Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Port d'arme

Recommended Posts

là tu fais des chichis, Orsiny... :hum:

 

:p ( et en plus ça ryme! )

 

Quand je pense qu'aux USA les armes sont encore légales avec permis de port d'arme libre... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Je vous renvoie sur l'excellent film Bowling For Columbia ! Par rapport au port d'arme aux État Unies. Si vous avez l'occasion de le louer où de l'emprunter (Ou le récupérer pas d'autres moyens ;) ) Je vous le conseille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je l'ai vu deux fois ce film, terrorrisant, et dire que ce qui s'est passé récemment à la fac aux EU a été beaucoup plus meurtrier :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Je vous renvoie sur l'excellent film Bowling For Columbia ! Par rapport au port d'arme aux État Unies. Si vous avez l'occasion de le louer où de l'emprunter (Ou le récupérer pas d'autres moyens ;) ) Je vous le conseille !

Bowling for Columbine ;)

Dans un style moins documentaire, il y a Elephant de Gus van Sant, qui va passer sur Arte d'ici quelques jours ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Oui je me suis trompé ...

Il raconte les mêmes évènements que Bowling for Columbine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

non,pas exactement. Elephant raconte la tuerie qui a eu lieu dans un lycée il y a quelques années. deux personnes ont ouvert le feu dans un lycée je crois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
non,pas exactement. Elephant raconte la tuerie qui a eu lieu dans un lycée il y a quelques années. deux personnes ont ouvert le feu dans un lycée je crois...

 

S'est ça des amis qui avaient péter les plomb, ils ont tuer il me semble tout le monde quasiment .

 

 

Le pire s'est que le même scénario qui s'est passer rescémment avec un type qui à tuer pas mal de personne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Shiamr:

et dire que ce qui s'est passé récemment à la fac aux EU a été beaucoup plus meurtrier :/
Saphy:
Le pire s'est que le même scénario qui s'est passer rescémment avec un type qui à tuer pas mal de personne...

 

....

 

Enfin bref, dans Bowling for columbine c'est aussi des jeunes, amis, qui ont pété un câble...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Saphy ne pouvais pas deviner que vous parliez de la même chose :)

Mais bref très joli fusils Gray ! [cette Après midi j'ai vu Jahread, bon film aussi mais pas le même genre.]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui fait le plus peur aux EU, c'est la puissance de la NRA (National Rifle Association). On voit d'ailleurs la film "Bowling for colombine" que l'on se voit offert une carabine lorsqu'on ouvre un compte en banque... Tous des tarrés... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ou des munitions qu'on peut acheter dans une pharmacie si j'ai une bonne mémoire aussi ;)

Mais c'est un grand sujet de débat chez les américains. On en reparlait avec Angie il y a pas longtemps : ça, la religion, et la guerre en Irak, c'est les sujets qui sont les plus épineux à aborder là-bas. Un peu comme chez nous quand on parle politique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Je tiendrais juste à vous rappeler quelque chose avant de s'étendre sur un sujet aussi délicat :

Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais celui qui la tient (ou qui ne sait pas s'en servir). Donc le problème ne viens pas des armes mais des hommes... D'ailleur c'est l'homme qui a creer l'arme qui je tiens à le rappeler à permis à certains pays de devenir libre malgrès tout... Pour info il y a plus de mort par suicide avec une corde qu'une arme à feu ;)

Interdire ne sert à rien, exemple sur l'angleterre où la circulation des armes est tout simplement interdite, résultat ils habritent des terroristes et c'est là bas que le trafic d'armes est le plus virrulent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tout interdit suscite l'intérêt. Un bon contrôle des permis, et une bonne éducation des propriétaires est le meilleur moyen d'éviter des dérapages, je suis d'accord.

De toute façon, juridiquement, ce sera toujours une personne qui sera responsable, pas un objet. Tant qu'il y aura des personnes potentiellement dangereuses (on les compte à environ 6 milliards sur terre :p), il y aura des problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×