Jump to content
Sign in to follow this  
Glenwind

Réalité Augmentée

Recommended Posts

Glenwind   

Bon voila, je vous presente, pour ceux qui connaisent pas, des videos sur la réalité augmentée...

 

j'attend vos avis, mais moi, j'ai était bluffer quand j'ai vus cela ya quelques temps.....

 

"Pub" Windows

 

Video 2

Démonstration 1

 

Video 3

Démonstration 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

J'ai vu que la première, fantastique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial !!! Moi aussi j'en veux une !

 

 

mmm sa me rappel le projet exosquellette bon aller je vous fait un petit speach des différentes utilisation de celui ci ^^ :

 

1 utilisation : Profésionnel, par exemple dans le cadre des pompier ce dispositif externe s'adaptera sur le corp et permetra à ceux ci de soulever par exemple des gravat de pas mal de kilos si vous voyez enfin en fonction de la machine .

 

 

Mais là ou je veux vous aiguillé s'est ceci : Ils prévois de mettre je ne sais plus comment un sensation d'effort au pompier lorsqu'il le soulève comme un objet lourd mais pas trop^^ d'où mon deuxième point :

 

 

2 utilisation : Ludique , et je vais parler ici en terme de jeux vidéo, et oui car le prototype d'exosquellette interesse pas mal le monde du jeux vidéo, pour ce qui est des capacité sensoriel de l'engin :

 

 

Exemple : Vous enfilez un casque qui vous projettes en temps réel par rapport à un jeux le monde dans lequel vous évoluer, prenons un cas fictif : Oblivion .

 

Ainsi avec ce casque vous regarderez donc de droite à gauche comme si vous étiez dans ce monde, bref le truc et déjà connu même si il commence tout juste à être perfectionner.

 

Ensuite prenez une combinaison d'exosquellette sensorielle, vous tournez la tête et on ne sait comment vous voyez une banane dans l'oblivion ajouter par de joyeux modeleur . Vous vous approchez, vous avencer le bras exosquellette compris avec sa myriade de capteur puis saisiser le fruit avec votre main comme si il était réel .

 

Et là miracle ! L'exosquellette sensoriel vous reprodui en vous bloquant prestement les mains savament, l'impression de toucher en temps réel ce fruit. Et si le système sensorielle et plus dévellopé pourquoi pas la texture de la peau du fruit ?

 

Donc là vous vous tournez vous voyez la citée impériale, sous le coup de l'émotion, vous apuyer trop fort le fruit dont vous avez la parfaite sensation de préhension dans la main, et.... vous l'écrasez. Là évidemment l'objet gicle et tout ça .. ^^

Mais vous, vous avez eu la sensation de l'avoir écraser . ( pour ceux qui connaisent pas écraser en une vraie :p ) .

Bref vous vous balader voir marcher réellement encore que je vois pas comment, toucher tout ce qui bouge dans ce monde virtuel.

Vous finisez par avoir la sensation d'un monde virtuel quasi réel, mais là votre ami vous appel il en à marre, vous éteniez le jeux, vous enlevez votre casque, et votre exosquellette et voyez un salle vide qui a servi à vos voyage virtuel ^^

 

Pas tanté ? S'est un reel projet . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   

Marrant tout ça! Xa pourrait être sympa à l'intégrer à Morrowind Stargate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réalité augmentée:p Ca fait un moment que ca fait du bruit et on a hate de le voir dans nos jeux vidéos.

 

Ajouté à ca l'exosquelette et voila tout simplement la réalité virtuelle dans tout sa splendeur. En esperant seulement que le coup de Gourdin donné par le méchant Orque ne fasse pas réagir l'exo :p Pire en encore le sort de foudre lancé par le mage :p

 

Par contre ca sera difficile de gérer les déplacement, comme ca. (Un tapis roulant qui permet de simuler les mouvements?) et l'utilisation de véhicule, l'interaction avec le décors (il faudra etre en bonne condition pour fair des bons de deux metres de haut :p ou grimper sur les multiples reliefs)

 

Mais quel bonheur pour les FPS :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×