Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

A Propos Des Jeux à Sortir

Recommended Posts

Snake   

Bizarrement pour moi c'est Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots...

 

Mais en attendant : GTA4, Singstar PS3, et Little Big Planet si il sort avant MGS4...

 

Après dans les ultra attendu sans date : Assassin's Creed 2 (3 aussi ? :) ), Crysis 2 et 3, Fallout 3 et TES 5... sans oublier Fable 2 et un éventuel Black and White 3... ou encore Starcraft 2 et Diablo 3... que de rêve mes amis mais si peu de dates sûres...

 

Edit : Et Stargate Worlds qui m'intrigue énormement ! ^^

(Suite edit : Oui j'ai vu le trailer et c'est pour ca que des qu'il y a une offre d'essai j'aimerais le voir parce que justement, comme Gray l'a si bien dit juste après : "on n'y reconnait dans Stargate que de vagues styles d'architecture Goa'uld et encore..." du coup j'aimerais voir le fiasco que ca va être et si cela n'en ai pas un tant mieux... Mais j'y crois pas trop...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. :)

 

Je ne sais pas si tu as vu le trailer de Stargate Worlds,mais on n'y reconnait dans Stargate que de vagues styles d'architecture Goa'uld et encore,on a tous été dégoutés en voyant un soldat du SGC qui portait une armure dans le plus pur style HALO. Alors moi,déja que je ne suis pas MMORPG,ben là c'est sûr, à Cheyenne mountain studios ils peuvent se brosser pour avoir mon abonnement :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est de Diablo 3 je pense que tu risque d'attendre très très longtemps ou d'être déçu étant donné que l'équipe responsable des deux premiers ne travaillent plus pour Blizzard mais ont monté leurs propres boites, il n'ont donc pas les licences Diablo, en revanche, si tu n'es pas au courant, il sont responsable de l'excellent Hellgate: London un diablo post-apocalyptique si tu veux.

 

Pour ce qui est de GTA j'ai arreté d'aimer la série après Vice City, je n'aime pas du tout San Andreas, et je n'ai pas testé les autres ^^

 

MGS heu... j'ai fait que le premier et un bout du 2 XD que j'ai tout de même trouvé excellents

 

Crysis m'a beaucoup déçu je dois l'avouer, je m'attendais à un jeu superbe (niveau graphique il n'y a pas à dire les promesses sont largement tenues) et oui sur le coté du moteur physique il est très bien réussit, mais avant tous je m'attendais à un gameplay révolutionnaire, ce qui, soit dit en passant, était promis par les développeurs, or le gameplay reste très banal pour un FPS... certes on peut choisir entre quatre modes (Forces, rapidité, résistances et camouflage) par un bête menu très simple d'utilisation, mais je ne vois la rien de révolutionnaire... la pérsonalisation des armes est intéressante, et oui le Tank Nucléaire et limite jouissif... Un bon FPS en somme, mais pas ce que j'attendais.

 

Mais je critique, je critique, mais je n'attends pas moi Fable 2 avec beaucoup d'impacience, ainsi qu'un éventuel KOTOR3 et TES5 (si ils ne font pas la bétise d'en faire des MMORPG, comme les rumeurs le prétendent)

 

J'attends aussi beaucoup les suites de Rainbow Six Vegas, Splinter Cell: Double Agent, Assassin's Creed et j'en passe!

 

EDIT: J'ai failli oublier: Halo Wars!! XD (RTS dans l'univers de Halo)

Share this post


Link to post
Share on other sites

GTA San Andreas est très ... Blasant dès le début,j'admets :) . Le style "Gehtto 4 life" est très naze,et ça a refroidi beaucoup,beaucoup de joueurs... :unsure: Moi j'ai persévéré :)

Mais je l'ai fini,et je peux te dire qu'il vaut largement le coup. Il est même possible d'avoir un avion de chasse personnel,et avec roquettes à guidage thermique en plus :ouah: ,sans parler de la visite de la Zone 51,travailler un moment pour une agence gouvernementale,ect...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   
Il sont responsable de l'excellent Hellgate: London un diablo post-apocalyptique si tu veux.

Pour ce qui est de GTA j'ai arreté d'aimer la série après Vice City, je n'aime pas du tout San Andreas, et je n'ai pas testé les autres ^^

MGS heu... j'ai fait que le premier et un bout du 2 XD que j'ai tout de même trouvé excellents

Crysis m'a beaucoup déçu je dois l'avouer.

 

Tu trouve que Hellgate : London est excellent ? :huh: C'est la première fois que je parle a quelqu'un a qui ce jeu plait...

GTA c'est justement parce que j'aime pas San Andreas et même Vice city que j'attends beaucoup du 4, qui semble être bien dans la veine de mon préféré, le 3.

MGS je peux comprendre que tu aies décroché. De toute façon on joue à un MGS pour 2 choses : Le scénario et l'ambiance. J'ai même des amis qui préfère me voir jouer que de jouer eux-mêmes.

Et enfin Crysis m'a presque autant déçus que Assassin's Creed sur un point : Leurs fins ! Des fins pas finis comme il en existe peu et je sais pas vous mais j'ai encore en mémoire un certain Shenmue... et Crysis n'est pas révolutionnaire mais le scénario m'a bien plût donc je peste contre Crysis 2 avant même sa sortie puisqu'ils vont nous refaire le coup... et Assassin's Creed... mon dieu... il est génialissime ! mais la fin gâche tout ! Ils arrêtaient le jeu à la fin de l'histoire d'Altaïr et c'était le Chef-d'oeuvre vidéo-ludique que je n'attendais plus... au lieu de ça nous avons une fausse fin foireuse...

En fait en ce moment c'est déception sur déception et le nouveau Turok vient s'ajouter à la liste...

 

Edit : C'est vrai qu'il y a de très bon moment dans GTA : SA mais voila l'ambiance peut rebuté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vice city était très bien, j'aime un peu moins le style de San Andreas

 

Fable 2 avec beaucoup d'impacience, ainsi qu'un éventuel KOTOR3 et TES5 (si ils ne font pas la bétise d'en faire des MMORPG, comme les rumeurs le prétendent)

 

Moi aussi, Fable 1 était déjà pas mal mais pas assez de liberté

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Hellgate: Je trouve l'amiance tres interessante, et les classe marrantes, tuer du démons en passant de l'épée au fusil d'assaut lourd j'aime beaucoup

 

Maintenant mon avis est limité je n'ai fait que la Beta en multijoueur...

 

Fable 1 est très bon mais pour ceux qui, comme moi, ont suivit le développement du jeu depuis quasiment le début (c'est à dire il y'a très très longtemps) il est loin de remplir toutes les promesses qui ont été faites!

 

Et pour GTA: vive Vice City, l'ambiance à la Scarface hmmm génial!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je réponds juste à Gray, il était hors de question de la part des développeurs d'intégrer une allusion avec le SGC dans ce MMO, ils l'ont dit, alors t'attends pas à voir o'neill ou Carter... Ce mmo va être mortadelle, rien à dire de plus :)

Pour Crysis, les devs l'avaient dit avant même la sortie, Crytek avait annoncé que ce serait une trilogie, fallait pas s'attendre à un happy end. Mais il faut avouer que le jeu est court, heureusement la communauté de moddeurs est très actives, faut voir le nombre de maps dispo sur crymod...

Pour GTA, Gray, as tu toutes les huitres et fer à cheval? :D Finir l'histoire de GTA c'est bidon, finir le jeu, c'est autre chose :D

Fable 1 était mortel, je me suis vraiment amusé, les screens du 2 me font saliver, un jeu qui sera mien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fini le jeu à 100 % :) Toutes les huitres,tous les fers à cheval,tous les tags,toutes les photographies, les courses,les missions diverses,les exports de voitures,l'histoire principale,ect...

 

Je suppose qu'on ne me croira pas :yeuxtournants:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Nolife XD

 

J'parie que tu n'as pas prit du bon temps avec toutes les péripatétitiennes du jeu! Ca fait un bonus secret caché :)

(nan je rigole...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   
Shiamr : J'parie que tu n'as pas prit du bon temps avec toutes les péripatétitiennes du jeu! Ca fait un bonus secret caché :)

 

:yellowgreen: Mais ça t'apporte quoi de tout terminer ? Tu as des véhicules supplémentaires c'est ça ? Moi c'est pas drôle ... J'ai toujours jouer à Gta en aiyant [Au secours je ne sais plus comment on écrit ce mot !] connaissance des codes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai toujours jouer à Gta en aiyant [Au secours je ne sais plus comment on écrit ce mot !] connaissance des codes ...

 

Moi aussi :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   

Gray je suis curieux tu as fini combien de fois chaque MGS ?

 

(Perso : 12 fois le premier en comptant les pertes de sauvegardes et le remake Gamecube.

Le 2 cas a part 6 fois le tanker pour les dog tags et 8 pour la Big Shell... Galère...)

Et le trois au moins 6 fois rien que de base et je l'ai re-fini une fois sur l'édition subsistence.

2 fois chaque ac!d et j'ai pas encore fini portable OPS

Techniquement je ne sais pas quoi dire a propos de Digital Graphic Novel tellement c'est pas un jeu comme on peut l'entendre...)

 

Oui, je suis un très gros fan de MGS qui avait acheté Zone of the Enders uniquement pour la démo de MGS2 mais finalement, j'ai vu à quel point Zone of the Enders été vraiment pas mal...

 

PS : Ca existe GTA sans code ? Plus sincèrement, je fais généralement l'histoire aussi vite que possible ou on la fait à plusieurs et après c'est bonne chance pour les bonus et comme on se faisait des soirées entières entre potes à chercher des paquets cachés à grand coup de paquets de chips et de divers soda ou plus modestement du thé on s'éclatait bien à les finir à 100% ! ^^

Comme Bioshock je l'avais commencer j'ai perdu mes sauvegardes du coup je vais me faire plein de soirées avec un pote pour le recommencer (avantage : convivialité et de toute manière jouer à Bioshock pour moi c'est comme Resident Evil seul... Pas possible. Je commence à revoir les choses qui me font peur. Avant il y avait la respiration de Dark Vador et maintenant c'est au coude à coude avec les pas des Protecteurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Bioshock tout seul c'est sur que ce n'est pas pareil qu'à 10 devant l'écran :yellowgreen:

J'ai tester avec Shiamr, pas trouver ça flippant, parce qu'on était deux & qu'il fesait jour =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gray je suis curieux tu as fini combien de fois chaque MGS ?

 

(Perso : 12 fois le premier en comptant les pertes de sauvegardes et le remake Gamecube.

Le 2 cas a part 6 fois le tanker pour les dog tags et 8 pour la Big Shell... Galère...)

Et le trois au moins 6 fois rien que de base et je l'ai re-fini une fois sur l'édition subsistence.

2 fois chaque ac!d et j'ai pas encore fini portable OPS

Techniquement je ne sais pas quoi dire a propos de Digital Graphic Novel tellement c'est pas un jeu comme on peut l'entendre...)

 

Oui, je suis un très gros fan de MGS qui avait acheté Zone of the Enders uniquement pour la démo de MGS2 mais finalement, j'ai vu à quel point Zone of the Enders été vraiment pas mal...

le premier: j'y ai joué beaucoup,BEAUCOUP de fois rien pour comprendre l'histoire,et même aujourd'hui j'ai du mal :) ... ca doit bien faire dans les 10-11 fois...

 

le tanker et la big shell ? Je ne compte plus...Surtout que j'avais commencé un mod qui recréait la Big shell sur Morrowind,mais qui n'a jamais été fini. De ce fait,j'ai visité BEAUCOUP de fois la big shell... ;)

 

14 fois Metal gear Ac!d 1 et 8 fois Ac!d²(il me branche moins)

Portable OPS fini 7 ou 8 fois environ...

Par contre je n'ai pas DGN,et n'ai plus de PS2(morte depuis deux ans) donc MGS3 = kaput. :(

 

Retour au petit sujet:

Le petit jeu qui me brancherait bien c'est Spore,mais je pense pas l'acheter quand même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Resident Evil, des vrais bijoux ces jeux, un plaisir à jouer quand on aime avoir des frissons!

 

Mon oncle a le 0, let 1 et la 4 en Game Cube du coup je les ai refait pour la n-ième fois il n'y a pas très longtemps.

 

Comme pour Bioshock j'y joue seul, le soir, volets fermés, sur le 5.1 de mon frère quand je suis chez moi... je flippe à mort même quand je connais le jeux par coeur!

 

RE4 est trop différent, il ne fait pas vraiment peur, je trouve qu'il s'approche beaucoup plus du pur TPS que du Survival Horror! (Bien sur comme tout le monde je me suis fait niqué au couteau par Krauser parceque je ne m'attendait pas à ce que la cinématique soit interactive et la manette était posée à coté de moi XD)

 

PS: Ne regardez pas l'heur à laquelle j'ai posté ce message... je suis pas Geek non!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon Nightmare si tu aime les jeux bien flippant je te conseille le jeux Undying de Clive Barker ;):) Ambiance garantie ! Avec un suspence jusqu'à la fin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je puis me permettre:

 

J'ai sur Wii les jeux suivants:

 

Wii sports(fourni avec): 16/20 (un point de moins pour m'avoir traité d'octogénraire)

Tomb Raider Anniversary: 19/20 (un tantinet trop dur par moments,mais exellent)

Resident Evil 4 : 18/20 (exellent aussi,mais lassant une fois qu'on a débloqué TOUS les bonus)

The legend of Zelda: Twilight Princess : 18/20 (rien à dire: il ne s'agit pas d'un jeu pour enfant,vu la tronche des ennemis et surtout des boss qui on terrorisé ma petite cousine de 5 ans :D )

 

Et j'aurais peut être envie d'acheter Resident Evil Umbrella Chronicles,mais je n'ai pas vu de très bonnes critiques dessus... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon Nightmare si tu aime les jeux bien flippant je te conseille le jeux Undying de Clive Barker wink.gif smile.gif Ambiance garantie ! Avec un suspence jusqu'à la fin !

 

Il y a Doom 3 aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doom 3 n'est rien comparé à la ville infestée de zombies de Half Life ². :hum: C'est vrai,Doom 3 fait un peu peur,mais l'ambiance qu'on sait irréelle(il n'existe pas de base sur mars actuellement) nous empêche d'imaginer des choses qui s'emballent.

Tandis que dans RavenHolm de HL2, c'est notre style architectural,c'est sur Terre,et le pire: c'est la nuit!

On entend les cris des zombies,on en découvre de nouvelles races,et surtout on entend ce prête orthodoxe fou qui prêche la rédemption aux zombies tout en les canardant de balles de .357...

 

Flippant, je trouve ça... (yoda quand tu nous tiens =) )

 

EDIT: je voudrais surtout un jeu où le personnage principal serait un loup ( mais PAS en tant que mauvais rôle!),mais c'est assez utopique =) J'm'en fous si c'est un loup, un loup furry, un loup-garou, ect...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seikein Densetsu 3 :lol: L'un des perso disponible est un Loup Garou, balèze au corps à corps, mais des que la nuit tombe il se transforme et devient franchement redoutable!

 

Je suis d'accord avec Gray, Doom 3 n'est pas tres flippant, par contre je n'ai pas trouvé Ravenholm si flippant... en meme temps moi des que j'ai le gravity gun et un lame de scie n'importe quoi pourrait se pointer devant moi.

 

J'ai bien flippé sur FEAR cependant... cette #@*=% de gamine qui débarque toujours la ou on s'y attend le moins! Imaginez monter une échelle dans un FPS , donc avec la vue collée contre l'échelle et la en débouchant en haut... la gamine aux pouvoirs terrifiants vous fait face... et disparait. :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Snake   

Quand même je suis curieux de savoir si Resident Evil 5 sera plus dans la ligné du 4 ou de ceux d'avant...

D'après les trailers, on dirait qu'il y a des éléments de gameplay du 4 surtout les QTE, vue troisième personne à l'épaule...

Mais pour l'ambiance, on dirait que c'est la bonne vieille ambiance de m**** (pas mauvaise mais ultra-flippante comme Bioshock quand on entend les classique musicaux des années 50, perso ça me fait trop fliper) comme les anciens... J'ai bien aimé le 4 même si il était moins horreur que les autres... Je pense qu'avec le 5, Chris Redfield va retourné au bord de l'arrêt cardiaque... moi aussi d'ailleurs...

Sinon niveau horreur y'a quand même pas beaucoup de bons jeux... Il y aura le retour des House of the dead's 1 et 2 sur Wii, ça pourrait être cool...

 

D'ailleurs il faut que je finisse Code Veronica avant que le 5 sorte... hum...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Silent Hill,quelqu'un a pensé à Silent Hill? Comme jeu d'horreur,c'est le meilleur que je connaisse sur PSP... Car c'est le seul je d'horreur que j'aie sur PSP.D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'en ai parlé,ça me refait surface,je l'ai toujours pas revendu(même si je l'ai fini), j'ai fait plusieurs cauchemards sur le thème de l'Autre Monde.... :huh:

 

Si quelqu'un voit de quoi je parle,il ferait mieux de dire ce qu'il en pense,pour savoir si cette série valait vraiment le coup...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que j'ai flippé sur le premier Silent Hill en PS1... c'est tout lol

 

Ha je sais aussi que je film était... nul?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×