Jump to content
Sign in to follow this  
Confrérie des traducteurs

Qarl's Textures Pack 3

Recommended Posts

Le fameux QTP3 est un pack graphique qui re-texture le jeu avec des nouvelles textures vraiment magnifiques. Cette archive au format omod est la version la plus aboutie qui existe et possède un certain nombre d'optimisations pour les personnes soucieuses de leurs FPS...
Il est possible en effet de choisir ce qui va être re-texturé ainsi que des pack d'optimisation sur les textures (celle sur les meshes y sont de base).

 

Voir cet article

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

+1. Je l'utilisais déjà d'ailleurs :D

J'ai une question: Est ce le redimized? Car le QTP 3 de base posait quelques problèmes, et le redimized est plus léger, plus beau, et plus stable, j'imagine donc que c'est celui ci qui a été traduit.

Merci aussi pour l'host, car peu de site l'hébergent en raison de son poids...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir utilisé depuis longtemps Shiamr, et vu que je le réinstalle aujourd'hui pour y rejouer car je ne retrouve pas de jeux de rôle aussi puissant que lui actuellement, je peux te donner les infos sur le qarl textures pack 3 et sa version redimized:

 

qarl textures pack 3 est la version ultime et donc la plus belle car tout simplement les textures sont en 4096x4096 et donc permettent d'utiliser des PC puissants afin d'en tirer la quintessence.

 

la version redimized est l'identique à la différence près que les textures sont en 1024x1024 ou 2048x2048 donc largement moins de définition dans le détail: cf une photo en 3000x3000 face à l'identique en 1024x1024, la dernière est moins détaillée; ce pack a été fait pour pouvoir faire profiter d'une amélioration esthétique pour les petites configurations mais dès lors que tu possèdes une configuration puissante actuelle alors fonce sur la version complète c'est carrément pas la même

 

PS: pour avoir installé les 2 versions je peux t'affirmer que les légendes urbaines du net qui disent le redimized plus beau devraient enlever la M.... qu'ils ont dans les yeux.

 

lol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Sur Wiwiland:

 

Qarl's Textures Pack 3 redimized

Il s'agit du QTP3 original, mais entièrement retravaillé à la main par dev_akm et Bomret, dans le but de conserver autant que possible la qualité graphique du pack (voir même dans certains cas d'améliorer), tout en optimisant la consommation de mémoire vidéo. Celle-ci est en effet nettement inférieure à celle du pack original. Ne vous attendez évidemment pas à faire fonctionner correctement le pack sur une casserole, mais les saccades et les saturations mémoires sont nettement réduites par rapport au pack original.

 

 

Qarl's Textures Pack 3 normal

Honnêtement, à ne télécharger que si vous avez de la mémoire vidéo à gaspiller, ou si vous voulez utiliser la version reduced.

 

et sur devnull.devakm:

The name "Redimized" means Reduced and Optimized together -- which explains the intent of this release pretty well. Almost every QTP3 texture has been tweaked by hand (no scripts) using a very complicated and time-consuming process to achieve the best possible results. Special attention was given to the normal maps -- regenerating them, editing them, and deciding whether they should be reduced or not. All of Qarl's unique features, such as tweaked mipmaps, etc., are preserved as much as possible.

 

As a result, QTP3 Redimized runs much smoother than the original QTP3 with only a very minimal loss in visual quality.

 

Tu dois confondre la redimized et la reduced. Certes les textures de la redimized sont moins grosses que la normal, mais la perte est vraiment minime je trouve (j'ai aussi essayé les deux, j'avais même joué sous QTP2 à l'époque ^^), et si je préfère utiliser le redimized c'est pour mieux faire tourner des mods comme MTAEVWD, qui bouffent vachement en vram, mais qui sont magnifiques.

Après c'est une question de goût c'est sur, mais si sur wiwiland et devnull ils conseillent le redimized, j'vais pas me gêner :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que je compte peut être me remettre à Oblivion, je pense que je vais me lâcher avec le QTP 3 ^^... Avec la carte graphique que j'ai .......

 

Je vais voir ce que ça donne :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Normal, il me semble qu'il ne contient pas de .esp vu que c'est un mod qui retouche uniquement les textures.

Tu le places, et il est direct activé :)

En jeu tu verras la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×