Jump to content
Sign in to follow this  
Shiamr

Conseils pour packs graphiques Morrow?

Recommended Posts

Shiamr   

Bonjour à tous :) Ou bonsoir ceci dit (vu l'heure qu'il est le post risque de pas être très joli T_T)

 

Bon, j'aurais aimé quelques conseils à propos des packs graphiques disponibles sur wiwiland pour Morrowind.

 

En effet, étant un gros mangeur de mods, j'installe j'installe et j'installe sans savoir ce que je mets au final, et pour cette fois (l'envie de rejouer à Morrow me reprenant), j'aimerais une partie saine, nettoyée avec des trucs dont je ne voyais pas l'utilité auparavant comme wrye brush et compagnie.

 

Seulement en faisant un tour du côté de ma partie préférée, à savoir "packs graphiques", j'ai remarqué qu'il y en avait bien trop pour un seul jeu, et que forcément devait y avoir les mêmes textures retouchées dans plusieurs packs.

Alors voilà ma, ou mes, questions:

 

- Si vous avez déjà testé ces packs, lequel me conseillez vous entre le mixed texture, le MW visual pack, et le ultimate Texture V3 avec son addon pour armes et armures?

 

- Est ce que si j'en mets plusieurs, je risque d'avoir des problèmes de compatibilité? Je me suis dit qu'une texture devrait écraser l'autre si elle était identique...

 

- Est ce que, si je mets un gros pack comme l'ultimate texture pack, c'est utile d'installer le Texture fix?

 

- Avez vous des packs non présents sur wiwiland mais bien plus complets et plus intéressants?

 

- Et enfin, rien à voir mais bon, pensez vous que MGE soit vraiment sympa et ne déglingue pas les perfs? Car bon je veux bien... Mais je l'aime moi ce brouillard de guerre ^^" Devrais je opter pour FPS optimizer plutôt? Car ce tuto me fait peur quant aux perfs du mec par rapport à sa config... En même temps vu les réglages qu'il a mit :/

 

Si vous avez des mods qui retouchent les textures à me conseiller, je veux bien, car j'avoue vouloir redécouvrir Morrowind à fond, et qu'il soit stable, dans ma prochaine installation de ce chef d'oeuvre vidéoludique :)

 

Allez, je vous laisse sur ce pavé, et merci d'avance les zamis :)

 

Banzaï!

 

PS: BTW, je pose le topic ici plutôt que sur wiwiland, car je veux des avis concrets et sympathiques (comme d'hab ici :) ), pas des "go utiliser l'option rechercher noobLOL" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des packs que j'ai pu tester, j'ai une grosse préférence pour le Mixed Texture ;)

 

Les packs de textures fonctionnent de la même façon : tu peux tous les mettre ensemble, mais seules les dernières textures seront prises en compte. Donc si 4 mods modifient la même texture, seule la texture du dernier mod sera pris en compte.

 

En ce qui concerne le texture fix, je ne sais pas trop, tout dépend comment il a été conçu :

- S'il modifie la texture dss ou tga pour que ça colle mieux, alors l'installer en plus d'un pack peut provoquer des incohérences graphiques.

- S'il utilise un esp pour modifier les textures, cela devrait fonctionner avec n'importe quel pack.

 

Par contre, je ne connais pas d'autres packs que ceux de Wiwiland. Et je ne connais pas non plus MGE...

 

Personnellement, j'aime bien tous les petits mods graphiques (remplace les textures des panneaux, des bouteilles, des pièces d'or, ...). Seul bémol, c'est long à installer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Merci du conseil :)

Vu que l'ultimate pack est plus lourd que le mixed texture, je vais l'installer avant, comme ça j'aurais les textures du mixed pack, et celles de l'ultimate que le mixed ne retouche pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut =) Je vais maintenant répondre à tes questions.

 

- Affirmatif. =)

 

- La synchronisation est impec avec le 7eme. Mais le 3eme se défends plutot bien. A voir.

 

- De 60 à 87 fps.

 

- Oui.

 

- Malheureusement, rien encore. On attends sa sortie fin 2012 =/

 

Au plaisir de répondre à tes questions.

Si t'as encore besoin de mon savoir au combien étendu sur les mods de modifications graphique (au quel j'ai jamais osé touché. :mrgreen: ) N'hésite pas! =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×