fais rien que se passe t'il au juste ?

 

 

ps: le truc s'est pas d'économisé l'eau du robinet ... S'est totalement débile, l'eau des rivières et fleuves d'où nous tirons l'eau ne vont pas s'arréter pour autent, les autres de pomper non plus ..

 

Phylosophon un peus, le cycle de l'eau ne s'arretera pas pour autend, même si l'homme ne fait que la dévié en partie par de multiples tuyaux. Le réel problème est que dans le cycle nous la poluons indéniablement du fait de la vie de tout les jour et sa ont n'y peut pas grand chose, se sont nos techniques qu'il faut amélioré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Pourquoi ne pas faire tourner un genre de pétition sur internet avec quelques conseils ? Sur les différents forums par exemple :unsure: ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne pas faire tourner un genre de pétition sur internet avec quelques conseils ? Sur les différents forums par exemple :unsure: ?

 

A mon avis se ne sera pas la 1er ni la dernière mais rien ne l'en empèche, demande à shimar il te fera ça comme ça . ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je viens d'arriver, et on parle de moi, je ferais comme quoi comment où pourquoi? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×