Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

A Propos Des Jeux à Sortir

Recommended Posts

Arebas   

Donc je viens vous parler de stalker, qui change un peu des autres fps. Je n'en suis qu'au début du jeux et je peux vous affirmé qu'il me plait vraiment. Ca change vraiment du reste, les graphismes n'égale pas la qualité d'oblivion et des jeux actuels, mais tout est fait sur la gestion de la lumière et des ambiances. Mais ça reste très correct quand meme. Et il vaut mieux avoir une bete de competition comme pc, parce que j'ai desactivé le rendu des lumières. ;) Au moins il tourne bien comme ça.

Le gameplay et pas mal et l'ia aussi. Le seul reproche pour l'instant c'est les quetes qui vous tombent comme ça sur le coin de la tronche et le temps pour remplir certaines d'elles.

Je posterais d'autres commentaires ou j'attend les votres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Et bien moi je vien juste de commencer le jeu, j'ai fait qu'une quéte (la premiere), mais mes premiers impressions sont plutot bonnes, je trouve l'environement attirent bien que apocaliptique, car on a envi de savoir qui on est et prk doit on tuer quelqu'un ....

 

Bref, pour l'instant, ca me plais.

 

 

 

PS: pour les screenshot : http://mptrance.free.fr/php/index2.php?page=21

il y en a plein, j'en ferais moi meme quand j'aurais le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Hahahaha ! S.t.a.l.k.e.r ... :ange: Merci de m'avoir conseiller Arebas [@] Je compte l'acheter très bientôt !

 

[Et alors quoi j'ai pas encore 18 ans !]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Magnifique jeu d'après l'histoire et les screens, la liberté d'action a l'air fantastique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Pour les petits veinards qui ont stalker y'a le patch de dispo.

Seul problème, on est obligé de recommencer une partie car les anciennes saves ne sont pas compatibles

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ca tombe bien, j'avais fait que la première mission pour l'instant. Sympa. Mais j'avais pas compris le principe des bulles au début.

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un FPS qui sort des sentiers battus. Bravo aux développeurs de ce jeu, on n'avait pas connu tel changement depuis ...Half-Life en 1998 dirait-je

Share this post


Link to post
Share on other sites

Houla ca charge mon programme ludique ca... bon Je finit Half Life 2 que je viens de me procurer et je m'y met lol (l'avantage d'avoir beaucoup d'amis, j'ai pas payé un jeux depuis Oblivion).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

T'a du bol de ne pas payer les jeux ^^.

Sinon, un rapide résumé en ce qui concerne l'ia : elle est vraiment pas mal du tout. J'ai été surpris par les méthodes d'encerclement et les réactions en fonction des différents décors... Me suis même fait avoir comme une bleusaille au point de me retranché dans le fond d'une pièce ;) Il me tirais dessus même à travers les fenetres, vraiment plus innovant que dans fear je trouve. Surtout que les endroits diffère vachement et sont pas mal grands. Je regrette pas mon jeux en tout cas. Et l'ambiance est du tonnère, j'avais été jusque dans un souterrain et j'ai eu des coups de flips pour gros que dans doom3 et prey... GG aux dévellopeur quand même, surtout que c'était une arlésienne à l'origine ce jeux. (qui a dit duke nuken?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   
T'a du bol de ne pas payer les jeux ^^.

Sinon, un rapide résumé en ce qui concerne l'ia : elle est vraiment pas mal du tout. J'ai été surpris par les méthodes d'encerclement et les réactions en fonction des différents décors... Me suis même fait avoir comme une bleusaille au point de me retranché dans le fond d'une pièce ;) Il me tirais dessus même à travers les fenetres, vraiment plus innovant que dans fear je trouve. Surtout que les endroits diffère vachement et sont pas mal grands. Je regrette pas mon jeux en tout cas. Et l'ambiance est du tonnère, j'avais été jusque dans un souterrain et j'ai eu des coups de flips pour gros que dans doom3 et prey... GG aux dévellopeur quand même, surtout que c'était une arlésienne à l'origine ce jeux. (qui a dit duke nuken?)

 

 

Je suis d'accord, mais Fear c'est quand meme un de mes jeux préféré, meme si c'est pas le meilleur :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Stalker ? Enormement gourmant :blink:

 

Je vais l'essayer avec TOUT au minimum (sauf la resolution en 1280*1024, 19pouce oblige) mais là, j'avais arrivé a jouer et a un moment il s'est bloquer, maintenant il se bloque des que je veux sortir (au touuut debut) :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Vouip, premiere personne tu vois ton arme et tout :)

 

Par contre dans ce jeux, tu as un inventaire et tu es limiter en poid il me semble ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Oui, tu es limité en poids, 50 kg et quand tu dépasse ton perso s'éssoufle beaucoup plus vite et tu as tu mal à reprendre ton souffle.

Sinon il est gourmand mais ça reste resonnable et jouable. Le seul truc, il faut que je coupe mon antivirus car il me faisait laguer par endroit. (quand y'a trop de people qui se mettent sur la tronche). A part ça, il tourne nickel, meme mieux qu'oblivion pour mon cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Et ben Oo

Avec des mods pour rendre oblivion plus jolis, tout a fond (sauf que le HDR est désactivé) en 1280*1024, il rame pas du tout, alors que stalker... ouaille >_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

(C'est là qu'on voit qu'Oblivion est optimisé ATI, tandis que Stalker est optimisé nvidia, et ba voilà :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sous nVidia et Oblivion tourne Nikel avec les mods graphiques, la haute résolution... Stalker j'ai hate d'essayer :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparement c'est assez varié:

 

8 sortes de pistolets, trois fusils, une douzaine de fusils d'assauts, 3-4 snipers, un lance roquette, un lance grenade.

 

Waouh! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Puis tu peux monter des lunettes et je pense aussi des silencieux (j'suis pas arriver jusque là en tout cas), puis y'a pas mal le choix en armes, j'sais meme plus quoi prendre, vu que tu es limité en poids ;)

Puis oblivion tourne à fond chez moi aussi, mais si on compare il y a moins d'effets de particules et j'en passe que stalker (du à l'utilisation d'arme à feu, explosion, poussière qui se soulève quand il y a du vent...), donc je trouve qu'il tourne mieux, et la distance de vue à l'air plus élevé dans stalker :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Pour ceux qui jouent à Stalker j'ai fait un petit croquis sur mon blog

Confridin? Au fait, Stalker est sortit :mrgreen:

Je vais me faire foueter, mais c'est à cause de Shivering Isles ça... :wizard:

Aieuuuuuuuuuu...........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

:lol: Tu es méchant avec lui là ^^

 

Sinon je trouve ce jeu hyper sympa

l'IA est assez perfomante quoi que des fois, on se demande. On a parfois des meutes de chiens mutants qui foncent vers vous en évitant les balles et une autres fois, trois gars du post frontiere sud, armés jusqu'aux dents incapable de buter un mec avec un pistolet pourri et qui n'avance pas vers vous malgrés le fait que vous vous planquiez derrière un arbre. Donc, disons du bon et du mauvais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui jouent à Stalker j'ai fait un petit croquis sur mon blog

Confridin? Au fait, Stalker est sortit :mrgreen:

Je vais me faire foueter, mais c'est à cause de Shivering Isles ça... :wizard:

Aieuuuuuuuuuu...........

Ma vengeance sera terrible ! :wizard:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×