Jump to content
Sign in to follow this  
Shiamr

Battle Arenas

Recommended Posts

Shiamr   

Je créé ce topic pour vous parler d'un jeu multijoueur en ligne dans un univers médiéval fantastique. Par médiéval fantastique vous entendez grandes contrées, liberté, etc, mais que n'est ni, voici un bref explicatif (faq) suivit de liens:

 

T'es qui dans ba? (battle arenas)

Dans Battle Arenas, vous êtes un maître d'arme à la tête d'une équipe de gladiateurs.

 

Une équipe de glads? mais explique!

Votre but au départ est de choisir des caractéristiques pour votre glad, et répartir des points sur les caracs (force, dext, agilité, endurance), selon vos préférences (des ptits tests sont marrents) vous pouvez minimaxer votre glad, ou le maxer. Il y a 4 choix de départ, nain, elfe, humain, orc. (de nombreuses races s'obtiennent autrement (achat au marché, races spéciales d'évenements, etc))

 

Minimax? Max? C'est quoi ce bazarre?

En fait, un minimax, c'est le fait d'entraîner un glad au contraire de ce qu'il est (comme mettre de la force et de l'endu à un elfe, normalement bonusé pour être fort à la dext et rap), max c'est l'inverse, mettre les points de départ sur les caracs bonusées, comme la force et l'endu si vous avez un nain. Bien sûr, ce dont je parle se déroule lors de l'entraînement...

 

Bon, j'ai mes 4 bonhommes, j'en fait quoi maintenant?

Très simple, tu les habilles :)

Attention tout de même, il faut faire attention à ne pas dépasser un poid spécial qui peut donner un malus à votre glad si vous le dépasser (entrer dans une arène à endu 0, ce qui fait que vous avez de faibles bases et pas de protection).

Attention aussi à ne pas donner une arme qui ne conviendra pas à votre personnage (genre une hache à deux mains à un elfe débutant, complétement inutil et vous frapperez à des bases de 2...)

 

Ok, habillés les gars, j'en fais quoi?

Et bien maintenant, passage interressent, on entre dans l'arène.

Alors: voici un screen détaillé:

 

battle_arenas.jpg

 

 

1- l'énergie, moins vous en avez, plus vous avez de faibles bases sur votre jet de dès (lors de l'attaque d'un ennemi)

2-Cycles, 1 jour = deux cycles, certaines arènes requièrent un nombre de cycle précis pour sortir, quand vous avez tous les cycles necessaires, vous pouvez sortir, si non, pour sortir, vous devez mourrir, mais pas de panique, votre glad se fait soigner et hop c'est reparti ^^

3-La vie, je crois que c'est assez explicite ^^ enfin bon, voilà, quand c'est 0, go to the hosto ^^

4-Action, c'est les pa (points d'action) necessaire à une attaque, certaines armes necessite un certain nombre de pa pour attaquer (la mienne 3, écrit à côté de arme attaque, voir 8). Quand vous avez plus de pa, faut attendre d'en regagner ^^

5- Le rapport, pour savoir les actions de votre glad, pourquoi il est mort, par qui, comment, etc, tout y est marqué dès son entrée dans l'arène.

6-Fiche, ba là c'est la fiche de votre glad, ces caracs, dans combien de temps il récupère un pa, un cycle, un point de vie, enfin bon, tout.

7-Panneau déroulant avec nom du glad, et nombre de pa à côté. Pratique pour passer d'un glad à l'autre sans revenir en salle (bouton retour en salle)

8-Arme avec laquelle vous attaquez, de quelle façon vous attaquez (techniques que vous apprenez moyennant point d'exp lors de l'entraînement, comme coup rapide, coup puissant, etc...) Moi j'ai deux armes, donc dans le panneau déroulant j'ai le choix d'attaque arme double, mes bases déscendent, mais je fais plus mal :)

9-Le nom de l'adversaire que vous attaquez ou dont vous êtes devant, pas compliqué.

10-Là c'est les déplacements, regardez la map et déplacez vous, pour aller attaquer un adversaire plus loin. (si vous ne voyez pas les caracs du glad que vous pointez avec votre curseur et qui se trouve loin de vous, c'est que vous ne possédez pas assez de point d'observation, achetable lors de l'entraînement avec des points d'expériences que vous gagnez en arène).

11-orientation, pour orienter votre perso, gratuit en pa.

 

 

Voilà pour cette question :)

Ok Ok... difficile! Et une fois sorti, soit en étant mort, soit en ayant fini ses cycles, on fait quoi?

Facile, on entraîne son glad :) dans l'onglet entraînement.

Avec les points d'exp vous développez des compétences, des entraînements en arme, en caracs, et en caracs spéciales.

Je vous préviens de suite, il est EXTREMEMENT important de ne pas user ses pexp (points d'expérience) n'importe comment, pour me demander des conseils, répondez à la suite. Il est aussi très important et très conseillé d'utiliser ses premiers points d'exp en entrainement de caracs spé, l'observation et l'initiative, qui permettent pour l'un de voir les caracs des glads de plus loin ("ho là bas un agonisant, je vais le finir" devise préférée de moi, pur charognard :p) et pour l'autre de commencer avec un nombre de pa plus haut en arène.

 

Ok, donc maintenant mon glad est entraîné, c'est long que diable!

Oui, l'entraînement peut durer longtemps, en attendant allez faire la même chose avec les autres glads, et bons kills ^^

 

J'ai le droit qu'à 4 glads?

Bien sur que non! 10 au max! mais c'est 3000 par glad jusqu'au 6ème (je crois, orsiny corrige moi si je me trompe) et après c'est un quartier par glad jusqu'à 10 (un quartier vaut 4000 et augmente au fur et à mesure)

 

 

Cette faq sera éditée très souvent, de manière à fournir le plus d'infos sans devoir se taper pleins de pages de fofo pour répondres à ses questions.

 

 

Les Alliances:

 

Point très important de battle arenas, et oui, il y a des alliances!

Elles servent à s'entre aider, à se cotiser pour s'acheter un glad spécial (races spéciales, nommées GS, apparraissant très rarement, comme les liches, et dispos sur le marché), à faire des gueguerres entre alliances (vraiment très marrent ça ^^) des tournois intra et inter alliances, trouver du soutien et de l'aide des autres membres plus expérimentés, et vraiment rigoler sur certains topics :p (du rp est aussi à prévoir, interressés avertis ^^)

Bien entendu, une multitude d'alliances existe, mais néanmois je vous présent celle dont nous faisons parti Orsiny et moi: Les Seigneurs de L'Apocalypse.

Alors cette alliance est vraiment géniale, bonne entente, membres très sympas, forum actif (un peu stagne en ce moment mais ça va reprendre ^^) membres très expérimenté pour certains, ayant un compte puissant sur la v0 (dont je fais parti aussi, la v0 est très sympa aussi, mais pour commencer, allez sur la v1 ^^)

Enfin bref, venez nombreux aux SDA, et si vous vous inscrivez à ce jeu fantastique, (certe très dur à comprendre, mais demandez à orsiny, 2 semaines d'apprentissage et déjà fan :p) inscrivez vous aussi chez les SDA, et précisez que vous venez de la part de Butler, ils vous accepteront ^^ (faites quand même une bonne lettre de motiv hein, sortez pas le "ouais j'viens d'la part de butler, j'veux entrer) ^^

 

Voilà, topic qui sera édité au fur et à mesure de vos questions, allez y, j'y répondrais, et si vous êtes chez les SDA, ils y répondront aussi dans le topic "aide aux débutants" :)

 

:)Lien vers Battle Arenas :)

 

 

ADD-ON et Aides:

 

Il existe différents add ons et logiciels d'aides pour battle, en voici:

 

Pack graphique: Extrêmement important! Accélère énormément le taux de transfert des données en arène! A avoir absolument (idél pour un bas débit comme moi :p) Lien vers Forum du pack graphique

 

Spartacus: Très utile aussi, description et download sur Ce lien (forum v0)

 

Gladmaster: très très utile aussi, description et download sur Ce lien (site officiel)

 

 

Attention, les liens donnés proviennent de la v0 (précisé dans l'url) ne pas s'inscrire là bas! mais plutôt sur la v1, lien donné plus haut et redonné ici ^^

 

Battle arenas, bon jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Boarf, j'y passe maximum une heure par jour le tout regroupé, et encore, c'est du fait que j'ai le bas débit.

Donc on peut compter 30 minutes quoi, c'est largement suffisant pour s'occuper de ses glads ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×