Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Gray Wolf Et Gray Fox Sont Fiers De Vous Présenter...

Recommended Posts

eh bien voila... a notre requête à tous les deux, moi,Gray Wolf et un ami appelé Gray Fox avons commencé à créer(sur ordinateur :p ) un petit fusil d'assaut( encore petit je suis gentil) appelé XM-8 (arme existant réellement mais son projet est quasi-abandonné. il etait censé faire tomber le règne du M-16 et peut être même la tyrannie des AK).

la principale caractéristique de cette arme est que toutes ses pièces sont modulables. de ce fait,on peut en faire un fusil, une carabine, un fusil d'assaut, une mitraillette, une mitrailleuse, un fusil sniper et même un fusil à pompe(lance grenades M-203 en option!)

 

malhereusement pour lui,il va céder sa place au plus attendu XM-29,j'ai nommé l'OICW... :( ( ben oui j'adore le XM-8....)

 

bon fini de tourner autour du pot : voila l'image originale ( tirée de World.guns.ru)

 

http://world.guns.ru/assault/as61-e.htm (l'image ne fonctionne plus chez moi non plus :( bizarre ça... )

 

et voici notre modèle. attention,il n'est pas fini!

xm82.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Et le système de fonctionnement ? Culasse calée ou culasse non calée ? Système par emprunt des gaz ou autre ? Et la mécanique ?

Je sais, j'suis chiant mais tant qu'a faire autant avoir tout sur tout... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout est écrit là : http://world.guns.ru/assault/as61-e.htm . c'est le site le plus complet que j'ai trouvé. mais il est en anglais(encore hereux! c'est un site russe! :lol: )

 

en fait je sais aussi(chose qui n'est pas sur le site que j'ai donné) qu'il y aurait eu une sorte de point sans fil dans l'arme elle même,ce qui permettrait de savoir le nombre de coups tirés,et le moment ou ils ont été tirés.On peut donc accéder a ces données avec un PDA ou autres...la batterie durerait dans les 2-3 ans,et l'émetteur se trouverait dans la crosse. mais je ne peux rien affirmer.... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un étrange trou de mémoire... je ne sais plus ce que veut dire culasse... mais si on part comme base que c'est la crosse,elle est rétractable. et même enlevable pour faire la version carabine il me semble... ou peut être mitraillette légère... :unsure:

 

( soudain manque de confiance intérieure :suicide: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Va voir ici et tu aura ta réponse. Ce sera toujours plus compréhensible que mon explication sans images ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh bien je n'ai jamais trop su ce qu'etait la culasse... mais maintenant je sais. :D merci Arebas! et toujours est il que je ne sais que peu de choses sur le fonctionnement d'une arme a feu conventionnelle... :( mais j'apprendrai...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Très Joli création j'aime bien ! :D Mais l'image d'origine ne marche pas. Et tu as l'intention d'en faire quoi après ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'améliorer peut être... :unsure:

 

 

et au cas ou certains se le demanderaient,c'est un H&K de calibre 5.56X45 NATO. autrement dit comme le M4-A1,le M-16,ect... presque tous les fusils américains qui n'ont pas un calibre de 7.62 soviétique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   
et au cas ou certains se le demanderaient,c'est un H&K de calibre 5.56X45 NATO. autrement dit comme le M4-A1,le M-16,ect... presque tous les fusils américains qui n'ont pas un calibre de 7.62 soviétique...

 

Rectification, comme c'est dis dans le calibre "nato", c'est le calibre de tous les fusils d'assault qui appartiennent aux membres de l'otan. ;) Donc ce n'est pas exclusif aux américains. Le famas est lui aussi en 5.56X45 otan (en fr).

Share this post


Link to post
Share on other sites

:unsure:

 

 

Ah.... je ne savais pas que NATO voulait dire Otan... ca semble plus logique maintenant :)

 

( :lol: décidément j'en apprends a tous les posts :p )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personellement je n'aime pas cette arme lol (je suis un gars classique niveau armes :hum: ) Mais le boulot et magnifique.

 

 

Moi je suis fan de M4 et P90 :p

 

Et en arme de poings une vau H&K MK23 tout équipé et un Desert Eagle .50 que demander de mieux?

 

Et mon fusil de chasse sagement pendu dans l'armoir de mon garage :wub:

 

Mais je m'emporte lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Les meilleures armes de poing sont les glock en modèle hybrid (c'est la classe) et le desert eagle, sauf que le mien est en 357 mag. Et les bon vieux colt 45.

 

Mon glock pour info :

 

glockhybridecopie5id.th.jpg

 

Et le colt 45 acp modèle governement customisé par mes soins (faut bien que ça serve d'avoir été mécanicien armement )

 

colt45copie2gy.th.jpg

 

J'ai pas mon deagle dsl. Voilà c'était pour les amateurs d'armes (apparement il y en a) :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Moi je veux voir ton tank et ton bazooka :)

Comment ça t'en as pas?

Pfff pas drôle

XD

 

 

J'imagine chez toi, le gosse t'embête quand tu joues à Obli, tu sors le bazooka: "bon alors tu vas te calmer sinon papa appuie sur la gachette ok?" XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a une faute très bête quand on parle d'armes,mais ce n'est pas grave tant elle est commune: la gâchette est la partie qui déclenche le tir. la Détente est sur ce quoi on appuie lorsqu'on veut... ben... :unsure: tirer ! :ouah:

 

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf pour les automatiques si je ne me trompe pas ? Il y a juste une sécuritée qui bloque l'arme mais il me semble que s'est tout :) . Mais pas faux , faudrais dans tout les cas parler de déclancheur ... S'est le nom juste d'ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

L'endroit où l'on appuie s'appele une détente, ensuite la pièce qui maintien le marteau ou le percuteur (ça dépend du type d'arme) s'appele une gachette. Et c'est valable pour toute les armes, même automatique ;) Et une sécurité ne permet pas de faire fonctionner l'arme, donc ça ne peut pas être à la place d'une gachette. Puis je suppose que tu voulais dire sureté, non? Car ce n'est pas non plus la même chose, j'explique :

 

Une sécurité est un mécanisme interne à l'arme sur lequel le tireur ne peut intervenir (exemple le séparateur). Une sureté est un mécanisme sur lequel le tireur peut intervenir et mettre l'arme en position de non feu celon sa volonté. Voilà, j'espère avoir éclaircis la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arebas, non ! Je ne t'ai jamais insulté, je voulais juste...

 

*bam bam*

 

:lol: (tous des tarrés ici)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas, non ! Je ne t'ai jamais insulté, je voulais juste...

 

*bam bam*

 

:lol: (tous des tarrés ici)

XD Toi le premier Confridin ? :p:lol: Non! Confridin ! Du calme, le braconage s'est interdit sur le web :mrgreen: Quoi comment ça tu t'en fous ? lol * Par se cacher loin *

 

Sinon Gray wolf j'ai oublier de dire pour ton arme, perso je trouve le boulôt effectuer éxemplaire ! Bravo je t'encourage dans ta route ;) ^^

 

 

ET sinon Arebas, pour se qui est de l'arme en effet je parlais de la sureté ;) , mais bon j'ai toujours confondus les noms :wacko: . heu sinon si j'ai tout bien suivie il n'y effectivement pas de gachette au automatique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Elle marche plus vite la gâchette ainsi que le percuteur ^^

Comme sur ma carabine la sécurité ! :D Mais si Shiamr, mon canon scié ou tu n'arrives pas à recharger ni à enlever la sécurité :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu donc s'est le déclacheur ? Enfin le truc à l'arière et qui fais la "queue" du flingue, en ne parlant pas de la crosse bien entendus , à défault d'être plus clair . :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×