Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Alpha Test

Recommended Posts

ok , merci

 

Le problème est réglé concernant le ZAT , j'avais juste mit un fichier texture du ZAT dans un autre fichier qui concernait des textures de dragon.

 

quant aux autres textures , je vais retélécharger la V0.3 et je vais remettre a jour mon winrar

 

au fait , je voudrais bien savoir comment fonctionne le script de la porte (j'ai déjà plus ou moin piger le script du fonctionnement des bouton du dhd) merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
au fait , je voudrais bien savoir comment fonctionne le script de la porte (j'ai déjà plus ou moin piger le script du fonctionnement des bouton du dhd) merci.

:blink:

 

 

...

 

 

 

:unsure:

 

 

 

...

 

 

 

 

:lol:

 

Il m'a fallu une semaine pour le comprendre... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yassine   

intéressant j'ai bien envie de tester

mais il me faut quoi pour jouer?

je suis un gros noob excusé moi

 

 

 

 

quelqu'un peut m'aider pour la procédure?

enfin je connais pas morrwind je connais oblivion

??

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est mis dans le premier sujet. Il faut Morrowind, plus les deux add-on Tribunal et Bloodmoon. On les trouve facilement à bas prix que ce soit sur internet ou dans certaines grandes surfaces.

L'équipe conseille aussi l'utilisation des PNO disponibles sur wiwiland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enlil   

@ Confridin :

Si vous tester ce mod, je vous serais reconnaissant de bien vouloir poster à la suite en différenciant les bugs, les incohérences, les lacunes et les idées que vous avez pu avoir ou rencontrer lorsque vous avez joué.

Ok boss. Comme promis, dès le niveau 6 atteint, j'ai quitté toutes affaires courantes pour me précipiter à Sardith Mora. Excellente accroche, le jeu de piste commence. après m'être brièvement équipé pour la circonstance, (cuirasse du sauveur, bouclier d'Eleidon et reste de l'armure de Dark Vador -ça s'impose- ainsi que la très utile bague absconse de Babar) je me lance.

On est très vite accorché par l'intrigue, bravo. On est prévenu pour les bugs et les quelques fautes d'orthographe, donc on passe.

Je trouve la Porte (oh joie !) dans une excellente transcription du SGC à la sauce Dwemer, là je viens d'activer la porte (oh, joie ! :ouah: ) et que n'ouie-je ? les premières notes du thème Stargatien.... bonheur. (Même si à priori ça fait parti des choses un peu pas légales^^)

je m'approche de la Porte, oh, un petit couvre-chef fort sympathique.... Et je traverse.

Et j'arrête, ben oui, demain boulot.

 

Je suis grave emballé (et impressionné) par votre travail. Vraiment, chapeau. Et je dis pas ça pour vous faire plaisir. (j'ai tendance à être assez franc, même si des fois ça... enfin bref.)

 

maintenant, LES REMARQUES : (qui ne soulignent que ce qui pourrait être amélioré)

* comme je l'ai déjà dit le jeu de piste est très prenant. Mais j'ai utilisé sans vergogne la console. Donc en "vrai", il va falloir des éléments pour relancer l'intrigue. (PNJ/quêtes annexes, indices supplémentaires etc..) Y a de quoi faire.

- Bthanched est située au SE de Maar Gan, pas au NE. (je le souligne parce que c'ets le seul site que j'ai cherché à pattes, pas de bol)

 

*le contenu des textes situés dans la salle de contrôle est très important, mais la façon dont les indices sont disposés, ainsi que le style de ces textes ne sont pas à la hauteur des précédents. (plus "naïf"...)

 

*le DHD : les constellations m'ont l'air bien familières. ce sont les "vrais" symboles, non? Et effectivement, ce sont les constellations de "notre" ciel. (l'agencement est bizarre, mais c'est peut être d'origine? par exemple, le Cancer est entre le Bélier le le taureau alors que la Balance est beaucoup plus loin)

Mais c'est pas ça qui est gênant. parce que O'Neill, il compose des adresse en tapant sur les symboles du Microscope ou de l'Aigle ; et lui-même, il est peut être Capricorne ou Lion.

Mais mon perso, il est du signe de l'Astronach. (ou de la Dame, de la Tour....) Et quand il lève la tête, ce n'est pas Eridan ou Persée qu'il voit dans le ciel.

Sur l'adresse composée, j'ai bien noté que le point d'origine (rien à voir avec la saison 9 :lol: ), le 7ème symbole, est Nirn. (qui ne figure de toute façon pas sur les DHD made in MGM.)

 

*la minimap : en mode "monde", elle affiche toujours Bthanchend et Morrowind.

 

*le heaume jaffa : il est pas un peu costaud? Comme disait O'Neill, "Ceci [la Lance-Serpent] est une arme de terreur, ceci (le P90) une arme de guerre". ce qui signifie que l'équipement des esclaves des Goa'ulds n'est pas aussi effiicace qu'on le prétend.... (je sais d'expérience que quand on modélise un élément, l'enthousiasme aidant, on le voit toujours plus puissant qu'il ne l'est)

 

*j'ai trouvé les trappes, dans le Palais de la Justice, assez dures à localiser. Instinctivement, je suis allé parlé avec la copine de Caius Cosadès, mais évidemment elle savait queud'. Dans la mesure où elle trempe un peu avec les dissidents, elle pourrait aiguiller, non?

 

*Je croyais que le CEPE était situé dans le Mont Ecarlate, ce que je trouvais pas du tout logique. Mais non. (Et j'en ai profité, tant que j'étais à Vivec, pour rendre visite à son héros éponyme. Si la trame de l'histoire colle très bien avec ce que vous avez développé par rapport à Stargate, je comprends pas du tout ce que le Mont Ecarlate vient faire au milieu.)

Vu l'importance que Sotha Sil a, on devrait a un moment ou un autre être redirigé vers lui. (et donc je reviens sur mon argument d'après-Tribunal)

 

*j'ai un doute : les Elfes sont des descendants des Humains??

 

Voilà mes remarques à chaud. Mon impression est à 85% positive, même si je mets en avant surtout ce qui m'a le moins plu.

.Je sais que ça peut être facile de critiquer comme ça, mais le seul but est de rendre l'oeuvre meilleure. Je pense que vous avez fait du très bon boulot, et également que je peux vous aider un peu. Dons j'espère que vous ne prendrez pas mal mes remarques. J'ai hâte d'être à demain soir pour explorer ces nouveaux mondes et me faire pourchasser par les Jaffas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Je peux te donner une réponse sure :)

 

*la minimap : en mode "monde", elle affiche toujours Bthanchend et Morrowind.

Ca on y peux rien ;)

Comme dans tribunal, si jamais tu part de morrowind pour aller à Longsanglots, tu restera sur morrowind en mode monde ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   
*le DHD : les constellations m'ont l'air bien familières. ce sont les "vrais" symboles, non? Et effectivement, ce sont les constellations de "notre" ciel. (l'agencement est bizarre, mais c'est peut être d'origine? par exemple, le Cancer est entre le Bélier le le taureau alors que la Balance est beaucoup plus loin)

Mais c'est pas ça qui est gênant. parce que O'Neill, il compose des adresse en tapant sur les symboles du Microscope ou de l'Aigle ; et lui-même, il est peut être Capricorne ou Lion.

Mais mon perso, il est du signe de l'Astronach. (ou de la Dame, de la Tour....) Et quand il lève la tête, ce n'est pas Eridan ou Persée qu'il voit dans le ciel.

Sur l'adresse composée, j'ai bien noté que le point d'origine (rien à voir avec la saison 9 :lol: ), le 7ème symbole, est Nirn. (qui ne figure de toute façon pas sur les DHD made in MGM.)

 

C'est normal ! Sur toutes les planetes visité par l'équipe SG-1 (sauf Abydos, vu que c t le film), les constellations sont celles de la Terre ce qui est logique si on part dans l'optique de ce sont les Anciens qui ont créés les portes des étoiles. Donc il ne s'agit pas là d'une erreur mais bien de la retranscription de ce qui a été fait dans la série.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Alors, à mon tour.

Pour les fautes d'ortho, c'est corrigé.

Pour le SE au lieu du NE pour Bthanchend, aussi.

Pour le jeu de pistes vers la Porte, on n'a pas voulu faire trop long, le problème étant que ce n'est pas le but principal du mod, et surtout qu'on a pas envie de faire un truc trop dirigiste (j'ai trouvé d'ailleurs cette première partie trop dirigiste, rien à voir avec les mods de Booh qui sont prises de tête, dans le bon sens).

Pour les textes dans Ohszaj, ils ont été détruits normalement par Sotha Sil (tu trouves des traces de ça dans les livres que l'on peut trouver un peu partout). Le fait que le bout de papier où on trouve le premier code est difficile à trouver y est lié. Pour ce qui est de l'écriture de ces textes, il fallait leur donner un autre côté, pour qu'on montre bien la différence entre un esprit scientifique dwemer et un aventurier comme Zachary qui soigne son style.

Pour les armures et armes jaffa, on n'a pas encore dosé la difficulté. C'est une des dernières choses qu'on revoit avant la phase de test finale.

Pour les trappes du Palais de la Justice, on en revient à mon troisième point, ne pas laisser le joueur trouver trop facilement. En plus, on a voulu éviter de possibles conflits en ne donnant que très peu de textes (en fait aucun pour l'instant) à des PNJ déjà existants. En plus, cette bibliothèque cachée existe déjà je crois ;)

Pour le fait que la porte se trouve dans le Mont Ecarlate, nous avons simplement voulu la mettre dans une forteresse Dwemer, et on a pris une citadelle du Mont Ecarlate. Mais les Dwemers ayant disparu avant la bataille du Mont Ecarlate, et l'avènement au statut de tribuns des trois zozios, ça ne pose aucun problème de logique à avoir la Porte là-bas. Sauf si on veut chipoter en disant que Zachary et Sotha Sil ont du batailler ferme pour arriver à Ohszaj. Pour Sotha Sil, on en revient aussi à ce que j'ai dit sur les PNJ, et sur le fait que Sotha n'aurait pas gardé de documents aussi sensibles chez lui.

Dernière remarque. Pour le fait que les elfes descendent des humains, je n'en suis pas sur. Je sais que toutes les espèces sont liées, il y a un sujet sur wiwiland là-dessus. En même temps, on ne veut pas révolutionner le background du jeu originel, d'où on ne donne pas d'explications sur comment la Porte a pu arriver là, ni comment les Nirniens seraient apparus. On laisse ça à Bethesda ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors je rajoute aussi mon grain de sel pour deux truc :

 

1) les elfes ne descendent pas des humains ... tout du moins pas dans les elderscroll par contre ils ont un ancètre commun .

 

2) Il est évident que les symboles du dhd sont tous les mêmes sur les planètes, la série le fait, le film aussi, alors on ne va pas divergé.

 

Par contre n'oublions pas que la seule nuance au niveau du dhd sur chaque planète est en fait le point d'origine qui n'est pas le même . Mais sa je pense que l'on à tout retranscrit ;)

 

3) Se mod alpha date de pas mal de temps, depuis il y a eu de la marge ;), néamoint tes avis peuvent nous être précieux malgrès tout . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Le point d'origine ne pas varie en general dans la serie (des fois il changeait des fois non) d'ou une petite incohérence avec le film

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) les elfes ne descendent pas des humains ... tout du moins pas dans les elderscroll par contre ils ont un ancètre commun .

 

Un peu comme nous et le singe : nous ne venons pas du signe, mais nous avons le même ancêtre...

 

 

(pas de rapport, je sais)

Share this post


Link to post
Share on other sites
1) les elfes ne descendent pas des humains ... tout du moins pas dans les elderscroll par contre ils ont un ancètre commun .

 

Un peu comme nous et le singe : nous ne venons pas du signe, mais nous avons le même ancêtre...

 

 

(pas de rapport, je sais)

 

En fait s'est plutôt la théorie de Darwin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je cours encore sur un VF de Morro pour tester ca lol

 

Pour la descendance je pourrait vous faire un cours de bio la dessu mais 1: j'ai pas envi je suis en vacances, 2: certains sont sans doute meilleurs que moi.

 

Pour faire vite je dirait juste que l'homme ne déscend pas du singe mais d'un singe au sens large du terme. D'un primate en fait qui, au fil du temps à subit des modifications, des mutations successives... Au final une partie des ses primates sont devenus petit a petit des chimpanzés, une autre des gorilles, des bonobos, des humains et certains n'ont pas changé ou ont disparus.

 

Bref je sais pas si ca peut être interessant de le savoir mais bon... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Singe à été surtout un abus de language le la part de la communautée scientifique de l'époque qui je rappel n'était pas vraiment évoluée sur le sujet vus qu'il n'en étaient cas leur balbutiemment ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enlil   

ça vaut toujours mieux de dire "singe" que de cautionner le Créationnisme. (en tant que folklore j'ai rien contre, mais en tant que théorie officielle là ça craint).

 

Pour en revenir à l'alpha, j'ai pas avancé car bloqué sur Virgo, trop chaud pour mon ordi. (encore que j'ai pas essayé en shutant TOUS les autres programmes, dont le firewall qu'est assez gourmand. Si même dans cette config ça marche pas, vous auriez pas une version A.2 des fois???

 

principales remarques vite fait : je développerai plus tard, quand j'aurai plus d'éléments.

* pouviez pas le dire qu'elle était déserte la 1ere planète? je l'ai explorée en mode infiltration, moi, et elle est grande ! :lol:;)

*Bon, c'est vrai que les lieux sont sympatoches.

*par contre,

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
c'est quoi ce casque de malade que j'ai trouvé????? c'est le heaume de Sotha Sil ou quoi????

* hum... bon, j'avoue, j'ai pas compris, pour les anneaux. faut dire que un seul bouton, c'est chaud :)

* je trouve que le DHD est un peu loin de la porte, non? (l'emplacement est excellent, c'est plutot lui qu'il faudrait rapprocher)

 

voilou :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pour Virgo, tu as le même problème que tout le monde sur l'alpha. Supprimes le script du pêcheur (ou le pêcheur), et ça ira super bien. Par contre, la quête n'était pas finie, donc ne t'inquiète pas ;)

Tu n'as pas encore découvert Nueronuh je suppose, je te le conseille. Les anneaux sont liés à Nueronuh ;)

Pour Corlaris, la planète comporte quelques secrets. Et on a rajouté un ascenceur pour accéder plus facilement au DHD.

De ce que vous pouvez voir, pas mal de trucs ont changé, comme les Guars que l'on pouvait trouver sur Geh'lo'nah il me semble, qui ont été enlevés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enlil   

j'ai dégagé le script du pecheur, savé, testoolé. ça accuse un léger mieux mais ça reste injouable. je ne peux donc apprécier le mod dans sa linéarité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Très bizarre. Vire le pêcheur carrément, de toute façon, il ne sert qu'à décorer dans l'alpha.

Il est aussi vrai que Virgo est une planète qui demande pas mal de ressources, du fait que toute l'île est chargée en même temps à ce que j'ai compris. Stranger avait à un moment refait l'île de Virgo trois fois plus grande, mais ça devait être pas trop gérable.

Passe sur Nueronuh sans passer par Virgo, ça te montrera quelques trucs bien sympathiques :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Non, ca tournait tres bien, il y avait moins de poly: ca ne ramait pas. Le problême était que la fausse atmosphère tarversait la montagne. J'ai donc arrêté ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
yassine   

ok j'ai morrowin installé avec les deux addon

j'ia telecharger le fichier stargat.7z mais j'en fais quoi comment joué au mod svp?

excusé moi mais jen y connais vriament rien a morrowind

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Un fichier readme ou lisez-moi explique comment installer un mod. Après avoir ouvert l'archive en .7z avec un logiciel type winrar (version assez récente) ou le logiciel 7zip, très facilement trouvable, ça se fait tout seul ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu dézipes le fichier que tu télécharges là dedans: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Data Files

Tout se placera correctement.

Après tu coches le mod dans "fichier données" au démarrage. Tu lances, et tu pourras jouer :)

(J'suis content j'ai grillé les autres :D)

 

EDIT: Seiken c'est petit ça.... :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
yassine   

hi j'ai pus testé le passage par la port le zat mais il tire pas il donné que des coups

la porte est magnifique

et le dhd aussi

par contre morrowin vraiment laid

mais beau boulot !!!

je vous félécite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×