Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Alpha Test

Recommended Posts

EDIT : La version alpha n'est pour le moment plus disponible. Le mod sort bientôt donc un peu de patience à tous.

 

 

 

 

 

 

L'alpha test a été lancé il y a quelques mois déjà.

 

 

Il s'agit là d'une version non terminée, encore bugée et non aboutie du plugin. Cette version est mise en téléchargement afin que vous puissiez vous faire une idée du mod, et surtout pour nous transmettre vos avis, les bugs que vous avez vu, vos idées,...

 

 

Afin que vous puissiez tester et apprécier le mod, je vous fait un copier coller du thread nommé "Pour tester" de la section privée. Voici comment tester le mod:

 

Il faut savoir que ette version est encore largement buggée (voir plus bas impérativement): Je n'ai pu avancer comme je le voulais. Enfin, la vidéo du passage dans le vortex sera amélioré sous peu (Elle est un peu pixellisée). De même, le plugin est bourré de fautes d'orthographes donc inutile de me le faire remarquer...

 

 

Pour commencer, il faut aller au cercle de Muriel la fripouille à Sadrith Mora. Après quelques dialogues, le PJ va à Vivec dans la bibliothèque secrète située dans le bureau de la justice. Par la suite, il se rendra dans les ruines habitées du vieux Longsanglot pour trouver divers livres et sacoches Dwemers (ne pas les oublier) dans l'auberge Thendas. De fil en aiguille, il va devoir se rendre à Bthanchend où le PJ découvrira pour la première fois la porte des étoiles.

 

 

Voici quelques indications avant tout test ou modifications du mod. Si vous avez besoin d'autres renseignements, postez à la suite.

 

 

Dans Morrowind.ini (situé dans votre répertoire racine), ajoutez la ligne:

 

AllowYesToAll=1

au dessus de la ligne

Show FPS=0

 

 

 

Ensuite, à chaque test in-game, ouvrez la console et tapez

tgm

 

Grâce à ça vous serez invincible. En effet, la difficulté des ennemis n'a pas été adaptée. De même, les scripts des armes goa'ulds vont être changés.

 

 

Le code suivant vous permet de traverser les murs (pour avancer plus vite ou encore pour vérifier s'il n'y a pas de problèmes de collision,...).

tcl

 

 

 

Celui-ci vous permet de vous téléporter dans la cell désignée. Remplacez juste le X par le nom de la cell. Attention, dans Stargate, toutes les cells ont un espace avant et après leur noms.

coc " X "

 

 

 

Enfin, ce dernier code peut être utile pour booster votre perso (surtout si comme moi, vous n'avez qu'un perso niveau 1 pour tester le mod.).

Player->SetSpeed 200
Player->SetStrength 200

 

 

 

Noms des différentes planètes (pour faire des cocs):

 

- " Corlaris "

- " Geh'lo'nah "

- " Lee'kienvah "

- " Nueronuh "

- " Ohszaj " (Porte des étoiles de Morrowind)

- "Bthanchend" (idem) ; Cette celle n'a pas d'espaces avant et après le nom de la cell

- " Virgo "

- " Sunticah " (Ex OtherWorld)

 

 

Combinaison des différentes portes

 

Nirn 13 K M J C 14 18

Geh'lo'nah Q 4 B 9 20 16 18

Corlaris 4 1 3 5 P H 18

Nueronuh 2 10 R O A F 18

Virgo Q J E 12 17 N 18

 

 

Il n'y a pas encore de combinaison viable pour Sunticah. De même, toutes les planètes ci-dessus ne sont pas importantes pour la quête principale du mod.

 

 

 

 

Ordre de passage dans les lieux importants pour débuter le jeu et commencer la quête Stargate.

 

1- Sadrith Mora, l'auberge.

2- Vivec, Bibliothèque secrète (accessible depuis le palais de la justice).

3- Vieux Longsanglot, manoir Thendas (situé dans les ruines habitées).

4- Galom Daeus, observatoire (En haut du puit de lave).

5- Bthanchend.

6- Ohszaj.

7- Vortex de la porte des étoiles.

 

 

 

Les planètes:

 

* Virgo: Un îlot rocheux perdu en pleine mer. Aucune trace apparente de goa'ulds ni de leur histoire (sauf la porte). Cité de pécheur.

 

* Nueronuh: Planète protégé par un champ de force. Ciel rouge, planète en fusion. Des chercheurs tentent depuis longtemps de faire fonctionner la porte. Peur des goau'lds. Architecture des goa'ulds très présente. De plus, la planète est en sursis et ses habitants menacés par le climat.

 

* Lee'kienvah: Lune d'une autre planète du mod. Quelques traces d'habitations. Planète déserte.

 

* Corlaris: Petite planète inhabitée. Elle a été occupée par des équipes d'explorations venant de Morrowind.

 

* Sunticah. Petit îlot en pleine mer. Paradis perdu. Anciennement habité, le lieu semble désert. Quelques habitants y habitent depuis peu. Aucune trace des goa'ulds sauf la porte des étoiles.

 

Si vous tester ce mod, je vous serais reconnaissant de bien vouloir poster à la suite en différenciant les bugs, les incohérences, les lacunes et les idées que vous avez pu avoir ou rencontrer lorsque vous avez joué.

 

 

Autre chose, lorsque Vagashan m'as transmis le mod, il a oublié quelques fichiers. Donc il y aura quelques bugs dans certains cells du mod... Désolé par avance.

 

 

Petite historique du mod.:

V0.1: Version par Vagashan

V0.2: Version par Lespagnol

V0.3: Version par la team Stargate Nueronuh pour l'Alpha Test.

V0.4: Version amélioré suite à l'apha-test (Pas encore disponible)

 

 

Voici la version 0.3 du mod

 

 

 

Bugs connus de l'alpah-test:

- Un jaffa et divers trucs se baladent dans Balmora. Il s'agit juste de petits tests.

- Virgo rame beaucoup. C'est déjà corrigé.

- Le problèmes des portes de Sunticah est règlé.

- Léger problème de compatibilité entre la lance jaffa et les loups-garous de Bloodmoon.

- Le planeur de la mort ne fonctionne plus... Il faut que je revoie le script de A à Z. Ne surtout pas essayer de monter dedans!!!

- La lance jaffa bug un peu: Il faut que je refasse l'animation. Pensez à modifier Morrowind.ini avec le YesToAll=1 (voir plus haut) pour résoudre le problème.

- Seuls les personnages savant se débrouiller avec les épées courtes pourront utiliser le Zat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
n1tn3k   
- Virgo rame beaucoup. C'est déjà corrigé.

 

Quand j'arrive a Virgo je rame vraiment beaucoup je peux rien faire je suis obliger d'arrêter le jeux.

Il y a quelque chose a faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

C'est deja corrigé dans la version privé, mais si tu veux suprimé sa, il faudra que tu aille dans le TESCS ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wawach   

salut, as-tu essayé de baisser ta résolution au minimum ? ça devrait peut-être te permettre de continuer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Non non Wawach, ça ne marchera pas. Même avec une bête de compèt', Virgo ramerait, la faute à un bug dans un script. Si tu t'y connais en script, enlèves le script du pêcheur. Mais ce n'est qu'une version bugguée du mod, et beaucoup de choses vont changer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Je suis pas la meilleur personne pour t'expliquer, je ne vais que rarement dans l'éditeur...moi je modélise.

Dsl, mais la je ne peut t'aider beaucoup plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wawach   

salut,

alors, tu ouvres le tescs, charges le mod et la cell virgo.

ensuite, dans l'écran de droite de la cell view, celui où sont listés les objets, cherche l'ID "_SG_NPC_Virg_pecheur" et double-clique dessus.ça te met la caméra sur un pêcheur.tu double-cliques sur le pêcheur pour ouvrir la fênetre des caractéristiques. regarde la 3ème case en partant du haut, celle qui est marquée "script", et efface son contenu.ensuite, appuie sur "save", sauvergarde en haut à gauche (la petite disquette), charge le jeu, et voilà.

je rest connecté au cas où tu aurais un problème.

 

 

http://img90.imageshack.us/my.php?image=pcheurvirgo01la5.jpg

http://img90.imageshack.us/my.php?image=pcheurvirgo02re5.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , je voudrai juste savoir , (version 0.3 du mod) comment je fait pour ouvrir l'iris car , si je fait exploser la bombe au naquada je rame et le jeu se ferme

 

merci de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Il y a un bouton au niveau du DHD, à gauche ou à droite des symboles. Le livre te le cache peut-être. N'oublies pas qu'il faut supprimer un personnage sur Virgo si tu veux y accéder ;)

 

PS : la bombe au naquadah est censé tuer tout le monde si elle explose, en tout cas, sans tgm ou autres commandes console ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PS : la bombe au naquadah est censé tuer tout le monde si elle explose, en tout cas, sans tgm ou autres commandes console ;)

LOOL , j'ai utiliser mon perso avec l'anneau +2000 en vie avec récupération de 200 à la seconde.

 

Merci , je vais regarder après le bouton (j'ai suprimer le script du pécheur sur virgo et j'ai essayer d'utiliser le zat qui se balade dans balmora mais il marche pas , le jeu fait écran noir et je revient au bureau:/)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Merci , je vais regarder après le bouton (j'ai suprimer le script du pécheur sur virgo et j'ai essayer d'utiliser le zat qui se balade dans balmora mais il marche pas , le jeu fait écran noir et je revient au bureau:/)

Le Zat' te crée un problème ? Utilise-le en dehors de Balmora (cette ville est une plaie pour les mods à grosses ressources), et fais-nous une petite description du bug. Personne ne l'a eu à ma connaissance dans l'équipe, ça peut être lié à un mod, ou à ta config (mets-les nous aussi).

 

PS : tu joues en AllowYesToAll=1 (Quand tu cliques sur Annuler au lancement du jeu, ça ne t'affiche aucun warning ?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUCH , sa va faire beaucoups de mod...

bon :

-GOTY (morrowind orignial est en francais mais bloodmoon et tribunal sont en englais)

 

--sheikizza Aedric armor

--Cavernes souterraines.

--les_explosifs_de_Fangorn

--ogrilien's mod (un mod fait par un copain qui met des armes superbement puissantes)

--Atlantis

--Isengard(V1.3)

--StarGate_11(v.0.3)

 

PC:Windows xp edit familiale (en FR) service pack 2

AMD Athlon XP 2800+

carte Graphique : NVIDIA GEFORCE FX5200

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
GOTY (morrowind orignial est en francais mais bloodmoon et tribunal sont en englais)

Aïe, on vient de trouver l'erreur. Normalement, ton jeu doit être très buggué, car la VF et la VO sont incompatibles. En théorie, tu ne devrais même pas pouvoir aller sur Longsanglot ou Solstheim.

Je pense que c'est de là que vient le bug, comme on doit utiliser une fonction de Tribunal ou de Bloodmoon dans le script de l'arme.

La GOTY en français se trouve facilement à bas prix (moins de 15-20 euros environ). Tout add-on en anglais, et tout plugin qui ne change pas que les textures, musiques ou quelques models (ceux qui ont des esp) sont très déconseillés (que ce soit pour le jeu en lui-même, le mod à fortiori).

 

La seule solution, acheter les deux add-on en français (la GOTY direct, moins cher que les deux séparément, si elles se trouvent) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Sur ebay tu trouvera les add ons si tu ne veux pas racheter morrowind avec le pack goty (15 euro).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci , mais je vient d'essayer avec un copain (le jeu GOTY) et sa marche mais pendant l'instalation du mod 0.3 il y a certaine meshe et 2-3 textures que windows refusais de décompresser (Izarc)

 

quand j'ai accéder a la cell balmora 4;qcq j'avais eu un message d'erreur sur zattrucmeshes

 

sa serait pas plutot sa?

 

mon morrowind orignal (fr) je l'ai eu avec joystick et pourtant je vais sur soltheim et a mounhold

 

mais si je decoche les 2mods , le morrowind revient en Fr.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Etrange...

 

Sinon, n'utilise pas Izarc (j'ai jamais compris réélement ce qu'il apportait de plus que 7zip) mais utilise plutôt 7zip, plus simple. Le lien pour le télécharger est dans la page d'acceuil des mods de morrowind sur wiwiland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Sinon, n'utilise pas Izarc (j'ai jamais compris réélement ce qu'il apportait de plus que 7zip) mais utilise plutôt 7zip, plus simple.

Parce que les précédentes versions de 7zip ne permettaient pas le drag and drop (glisser-déplacer) au contraire d'Izarc. Mais 7zip est mieux ;)

 

Pour ton bug de script, je ne l'ai pas eu, même à Balmora. J'ai vérifié sur l'ancien forum, et pas de traces de warning de quiconque.

Comme tu as des add-on en anglais, je pense que c'est le problème. Après, de toute façon, Tribunal et Bloodmoon sont nécéssaires en français pour le bon fonctionnement du jeu. Si c'est pas le cas, on n'est plus responsables ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci , mais pour Izarc , je l'utilise justement pour le glisser déposer et pour installer 7zip , mon antivirus le supporte pas , je ne sais pas pourquoi (problème de pare-feu?)

 

mais sinon , merci , il sufira d'utiliser mon épée laser :ouah: (je l'ai booster car , contre un jafa qui possède une arme de 100 ... :wacko: alors bon ;) )

 

Pour ce qui concerne les erreurs :

 

1)TES3Stream Warning: Model "Meshes\SG\XAnneauxDeTransport.NIF" tex no found "SG_AnneauxLumière.dds"!

 

2)Texture Load Error!: SG_AnneauxLumière.dds

 

3)TES3Stream Warning: Model "Meshes\SG\JaffaStaff01.NIF" tex no found

"SG_Violé.tga"!

 

4) Texture Load Error!: SG_Violé.tga

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Tu n'as qu'a désactiver ton pare feu, voir ton anti virus (tu as quoi comme AV?) si ça veut toujours pas c'est une MAJ auto de windows (j'ai eu quelques problèmes avec truecrypt, stranger s'en arrachait les cheveux).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
1)TES3Stream Warning: Model "Meshes\SG\XAnneauxDeTransport.NIF" tex no found "SG_AnneauxLumière.dds"!

 

2)Texture Load Error!: SG_AnneauxLumière.dds

 

3)TES3Stream Warning: Model "Meshes\SG\JaffaStaff01.NIF" tex no found

"SG_Violé.tga"!

 

4) Texture Load Error!: SG_Violé.tga

Textures manquantes, dans l'archive. Si elle ne sont pas dans le répertoire indiqué, c'est que l'extraction n'a pas marché. Si elles y sont, c'est l'esp qui a un problème ;)

 

Allez, hop, ce n'est plus de la présentation, c'est de l'aide. Et zou, :arrow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

les textures n'y sont pas lool , je l'ai dit plus haut (je pense et je me relis) je n'ai pas réussi à les extraire , comment faire alors?

 

Mon A.V que j'utilise c'est BullGuard (dites pas que c'est pouris , il ne l'est pas :wizard: )

 

P.S: je peux faire un mod sur la V 0.3 ? histoire de tuer le temps en attendant la version aboutie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Les dernières versions de WinRar et de WinZip peuvent décompresser le 7z ;)

Pour l'anti-virus, je connais pas BullGuard.

Si ça ne marche pas, re-télécharges l'alpha, et vérifie dans l'archive (sans décompresser) que les fichiers y sont.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×