Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

Antivirus Gratuit Ou Payant

Recommended Posts

Arebas   

Voilà, je me pose cette petite question car je n'ai plus mon ancien antivirus pc cilin ( ils ont arreté la version gratuite que j'avais droit parce que j'avais travaillé pour l'état, j'suis agent secret, chuuuut... :mrgreen: ). J'étais très content de ce dernier, et je n'ai jamais eu aucun problème avec lui.

Mais voilà, le drame c'est produit et je vais être obliger soit d'acheter la dernière version de pc cilin ou peut être prendre un antivirus gratuit comme avast... Mais est-ce vraiment valable et est-ce que les mises à jours pour les nouvelles infections sont rapide ou prennent plusieurs semaines. Qui l'utilise et avez vous eu un virus avec lui.

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai passé pas mal de temps avec Norton, comme il était fourni avec le premier PC des parents, mais je ne l'ai pas trouvé efficace.

J'utilise Avast depuis plus de six mois, et il a bien détecté toutes mes alertes. Pour du gratuit, c'est du solide et les MAJ et définitions sont très régulières. Seul bémol : 9h44 d'analyse our 147Go, ça fait un peu beaucoup.

Après, comme tout logiciel, la qualité peut éoluer dans le temps. Norton n'est pas considéré comme du solide alors qu'il y a cinq ans, ça passait bien. McAfee, Kaspersky, c'est un peu pareil.

Stranger utilise Nod32 qui est payant, mais qui pourrait détecter de nouveaux virus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Avast si tu veux du gratuit, il est parfait, jamais eu de problème de virus avec (celà dis moi les virus je pense que c'est pour ceux qui vont sur des sites pas net ou alors qui ouvrent des fichiers pas net non plus...) Je l'ai toujours utilisé, les MAJ sont rapides et sinon pour l'analyse, moi il va plutôt vite :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je n'utilise aucun anti virus... :mrgreen: et mon pc fonctionne a merveille sans bug n'y rien de facheux :blink: .

 

Je precise que a part Ce forum et un autre je vogue tres peut sur le net. Je suis surtout jeu qui solicite internet (tel que DAOC). Mais je n'est toujours pas rencontré de problème depuis 4 ans :mrgreen: .

 

PIIIIIIIIIIIIIIIBIIIIIIIIIP.... :blink: ..."Vous êtes infecté par un virus vous êtes infecté par un viru..." :blink: .... :peur::peur::peur: Un virus a l'AIDEEEEEeeeeeeeeee :peur::peur::peur:

 

:wizard: je suis irrécupèrable :mrgreen: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Merci pour vos réponses. Je pense finir ma démo de norton qui me dépanne pour l'instant (mais j'l'aime pas ce logiciel) et au pire j'installerais avast pour le temps de me décider. Mais j'ai eu une super bonne impression avec pc cillin et j'avais vraiment l'impression de pouvoir gerer et configurer mon antivirus comme je l'entendais. Bref j'irais lorgner du cote de pc cillin quand même. Encore merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

J'utilise avast!, mais j'ai lu récemment que les mise à jour pouvaient arriver avec plusieurs jours de retard. Un type a fait l'essai au mois de mai ou juin, et ça variait entre 4 jours et plus (10 mais je ne suis plus sûre) par rapport à antivir, autre soft gratuit. Sur 6 tests, si je me souviens bien, 5 n'ont pas fait broncher avast!, alors que les 6 ont été détectés par antivir. La grosse différence de fonctionnement, c'est qu'antivir ne scanne pas les mails, mais sinon ils sont pareil sauf que la base de donnée antivir est mise à jour plus rapidement.

 

Perso, je n'ai eu qu'un problème, un troyen, mais qui n'a pas pu s'installer (détecté par spybot). J'ai nettoyé avec MSNfix et j'ai gardé le fichier (celui sur lequel il ne faut pas cliquer) et avast! à mis 3 jours avant de le détecter (j'ai testé le fichier à chaque mise à jour).

 

Mais comme il est dit plus haut, si on ne va pas sur des sites de fesses ou de warez, il n'y a pas trop de problèmes. Juste quelques sites mal sécurisés...

 

Pour le comparo avast! vs antivir, j'édite si je retrouve le lien.

 

Edit : ça n'a pas été très long à trouver --> http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum, je n'ai qu'une seule phrase à répondre à celà:

J'utilise Linux ou Unix et je n'ai donc pas besoins d'anti-virus car les rares existants pour cet OS sont inofensifs. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Tu as raison Confridin, un firewall est un pare-feu et pas un antivirus. Et en fait Online à l'antivirus d'orange, securitoo, qu'ils appelent antivirus firewall car, je pense, il doit avoir un pare-feu incorporé.

Sinon j'ai opté pour la solution d'avast, qui à l'air de me convenir pour l'instant. Je teste sur le long therme car ça m'embete d'investir dans un antivirus après m'être acheté bioshock en collector :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×