Jump to content
Sign in to follow this  
Confridín

Lightroom

Recommended Posts

Salut Areb',

 

J'ai une petite question pour toi. Qu'apporte Lightroom par rapport à Photoshop ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

LR est un logiciel fait spécifiquement pour traiter les images sorties brutes du capteur de l'appareil photo numérique (fichiers RAW, CR2...) sans dégrader l'image originale. Pour simplifier, c'est un logiciel conçus spécialement pour les photographes. Les retouches possibles sont minimes (il va de pair avec CS3 ou 4 pour faire des retouches plus compliqués) et concernent surtout tout ce qui va toucher au traitement d'une image, comme à l'époque de l'argentique avec la tireuse, le révélateur, les bains, ect... mais en beaucoup plus simplifié et beaucoup moins cher aussi. Il sert aussi à cataloguer, classer, créer des images qui n'existent même pas sur le dd mais simplement dans le logiciel pour pouvoir effectuer différents traitements sur une même image et ainsi comparer. En fait ce n'est pas un logiciel de retouche mais de traitement d'image. C'est un puissant outil pour le photographe exigent mais ne sert quasiment à rien pour travailler sur un fichier jpg, tiff ou autre. Il permet aussi de créer rapidement un site web pour visionner ses photos, d'imprimer directement les images avec des réglages précis sur une imprimente calibré, ect... Si tu veux plus d'infos demande moi, je commence à le connaitre sur le bout des doigts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×