Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

Portrait de : Roméo le crapaud 2

Recommended Posts

Arebas   

Arebas.R.B.-9197-2.jpg

Voici deux images de la séance avec Roméo le crapaud.
La première est la version travaillé sur LR alors que la deuxième est la version couleur "brute" (c'est à dire sans avoir fait de retouches ou autres). Je vous mets les deux images afin de vous
montrer la différence entre la [...]



Voir l'article complet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Disons que vous pouvez voir ce qu'est une démarche murement réfléchis, que ce soit sur le sujet, l'éclairage, le choix des cadrages et j'en passe. J'estime être arrivée vraiment à ce que je voulais faire depuis un moment. Les puristes de l'animalier n'accrochent pas (normal : fond blanc, sujet traité comme un humain, pas dans son habitat...) et les portraitistes ou ceux qui aiment le noir et blanc bien traité, accrochent beaucoup plus sur ma façon de voir.

Bref, vous êtes en train de voir que je trouve ma voie pour le traitement du noir et blanc et surtout des sujets en rapport avec l'animalier (proxi ou macro). J'ai trouvé aussi pour les portraits de ma femme ou d'Olivia mais je suis pas encore au point. Là, avec mon petit Roméo, j'ai quand même réussis à faire des images fortes. C'est très dur d'y arrivé, surtout quand on part dans une direction précise, qui ne peux pas plaire à tout le monde.

Encore merci pour vos encouragement et désolé d'avoir fait un exposé sur mon post, mais la passion l'emporte. Surtout que je suis un grand amoureux de la nature et que je voulais faire "apprécier" un mal-aimé. Prochaine étape, je l'espère, une mante religieuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×