Jump to content
Sign in to follow this  
Saphaniax

Les Séries Stargate Et Leur Péripétie

Recommended Posts

SeiKen   
Ouai , c'est sur , depuis qu'Oneil c'est cassé , c'est plus le même .

Y reste que Samantha qui est là depuis un petit bout de temps.

Enfin, en même temps, Sam, Daniel, O'neil et Teal'c sont ensembles depuis le début de la série :p

Mais , ce qui me ferait vraiment plaisir sa serait de voir des anciens encore vivants et aider les Terriens , comme dans l'aurore.

C'est peu probable, vu qu'ils ne veulent pas interférer dans la vie des autres espèces, même s'ils pourraient. Les Nox font pareils d'ailleurs, et pour les Furlings, et bien, on ne les a jamais vu, et nous, ça nous arrange :p

Il n'y a que les Asgards qui soient un peu plus prêteurs, l'exemple du dernier épisode de SG1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui , c'est sur , dommages qu'ils se suicident.(Et cool l'Odysée , Trop puissant)

 

Mais , si c'est probable , les anciens de l'Aurore ne savaient même pas qu'ils étaient dans un Aurore Virtuel , et le commandant de l'Aurore à même dit à Sheppard de trinquer pour lui et son équipage , à la victoire contre les Wraiths.

 

Le vaisceau Aurore était investit d'une mission , rapatrier sur Atlantis une information concernant une possible faille contre les wraiths. Et au fait , Pourquoi les humains sont la 5ième Race , je rappel que NOUS (les humains) sommes des copies moin évoluées des Anciens et que NOUS provenons de la machine de Dakara.(Avec Dakara , je voudrais comment les Jaffas l'ont utilisée pour arriver à détruire un monde controlé par les Oris. La fréquence utilisée étant la même que celle des humains , l'activation de Dakara aurait du donc détruire toutes les molécules des humains se trouvant dans la galaxie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

On va postuler une première chose : une race qui créé deux sous-races dans deux univers différents ne créeront pas deux sous-races identiques. Il serait assez fou de penser que les Anciens et les Oris aient donné exactement les mêmes capacités à l'une et à l'autre.

On peut aussi se dire que l'arme n'était pas destinée à être utilisée contre les serviteurs des Oris mais contre les Prêcheurs.

Pour Atlantis, j'ai pas assez vu d'épisodes de la série pour savoir de quoi tu parles :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui , c'est sur , dommages qu'ils se suicident.(Et cool l'Odysée , Trop puissant)
Les asgards ne sont pas tous morts!

Ceux-ci se suicident mais je vous rappel qu'il y a encore une planète asgarde colonisé.Donc ils ne sont pas tous mort .... Car au moment des fait il y a encore deux planètes asgardes

 

Pour ceux qui sont débutitatif s'est qu'il y a eu sur les deux planètes de départ, iala et othala.

Une première planète est alors envahit par les réplicateurs puis sacrifié par les asgards pour leur permettre de les vaincres.

Ceux ci fondent alors une autre colonie sur une autre planète ( cf avec le réplicateur au cheveux bouclé qui à enlevé Samantha ) ;).

Donc (je ne sais plus trop laquelle ) il n'y a au final qu'une planète de sacrifiée sur les deux ... signé un fan qui a étudier la question en boucle :p ^^

 

Mais , si c'est probable , les anciens de l'Aurore ne savaient même pas qu'ils étaient dans un Aurore Virtuel , et le commandant de l'Aurore à même dit à Sheppard de trinquer pour lui et son équipage , à la victoire contre les Wraiths.

Justement comme tu le dis ils ne savaient pas qu'il étaient dans ce monde virtuel crée à l'origine pour que les corps cryogéniser pour les long voyages puissent continuer à inter agir entre eux et toujours piloter le vaisseau.

Seul hic : ils l'avaient oublier . ;)

Seulement vers là fin de l'épisode Sheppard à réusi à demasquer le Wrais ayant réusi à entrer dans cette réalité virtuelle pour les raisons habituelles ( énergitique/nouriture)...

Bref vers la fin le commandant est ainsi au courant qu'ils sont dans la matrice virtuelle de leur vaisseau.

Shepard les mets donc aussi au courant qu'un vaisseaux Wrais fut en approche et celui-ci décida donc dans l'urgence de déclancher l'autodestruction pour que les wrais n'obtiennent rien ...

Le vaisseau explose, les wrais sont tuer, fin de l'histoire.

Le commendant et son équipage ont bien pris conscience de la situation puisque le commandant sous la révélation de Shépard leur révèle tout.

 

Eu .... Je suis pas sur que tu as bien suivi l'épisode ...

 

Et au fait , Pourquoi les humains sont la 5ième Race , je rappel que NOUS (les humains) sommes des copies moin évoluées des Anciens et que NOUS provenons de la machine de Dakara.(Avec Dakara , je voudrais comment les Jaffas l'ont utilisée pour arriver à détruire un monde controlé par les Oris. La fréquence utilisée étant la même que celle des humains , l'activation de Dakara aurait du donc détruire toutes les molécules des humains se trouvant dans la galaxie.
Pour comprendre le fait de la 5 ème race il faut se reporter sur les anciens épisodes stargate, il me semble la saison 4 ou 5 je ne sais plus.

Lorsque O'neill s'est fait happer pour la 1er fois le cerveaux par un espèce d'injecteur de savoir des anciens, malheuresement nos cervaux étant peus évoluer il était condamner à mourrir.

Heuresement il avait trouver le moyen de se sauver en fabriquant un générateur pour aller jusqu'a la galaxie d'ida chez les asgard pour se faire soigné ...

Bref ils ont parler de l'ancienne alliance qui comprenait les asgard, nox, furlings et les anciens et au final bien que O'neill soit rester humble sur sa capacité à ne pas mourrir illico sous le poid des connaissance, les asgard décrétèrent que l'espèce humaine était bien partit pour devenir la 5 ème race .

 

Pour ce qui est de la machine de dakara, on comprend lors des anciens épisodes qu'il sagit d'une machine qui envoie des ondes destructrices modulable selon des fréquences ultra préscise; et le tout commander par un tablau de bord de facture ancienne .

Bref on pourra remarquer une chose :

La machine de dakara n'est pas rataché à la porte des étoiles de la planète, cette porte des étoiles de la planète à l'optionnalité de pouvoir ouvrir un vortex pour toutes les portes de la galaxie grâce aux modifications de Sam et Baal, ;de même la porte en temps normal ne souvre que sur un vortex unique et de ce fait une seule planète.

 

Bref en terme clair la machine de Dakara a beau être puissante, son onde ne se répercutera pas plus loin que la planète elle même si la porte des étoiles n'as pas été activer et encore faut il que celle ci est été modifier pour ouvrir un vortex pour toute les portes de la galaxie . Autrement l'onde ne quitte pas là planète.

 

On va postuler une première chose : une race qui créé deux sous-races dans deux univers différents ne créeront pas deux sous-races identiques. Il serait assez fou de penser que les Anciens et les Oris aient donné exactement les mêmes capacités à l'une et à l'autre.

On peut aussi se dire que l'arme n'était pas destinée à être utilisée contre les serviteurs des Oris mais contre les Prêcheurs.

Pour Atlantis, j'ai pas assez vu d'épisodes de la série pour savoir de quoi tu parles

 

LEs anciens et les Oris appartenaient avant au même peuple et il n'est en aucun cas question de sous race mais plutôt de question religieuse ...

Bref ils ne pouvaient plus se supporter mais la recette de l'humanitée est la même donc il y a deux solution :

Soit ils avaient fait la même chose avec une autre machine que celle de dakara, soit les peuplades de la galaxie Ori ne sont ni plus ni moins les descendants des anciens/oris ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   
il me semble la saison 4 ou 5 je ne sais plus.

 

saison 2 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , je comprends mieux , mais ne nous emballons pas , je ne sais toujours pas la fin de la séries des Atlantis.

 

à votre avis , comment sa va finir , je sais déjà que a cité d'Atlantis (re)décolle et fini par dériver dans l'espace. C'est une information que j'ai glaner sur plusieurs forums parlant de Stargate.

Donc , sa ce peut que la cité n'ai jamais (re)décollé.

 

AU fait , je sais que sa remonte loin mais au tout début de la série Atlantis , on vois la cité qui décolle et un jumper qui vole , puis la caméra se tourne vers une "ancienne".Qui est t'elle?

 

Je sais que les anciens ont quitté la Terre à une certaine époque à cause de la peste Oris.

(rappel : au début , il y avait Celestis. Ensuite , il y à eu une questions existencielle , blablabla et ensuite ils se sont finallement séparé (pas)bon Amis.)

Mais revenons à nos anciens , je sais que c'était un peuple (Trop) évolué mais ils ont décidé de faire l'ascension ( Bien après les Oris) à cause de leurs actes. Mais je voudrais savoir quels actes

-Les assurans?

-Les réplicateurs?

-Les wraiths?

-Les expériences dans le temps?

Bref , tout ce qui est pas normal.Moi , je me demande si les Anciens,les asgards , les nox , etc... n'ont pas été créer par une autre race encore PLUS puissante , des êtres qui EUX ont pourrait appélé dieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ca ferait peut-être trop là. Imagines : on descend d'une autre espèce, qui descend elle-même d'une autre espèce créatrice. Tout cela ferait perdre l'aspect Science-fiction en finalement n'excluant pas la possibilité qu'on ait été créé pour une raison. De là, tu refais le mythe de la création, encore et encore.

C'est un des trucs qui m'a fait peur un moment pour Battlestar Galactica, le fait que le Dieu Cylon et les Dieux humains étaient trop approfondis, et finalement, ça allait amener à quelque chose de totalement irrationnel. Mais ils ont réussi à bien retomber sur leurs pieds, voire la fin de la saison 3 pour comprendre :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
à votre avis , comment sa va finir , je sais déjà que a cité d'Atlantis (re)décolle et fini par dériver dans l'espace. C'est une information que j'ai glaner sur plusieurs forums parlant de Stargate.

Donc , sa ce peut que la cité n'ai jamais (re)décollé.

 

AU fait , je sais que sa remonte loin mais au tout début de la série Atlantis , on vois la cité qui décolle et un jumper qui vole , puis la caméra se tourne vers une "ancienne".Qui est t'elle?

Pour ce qui est de la citée je ne savais pas :), mais sa n'implique pas pour autent la fin de atlantis, rien n'est sur.

Sinon le fait que la citée décolle signifie que l'équipe et le reste n'avait plus aucun choix et étaient obligé de décoller.

Car celà implique que la Terre ne pourra plus contacté Pégase tant que celle-ci ne se sera pas arreter le temps que les dhd se synchronise avec leur nouvel environnement, et encore faut t'il que la Terre connaise les nouvelles coordooné de la porte pégase. Celà implique aussi que les échanges ne pourront se faire que dans le sens pégase -> Terre, et encore faut il que celà implique que la citée soit arretée ( histoire des coordonné géospatial)...

 

Bref sa implique beaucoup de chose :) . Une chose est sure s'est cette citée même qui à quitter la Terre à partir de l'antartique.

 

- Pour l'ancienne on ne sait pas, et ce au même titre que l'ancienne (canon :mrgreen: cqfdt) de la salle "vidéo" de la citée

. Mais maintenant que j'y pense cette ancienne me fait pensé à Anaya ou un nom de ce genre, enfin l'ancienne décongelée et vivante trouvé par SG1 ;) .

 

Mais revenons à nos anciens , je sais que c'était un peuple (Trop) évolué mais ils ont décidé de faire l'ascension ( Bien après les Oris) à cause de leurs actes. Mais je voudrais savoir quels actes

Du tout :), les anciens dépérisaient tous de la peste Oris et pour se sauver il n'ont eu d'autre choix que de partir (cf atlantis ), certain choisirent l'élévation, d'autre l'exil.

 

Et lorsque les anciens sont revenu sur Terre après la défaite Wrais, ils n'ont ni plus ni moins réaliser le même shéma, certain se sont mélé aux populations autochtones, d'autre se sont à nouveau isolé jusqu'a probablement leur mort celà reste un peu obscur...

 

Sinon les asurans étaient sancé au départ servir les anciens, mais l'expérience à mal marché etc etc ... se sont aussi les ancètres direct technologique des réplicateurs, même si ces derniers sont moins évoluer... bref Seiken à raison .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×