Jump to content
Sign in to follow this  
Le Wampa

Objet Mobile

Recommended Posts

Le Wampa   

Bonjour a tous

Je suis en train d'essayer de créer un petit mod pour m'entrainer et je voudrai savoir si les script permettait de faire bouger des objets d'une autre façon que sur un axe, (au lieu de se déplacer sur l'axe Y par exemple je voudrai que l'objet avance).

Je sais que cela est possible pour les PNJ mais dans ma situation il s'agit d'un bateau.

 

Et comme je ne peu pas poster sans le dire :je trouve que vous faite un super boulot, c'est très beau ce que vous faite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

 

La solution est en réalité assez simple: tu dois faire bouger un objet sur l'axe X ou Y avec la commande move et non pas moveworld( ou quelquechose comme ça). Tu dois positionner l'objet de façon à ce que sa direction soit alignée avec le déplacement sur l'axe X(ou Y ça dépend) et tu utilises des rotates (pareil, pas des rotateworld) pour le faire pivoter,et comme l'axe X est relatif à l'objet lui même,il pivotera en fonction de l'axe du bateau. ;)

 

Je ne suis pas expert en script, mais j'ai déja expérimenté ça avec un ami par le passé ... ;)

 

en espérant t'avoir aidé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour l' "ami" Gray xD Suffit de réaliser un "move x 100", et effectuer des moves ( avec un timer de 1 seconde, pour un rotate x 90, set timer to (timer + getsecondspassed) ;) ) Et ça devrais rouler, par contre pour les collision avec le sol et les iles, je sais pas comment tu pourras faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

Heuuu c'est quand même un peu compliqué^^

Pour les collisions ce n'est pas la peine ,en fait ce n'est pas vraiment un bateau qui va dans l'eau :)

 

Et sinon une autre question :quand on crée un groupe d'objet(un plancher en planche de bois pour l'extérieur) et que l'on veut le déplacer, comment on fait pour que toutes les planches viennent en même temps? Car pour l'instant je doit les déplacer une par une et c'est long :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

... :D le B.A-Ba du TESCS: lorsque tu as sélectionné la première planche,tiens CTRL enfoncé et clique sur la suivante,et ainsi de suite,puis bouge le tout ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux aussi faire un rectangle avec ta souris ^^ Comme pour selectionner des icones. Si t'as des soucis avec le script, poste le ici, jte filerais un coup de main ^^ (si Gray Wolf est pas plus rapide que moi xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

Oui mais la c'est des truc que je connais pourtant, mais je n'y ais pas pensé.

 

Par contre quand je fait un bateau en taille X2 ,et que je test dans le jeu ,je prend mon perso testeur(invincible et tout) je marche sur bateau et d'un coup le decor deviens blanc et je suis téléporter n'importe ou sans arrêt.

Je vois la santé la barre de sort et la minicarte mais aussi la barre de chargement, et je vois sur le minicarte : molag mar, ensuite vivec, ensuite suran et comme sa a l'infini. C'est plutôt embêtant, sa vous est déjà arrivée?

 

edit: pour le script je met sa tout a l'heure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce genre de bug n'est JAMAIS arrivé. Jamais chez moi,et si je savais si chez quelqu'un d'autre c'était arrivé,je te l'aurai dit...

 

je n'ai jamais eu ce genre de bug.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

sa ne m'a pas refait le bug, je croi que j'avais trop enchanter mon perso testeur et que le jeu ne supportait pas ou un truc comme sa car j'en ai refait un avec juste un anneau de lévitation a 999 points et sa marche correctement :)

 

Pour le script je vien de faire un test avec sa

begin moveboat

move y 90, set timer to 5

end

et sa marche, a part que le bateau part en arrière mais avec un petit - sa devrai allé.

Je vais le perfectionné un peu et je vous dirais si sa marche.

edit :J'ai recupéré le script "float" te je l'ai modifier pour arrivé a sa:

begin moveboat

 

float timer

float swingTime

float swingSpeed

float startAngle

 

set startAngle to GetStartingAngle, x

 

if ( MenuMode == 0 )

 

set swingTime to 2

;set swingSpeed to 15

 

set timer to ( timer + GetSecondsPassed )

 

;move up

if ( timer < swingTime )

 

move y, -999

 

;rotate down

 

elseif ( timer < (swingTime * 3) )

 

Rotate z, -45

 

;reset timer to zero

else

set timer to 0

SetAngle, x, startAngle

 

endif

 

endif

 

end moveboat

Donc la le bateau avance ,il se retourne et repart vers son points de depart, il se retourne il avance...

Esque vous connaissé une methode pour qu'il fasse un pause? Cra pour l'instant c'est un vrai défit de monter dedans^^

 

edit2: finalement j'ai renoncé...mais non^^ j'ai juste changé d'idée ,je voudrai dirigé le bateau avec des manivelles, j'ai déjà fais les manivelles pour aller a gauche, a droite et an avant et sa marche mais j'aimerais les fixés sur le bateau et quelles ne bougent pas quand le bateau bouge, c'est possible?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, car il faut que se soit des objets différent pour pouvoir les activer séparément, donc la solution, se serais d appliquer des moves dessus également ;) Donc quand le bateau avance, tu fais avancer le levier avec, par contre, pour les rotate, jsais pas comment ça va aller, mal je crois, faudrais que le centre des objets soit tous au meme endroit, obligé de passer par un modeleur alors.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

ok merci,

j'ai un petit problème par contre, j'ai réutilisé le script du bateau pour faire des volets automatique(pour une maison) et quand j'enregistre le script sa m'affiche un message d'erreur et quand je lance le jeu les "volets" ne s'affiche pas et la manivelle ne fonctionne pas.

Je n'ai pas utilisé les deux mods en même temps pourtant.

 

De plus l'objet in_hlallu_hall_3way n'a pas de forme(le fichier 3D de base), il s'affiche bien dans le TESCS mais pas IG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, le truc 3D ça m arrivais "souvent" quand je débutais, t as sauvé pendant que tu testais le mod ? Et, si tu test avec un nouveau perso, ça le fait aussi ? Sinon, pour les volet, copie colle le script ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

le script:

begin test

 

float timer

short start

 

if ( MenuMode == 1 )

return

;don't run time in Menu Mode. Very bad.

endif

 

if ( OnActivate == 1)

if ( start == 0 )

set start to 1

endif

return

;when activated, we want to start movement on the next frame...

endif

 

if ( start == 0 )

return

;if we have't started, stop here for speed

endif

 

if ( timer < 9 )

Rotate X 20

;above line rotates the crank itself

"akula door BB"->Rotate Z -10

"akula door A"->Rotate Z 10

;above two lines open the doors.

;you may need to adjust the times or the rotate value.

;right now they open over 9 seconds to about 100 degrees.

endif

 

if ( timer > 20 )

"akula door BB"->Rotate Z 10

"akula door A"->Rotate Z -10

;these lines close the doors 20 seconds after you activate

;or 11 seconds after the doors are fully open

endif

 

if ( timer > 29 )

set start to 0

set timer to 0

"akula door BB"->SetAngle Z 0

"akula door A"->SetAngle Z 0

 

 

;after 9 more seconds, the doors are back to their original position

;reset timer and start

endif

 

set timer to ( timer + GetSecondsPassed )

;above line increments the timer... should be last here outside if

;statements

;otherwise bad things can happen

 

 

end test

(vous remarquerez que je n'ai quasiment pas modifier le script d'origine :Akula_outerdoors ,pour être sur de ne pas faire d'erreur; et j'ai appelé le volet: akula door BB)

La 3D remarche, j'ai effectivement du sauvé pendant que je testais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

Le début a part "begin test" qui sert a démarrer le script je t'avoue que je ne comprend pas.

Je comprend ce qu'il y a après les ";" ce sont des commentaires de l'auteur du script.

Et :

akula door BB"->Rotate Z -10

akula door A"->Rotate Z 10

Sa veut dire que les objets qui portent les ID "akula door BB" et "akula door A" vont pivoter de 10 et -10 degrés par rapport a l'axe Z.

Ensuite les "if" et "endif" je suppose que sa marque le début et la fin d'une action( un peu comme des balises[labalise][/labalise]).

Les "( timer < 9 )" sa doit être une question de temps, de vitesse.

 

J'ai bon?

Je ne m'y connais pas en script donc je me suis dit :les scripts existe déjà presque tous dans le jeu il n'y a qu'a les réutiliser et les modifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En partie oui, enfin bon, que ce passe t il quand tu active l'activator? tu as des messages d erreurs?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Wampa   

Dans mon mod avec le bateau tout ce passe bien, il avance tourne a droite ou a gauche(trois script différent)

Le message d'erreur (quand je sauvegarde le script)

Object 'akula door BB' is not persistent. Its presences is not garanteed in game.

Continue running executable?

Voila je ne comprend pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol ! En fait, quand tu fais bouger un objet par script, il faut toujours (pourquoi ? sais pas) cocher la ptite case "reference persist" dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu doubles clic sur l'objet qui est déplacé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Akula Door ... Ce n'est pas un objet scripté de la quête principale? :unsure:

Je crains que tu aies bidouillé quelquechose qu'il fallait pas,ou bien tu as mis un nom qui ressemble mais qui n'est pas le même que celui que je pense être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×