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Stranger

Toujours passionné de 3D

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Salut à tous les Rochmédiens! Cela faisait un moment que j'avais envie de repasser dans le coin faire un coucou et savoir comment vous alliez. De mon coté j'ai arrêté depuis un moment la création de mods, pas très motivé n'étant (comme dirait Maître Yoda). Mais je continues toujours a faire de la 3D et je suis passé depuis peu sur Maya et Zbrush et je voulais vous montrer 2-3 projets qui me font bien délirer.

J’insiste sur le fait que tout cela n'est relié à aucun mods ou quoi que ce soit du genre, juste l'envie de me faire plaisir et de ne pas perdre mes compétences.

 

Voici donc quelques images d'un modèle que j'ai créé pour tester les capacités de UDK (le kit de développement sous le moteur Unreal Engine 3):

Il s'agit d'un buste de Richard Dean Anderson. J'ai fais ce test pour voir quel niveau de détail on peut rendre sur une tête low poly grâce à Zbrush et les textures que ce logiciel permet de créer. En clair, un objet et définition basse est sculpté sur Zbrush pour avoir un haut niveau de détails comme des rides par exemples. Les détails sont ensuite exporté dans une textures qui ajoute du relief a l'objet low poly de départ afin d'obtenir un résultat de très bonne qualité tout en gardant un objet low poly qui ressemble presque trait pour trait à l'objet HD.

mayaprparation01.th.jpgmayaprparation02.th.jpg

maya01.th.jpgzbrush01.th.jpg

maya02.th.jpgmaya02render.th.jpgzbrush02.th.jpg

 

Quand a ceci, il s'agit d'un âne mascotte d'une fête que l'on donne chaque année dans le sud. Il chante et danse en se servant du tournesol qui se trouve devant lui comme micro. Le rendu complet n'a pas été fait car il faut que je retravaille l'arrière plan (trop chargé) ainsi que les angles de caméra avant de pouvoir faire un rendu exploitable pour obtenir une vidéo intéressante. Sur la première image, l'âne n'a pas de fourrure et il en a sur la seconde.

 

anee.th.jpgane01.th.jpg

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