Jump to content
Sign in to follow this  
Shiamr

Les Films Que Vous Aimez, Et Ceux Que Vous Détestez

Recommended Posts

En Thriller, j'ai bien aimé Seven, quand même un sacré film...

C'est vrai un superbe film :wub: ...mais dommage que la fin fut autant prévisible :unsure: .

 

Sinon, j'aime beaucoup :

- Usual Supects

:ouah: Monsieur Kobayashi :lol: Je suis le lien entre vous et monsieur *Keyser Söze* :laugh:

Une phrase que j'ai adoré :wub: : "Aux enfants le soir, ils ne leurs disent pas : "Soit sage ou le père fouettard viendra...Mais soit sage ou Keyser Söze viendra... :cool: " (plus sur des termes mais l'idée est là :p )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que je vais faire tâche, mais...

:mrgreen:

 

Je me suis acheté le second Benjamin Gates en DVD: il est génial, je me rapellais pas qu'il l'était à ce point lorsque je l'ai vu au cinoche... :mrgreen:

 

Je sais, mes goûtous sont à ch**** :peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Je me suis fait une petite série ces derniers jours...

 

The Dark Knight, sombre avec un Batman un peu absent, clairement éclipsé par le Joker. Je regrette quand même que la psychologie de Bruce Wayne n'ait pas été traitée avec la même profondeur que celle du Joker. C'était vraiment l'occasion de nous montrer la faiblesse humaine de façon réaliste au travers d'un "héros", son côté... sombre. Raisonnablement déçue.

 

Iron Man, un peu déçue là aussi, le complexe militaro-industriel aurait dû en prendre pour son grade mais n'a droit qu'à quelques égratignures assez banales, sans compter le côté plus comique que comics de l'élaboration de cette fameuse armure, à tous les niveaux de sa conception. Visuellement réussi au moins...

 

L'incroyable Hulk, meilleur que la première version, mais ce n'est pas flagrant. Il est juste différent.

 

Spider-Man 3, la grosse déception qui clos le chapitre comics. J'ai failli le regarder en deux fois tellement je l'ai trouvé soporifique. Du niveau des saisons 2 à 5 de Smallville. Il y avait pourtant de quoi faire... J'avais déjà trouvé Tobey Maguire moins bon dans le 2, mais là il faut qu'il laisse la place.

 

Apocalypto, une bonne grosse surprise de Mel Gibson, A REGARDER SANS LES SOUS-TITRES, les acteurs sont vraiment bons et leur jeu suffit amplement à l'immersion dans ce nouveau monde en devenir... J'ai eu l'impression de débarquer d'une machine à remonter le temps, en pleine jungle, avec comme seule issue de m'appuyer sur les regards pour comprendre les autochtones. Excellent !

 

Benjamin Gates et le trésor des Templiers et Benjamin Gates et le livre des secrets, deux bons divertissements.

 

Cloverfield, assez original.

 

Hitman, un sous-Jason Bourne coiffé d'un mauvais casting.

 

Die Hard 4, ridicule et pathétique.

 

Jumper, un espèce de croisement entre Diablo/Hiro Nakamura et L'effet papillon, pas de quoi en faire un film.

 

Je suis une légende, intéressant et bien réalisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Ces derniers temps, je suis plutôt axée séries, mais j'ai quand même quelques titres à vous soumettre...

 

Appaloosa un bon petit western qui traite de la difficulté à se caser et raccrocher en ces temps poussiéreux

Détention secrète qui traite du terrorisme en général, avec un montage assez original... (préférez la zone 1, le doublage canadien est bien meilleur)

Passé virtuel un excellent film de science-fiction qui m'avait échappé (il date de 1999...)

 

Sinon, ben je n'ai toujours pas vu The Mist... trop de critiques négatives m'ont refroidie jusque-là, mais je vais quand même me fier à Shiamr...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Il va surtout te laisser un très bon souvenir, mais après en y repensant tu remarques que c'est un film de science fiction comme les autres ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Effectivement, tous les thèmes traités ont déjà été vu par-ci par-là, peut-être même dans les adaptations de Stephen King qui commencent à être nombreuses. On voit arriver la fin grosse comme une maison mais on ne sait pas trop, peut-être qu'un truc énorme va se produire, mais finalement non. Prévisible, mais bien présenté (pour l'interprétation, je vais attendre un éventuel visionnage en VO... ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Je ne dis pas que...

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
...je voyais débarquer l'armée, mais c'était clair qu'ils allaient commettre l'irréparable devant la porte de sortie (en fait, je m'attendais à voir la brume se dégager à l'avant, avec une embarcation qui dit "viendez, viendez...", je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'ils s'étaient arrêtés près d'une rive...

 

J'allais oublier, Gone Baby Gone, un vrai bon policier avec des vrais morceaux de réflexion dedans. Réalisé par un des scénaristes de Will Hunting (il y joue d'ailleurs), je ne me rappelle pas de son nom et j'ai la flemme de me lever pour aller voir sur la dizaine de boîtiers de DVD que je dois avoir avec sa tronche sur la jaquette. Quand il joue mal, on a envie de le baffer, mais quand il est bon... ben c'est pas plus mal... :hum: ...si je vous dis qu'il a tué DareDevil, ça vous aide ? :yeuxtournants:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, gone baby gone, jlai vu ^^ Avec Morgan Freeman non? C'est l'acteur qui m'a le plus marqué je pense ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Oui, toujours à la hauteur lui. Le type dont je parlais, c'est Ben Affleck. Ça doit être son frère qui joue le rôle principal. Un coup de Maître ce film...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Bonjour :)

 

C'était pour vous informer que je viens de voir La Vague, un film allemand de Dennis Gansel. Je l'ai vue en VOSTFR, je ne sais pas s'il existe en VF.

 

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

 

C'est un vrai chef-d'oeuvre, sincèrement, je le conseille. Il permet de voir à quel point c'est facile, même de nos jours de voir comment on peut manipuler, transformer, à partir d'idéaux justifiés, une classe entière de jeunes influancables pour en faire des partisans d'une dictature... c'est incroyablement réaliste, et franchement ça fait peur. De plus on comprend mieux comment hitler a pu monter au pouvoir si facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, il me semble que je t'en avais parlé ^^ J'ai été le voir dans le cadre scolaire, et ça m'a beaucoup marqué, et ça fait réfléchir. Et oui, peur également. Je me le suis procuré pour mes parents, histoire de voir... Je pense que ça va les étonner aussi. Tres bon film. Tiré d'un livre écrit par un américain, livre rendu obligatoire dans les écoles d'Allemagne. Excellent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Dans le même genre, il y a L'expérience (2000 - Das Experiment), basé sur une histoire vraie, ou encore l'expérience (une autre...) qui est présente dans I comme Icare d'Henri Verneuil (dont je viens de voir Mille milliards de dollars (1981), précoce mise en garde contre les multinationales, considéré comme de la politique-fiction à l'époque, d'un accablant réalisme aujourd'hui...) et qui est également basée sur une véritable expérience menée à Oxford.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai honte, j'ai une envie soudaine de regarder de nouveau la série Harry Potter...

 

*part se cacher*

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×