Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Le Plug-in Mystère.(morrowind)

Recommended Posts

Bonsoir cher forum! je tiens a le dire: je viens de retrouver un plugin a l'air étrange il y a moins de 20 minutes. la description est une métaphore,et le faible contenu aussi. dedans je viens de retrouver un livre qui raconte ceci:

 

<DIV ALIGN="CENTER"><FONT COLOR="000000" SIZE="3" FACE="MagicCards"><BR>
LA Légende de Gehal Dur<BR><BR>
Peu importe le chemin,seul la destination est écrite<BR><BR>
<DIV ALIGN="LEFT"><BR><BR>
Introduction<BR>
Gehal Dur. Qu'est ce ? est-ce un lieu,une personne? nul ne sait,nul n'a trouvé et nul ne le trouvera probablement.<BR><BR> 

Gehal dur aurait été ammené(e) en Nirn par l'Inconnu(etait-ce un inconnu de par sa provenance?nul ne sait.);inconnu qu'on assimile souvent au Néant,aux Daedras. les clauses réunies ici ne semblent pas avoir de sens,mais elles constituent la Légend de Gehal Dur tant qu'elles ne seront pas éclaircies...<BR><BR><BR>
Les Clauses<BR>
Premier groupe de Clauses.<BR><BR>


1: c'est ici que tout débute pour lui. Il est étranger et l'appelé,mais ne le sait pas Son premier appel le mène à la Cave des Différents.<BR>

2:Dans la cave des Différents, l'Aura Spada repose en travaillant pour le sillage des Différents.<BR>

3:Entre les mains de l'Appelé, l'aura Spada rend ses droits aux ténèbres dans le Sillage des Différents.<BR>

4:Parmi les biens du détenteur des rouages, l'Appelé rencontre son destin vers la Gehena.<BR><BR>

Second groupe de Clauses.<BR><BR>

1:Sous les rouages et sous le sol,l'Appelé découvre une Découverte ne venant pas d'ici.<BR>

2:Une découverte précède l'Aura Gehena,suivie par une série de chutes.<BR>

3:La Legende de bronze ouvre la voie vers les yeux corrompus.<BR><BR>

Troisième groupe de clauses.<BR><BR>


1:Près de la pointe rouge,l'Appelé rencontre L'Element Vif,et rend justice<BR>

2:Dans la pointe rouge,l'Aura Aspatia marque la suite.<BR>

3:L'appelé trouve la suite,et part la rejoindre.<BR><BR>

Quatrième groupe de clauses.<BR><BR>

1:là ou la Glace,l'eau et les arbres se croisent,repose l' A .<BR>

2:sous la glace et l'eau, se trouve la glace elle même,rendue par l'Aura Glacia<BR>

3:etant à la fois nul part et partout,l'Appelé trouve Gehal Dur.<BR>

4:réunissant les Auras, l'Appelé répond à l'appel par Gehal Dur.<BR>

5:l'Appelé n'est plus;car il ne répond à l'appel. il choisit sa voie et prend les Auras,avant de fuire Gehal Dur. <BR><BR><BR>



Ces Clauses laissent perplexes. Personne à ce jour n'a percé leur secret.elles furent découvertes éparpillées dans tout VVranderfell,avant d'être réunies,afin de former quelquechose de cohérant;cependant,elles gardent bien leur secret,et l'interprétation n'est possible.

 

:unsure: Je n'ai pas fini l'exploration du plugin. Mais si quelqu'un pourrait m'aider a en comprendre le sens,je serais tout a fait réjoui. :)

 

Je pense qu'il s'agit d'une sorte de cheminement ou quelquechose comme ça... On peut débatre là dessus pour en trouver le sens?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce que j'ai compris ils parlent de Geral truc qui est ni plus ni moins un héros multi-fonction et ramène à sa manière l'ordre.

 

Celui-ci aurait était amener par l'inconu au services des deadras, hors le seul héro tamrielique qui soit au service des deadra est le perso de morrowind.

 

 

Pour ce qui est de l'appeler je mise sur un mage, mais je trouve ça très obscurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ce livre etait dans la guilde des mages de balmora

or, un livre prend du temps a etre écrit et a etre publié. Je pense donc qu'il etait la avant et personne ne sait que le nérévarine est de meche avec azura(tout du moins pas ceux qui ont du écrire ce bouquin)...

 

Par contre je le jure: je ne sais PAS ce que c'est. J'ignore meme pourquoi le plug s'apelle Gehal Dur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que ce livre etait dans la guilde des mages de balmora

or, un livre prend du temps a etre écrit et a etre publié. Je pense donc qu'il etait la avant et personne ne sait que le nérévarine est de meche avec azura(tout du moins pas ceux qui ont du écrire ce bouquin)...

 

Par contre je le jure: je ne sais PAS ce que c'est. J'ignore meme pourquoi le plug s'apelle Gehal Dur...

En ce cas celà expliquerai donc le fait que une image de mage soit citée.

 

-> Pour ce qui est de la publication, je ne crois pas. Nous sommes quand même malgrès un contexte fantastique, dans un monde médieval. Les livres sont donc par ailleurs écrit par manuscrit.

 

Sinon pourquoi dis tu que les créateurs des bouquins ne savaient pas ? Les deadras y sont citées non ? Par contre les preceptes eux sont peut êtres plus anciens que le livre si j'en suis la logique. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je me concentrerais a trouver le sens des clauses. je me rapelle vaguement que ca voulait dire quelquechose de concret,mais j'ignore quoi... en tous cas les clauses ont été regroupées par parties,donc elles ont un point commun...

 

par ailleurs,l'une d'elles est :

"1:là ou la Glace,l'eau et les arbres se croisent,repose l' A .<BR>"

 

Ca me fait penser a Solstheim. Car dans morro de la glace,ya que ca là bas... :unsure:

 

EDIT: TROUVAILLE! j'ai regardé dans l'onglet "lights" du TESCS, et ai trouvé 4 items bizarres:

 

Aura Glacia

Aura Gehena

Aura Aspatia

Aura Spada

 

apparemment,même les NIF sont manquants. quand a leurs effets: les 4 objets peuvent etre utilisés comme des lampes mais qui émettent une puissante lumiere bleu azur.

 

Il y a du progrès: ces "Aura" sont des objets. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bob_74   

Regarde ce que ce mod rajoute in tescs (quand tu coche tes mods a lancer dans le tescs, tu peux voir ce qu'il ajoutent) et tu trouvera peut etre des dialogues qui t'aiguilleront ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun dialogue,rien de ce coté,si ce n'est le livre, les 4 objets "light" et... un petit ajout dans une ruine Dwemer: Archtgkang ou un truc du genre, et plus précisément dans la cell "Passage du profond filon", et j'ai déja visité cet endroit: c'est probablement l'endroit le plus profond du jeu,dans le sol.

 

Mais rien d'autre... :(

 

EDIT: j'ai oublié de préciser : l'ajout en question est une trappe dans le sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Si aucun script n'a été fait, et qu'il n'y a que quelques cells presques vides qui ont été rajoutées, c'est que tu avais planifié de les faire après.

Donc, tu as du t'arrêter à la cell Archtkang, Flot Bleu

Share this post


Link to post
Share on other sites
1: c'est ici que tout débute pour lui. Il est étranger et l'appelé,mais ne le sait pas Son premier appel le mène à la Cave des Différents.<BR>

 

2:Dans la cave des Différents, l'Aura Spada repose en travaillant pour le sillage des Différents.<BR>

 

3:Entre les mains de l'Appelé, l'aura Spada rend ses droits aux ténèbres dans le Sillage des Différents.<BR>

 

4:Parmi les biens du détenteur des rouages, l'Appelé rencontre son destin vers la Gehena.<BR><BR>

 

je tente d'expliquer les clauses:

 

1: il est étranger(ca doit faire allusion au Nérévarine,car il est étranger à morrowind,et il ne le sait pas au début du jeu) et l'appelé(???) mais ne le sait pas. Son premier appel le mene a la cave des différents.

La cave... ca doit faire allusion aux profondeurs d'arkgnthand non? c'est la ruine dwemer la plus profonde du jeu,peut être la plus grande de Vvrandenfell. Quand au différents,je pencherais pour une allusion aux Dwemers...

 

2: dans la cave des différents,l'aura spada repose en travaillant pour le sillage des différents. l'aura spada est un objet. A en juger par la taille et la forme du réceptacle de l'aura, c'est un objet assez petit. Quand à "repose en travaillant pour le sillage des différents", j'ignore ce que "travaille" veut dire... Mais le sillage des différents,nul doute qu'il s'agit de la ruine ou se trouve l'objet...(différents=dwemers)

 

De plus j'aimerais ajouter que je viens de dégotter deux trucs:

 

je viens de trouver le sort "aura spada" ainsi que tous les autres,et ca m'intéresse:

auraspada.jpg

arkngthand01.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gray... Tu avais dis que mis a part la cell modifiée, le bouquin, les lumiere, il n'y avait rien d'autre... Tu serais pas en train de jouer au détectives ?

 

Je pense que ce livre etait dans la guilde des mages de balmora

or, un livre prend du temps a etre écrit et a etre publié. Je pense donc qu'il etait la avant et personne ne sait que le nérévarine est de meche avec azura(tout du moins pas ceux qui ont du écrire ce bouquin)...

 

Qu'est ce que tu racontes la ? "un livre prens du temps a etre écrit et a etre publié" ce livre, "on" l'a tapé avec le clavier, on l'a enregistré avec le tescs, et testé dans morrowind... Faut redesendre sur terre la les gas oO Je suis dans une nouvelle sections rp ou quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux dire que si j'avais mis un livre contenant tout ca et aussi le mettre dans la guilde des mages,c'etait pour une bonne raison... :unsure:

 

et je le rapelle : ce n'est pas un "sherlock" géant,c'est que je voudrais vraiment retrouver le fin mot de ce plugin afin de peut être en faire quelquechose de neuf.

 

Et je parlais de la parution du livre et autres afin de faire concorder le background,car je tente de toujours tout faire marcher ensemble.

 

Ce livre dans le background du jeu,a du etre écrit par quelqu'un non?

 

EDIT: j'ai trouvé dans l'ESP les Spellmaking(des sorts) assez intéressants,mais totalement grosbillesques. chacun portait comme id le nom d'un des auras.

spada: principalement des trucs de foudre

glacia: idem,mais avec de la glace

gehena: invisibilité grosbillesque

aspatia: je ne sais plus(faut que je boive plus de café moi -_-)

 

Donc ... j'ai l'impression que je suis le seul a chercher,mais je n'en veux pas aux autres,la période critique niveau scolaire est là...

 

et deuxieme Donc:

 

Donc: je pense que ces objets ont été la propriété de plusieurs lieux. pour l'instant on sait que l'aura Spada est une sorte de truc électrique,et qu'il(elle?) se trouvait dans Arkngthang... si on trouve ce que veulent dire les autres clauses on arrivera.

 

Et une autre idée qui m'est venue à l'esprit pendant que je parlais avec Katan: ces clauses sont peut être un cheminement,une histoire(histoire du mod?)... Je pense tenir la réponse,mais je ne suis sûr de rien...

quelqu'un pour m'aider a confirmer? :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Pointe rouge -> chez Tonton Dagoth.

Cave des différents -> cave de l'incarné, ou le Pestilarium.

Pour Aura Gehena, ça me rappelle un truc du jeu Vampire la Mascarade. Je crois que Gehena, c'était leur Jugement Dernier.

Si ça peut aider ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci seiken,ça avance tout ça,mais je viens de trouver quelquechose de plus intéressant encore.

 

Je pense avoir retrouvé pratiquement toute l'origine de ce mod.

Je m'explique: à ce moment(ou j'ai conçu le mod) j'etais dingue de jeux d'aventure(morrowind aussi). Et plus particulièrement d'un jeu de license Indiana Jones,plus connu avec le sous nom de "et la machine infernale". Donc en regardant des screenshots du jeu(je voulais y rejouer aujourd'hui) je suis tombé sur une image d'un objet appelé Pièce de Nub, qui m'a fait tout me rapeller: les Aura etaient des pieces de machine,et Gehal Dur etait leur receptacle! :ouah: Ca remplit pas mal de clauses,et donc je pense que j'avais commencé a éparpiller les Auras(donc pieces de machines) partout dans le jeu.

 

Spada ---> dans Arkgnthang,les Dwemers.

Gehena ---> ? (ca peut vouloir dire quoi sous les rouages et sous le sol? ou peut on trouver des rouages dans ce jeu? :mrgreen: )

Aspatia ---> comme dit plus haut: Tonton Dagoth. Ca peut concorder avec "rencontre l'élément vif et rend justice". ca doit être une allusion au coeur de lokharn

Glacia ---> je penche de plus en plus pour Solstheim,car prédominance de la glace,or,de la glace,yen a pas mal là bas.

 

en fait je vais vous dire: si je tiens tant a savoir ce que ca veut dire,c'est dans l'espoir que je puisse en faire un bon mod,peut être...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'aurais plus dit Spada -> Cave de l'incarné ou Pestilarium, et Gehena -> Arghtkang. Ca expliquerait mieux les rouages.

Gehena, en plus, ferait référence au "Jugement Dernier" des Dwemers, enfin, leur disparition.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela m'étonnerait,car j'ai examiné le "!" au bout dans la salle sous Arghnkang,et il s'agit de l'aura Spada... :unsure:

 

Sinon on peut lister a peu pres tous les endroits ou il y a des rouages,non?

 

Moi je pense personellement à la cité de Sotha Sil. là bas il y a des engrenages comme pas deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Le problème, c'est la Cave des Différents. Ca me semble pas trop coller avec les Dwemers, encore moins à un endroit précis chez les Dwemers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×