Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

De toutes façons, c'est décidé:

 

A NOEL, JE M'OBTIENS UNE NVIDIA :wizard:

 

non mais...

têtes à claques les ATI. Tiens j'vais me gêner: :8: *paf* *paf* *paf*

 

Je vais commencer par retrouver où mon père a fichu le disque de S: CS :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Comme vous avez pus le voir j'ai quelques soucis avec mon pc depuis hier. Apparement ma carte doit être en train de mourrir car j'ai enfin eu un message d'erreur précis (j'essais de le faire planter depuis hier pour voir. Et ce con de pc à fonctionner pendant 1h sous fallout -_-). Et ce matin, 10 minutes de jeux et crac, plantage en règle avec un affichage en 16bit sous le bureau et le petit message : "le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Au prochain redemarrage... blablabla un rapport sera envoyer."

Donc, j'ai besoin d'avis d'expert pour voir si je ne me plante pas dans mon diagnostic.

J'ai mis mes drivers à jours (dernier certifié)

J'ai fait un scan avec spybot, avast (1 virus trouvé par ailleur, mais c'est pas ça apparement)

La carte fonctionne correctement sous windows et plante dans les applications 3d (stalker et fallout 3, pas tester avec les autres)

A mon avis je suis bon pour l'emmener chez le "docteur" pour ne pas me planter de diagnostic ;) Mais ça m'embete de payer si c'est ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Vérifie la température in-game et sur le bureau. S'il y a surchauffe d'après toi, ça peut être lié à la carte qui n'est pas assez bien ventilée et la puce qui a pris un coup.

Sinon, ben, google "problème pilote affichage nvdisp4", pour voir si d'autres ont pas eu le même souci.

 

Mais je sens bien que tu vas devoir aller lui faire faire consulter un bon médecin, voire échanger la carte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Ben disons que je commence à me demander d'où ça peut venir.

Virus ? je rescanne pour l'instant et rien de particulier. Puis un virus ne me ferait pas le message d'erreur sur le pilote graphique.

CG cramé ? une des causes possible

problème d'alim ? L'alim qui me lache, d'où mon problème pour ma carte.

Jeux trop gourmant ? Elle tournait bien jusqu'a présent. ;)

Donc j'vais être obliger de l'envoyer faire un tour chez le toubib, car j'suis pas équipé pour faire des diagnostics... J'ai pas envie de me racheter une nouvelle carte si ça viens pas de là, ou de faire un format C...

Bref, ça me fait chier.

 

Edit de 10h36 : après appel de mon monteur, confirmation qu'il y a de forte probabilité que cela vienne de ma cg. Donc demain un petit tour chez le docteur et il me propose des 260 en stock. Donc on va faire une mise à jour forcé de la config. Merci à fallout, qui a tuer ma carte -_-

 

Edit de 12h21 :mrgreen: : j'ai emmener le pc chez mon monteur. Si c'est bien ma cg qui est morte (il est d'accord avec moi) j'ai soit une 9800gtx+ (un poil plus performante que ma 8800gtx) à 194 n'euros ou une 260 (si le ministre des finances accepte mon dossier ;) ) à 273 n'euros

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Tout à fait ;) J'aurais préféré avoir la garantie.

Pour terminé, c'est vraiment une semaine de merde : fini le boulot hier soir à 23H30 et reprise ce matin à 7h, juste le temps de me faire tirer l'essuie glace arriere au complet et de me casser une dent :smiley_suicidaire:

 

Je crie un bon coup dsl AHAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca soulage un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Le problème c'est que je ne sais meme pas comment ma dent c'est cassé ;) C'est juste que c'est pas la bonne semaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Wouah, sans le savoir .. celle là ça m'est jamais arrivé :biggrin: Une fois, mais en trébuchant dans la salle de bain .. contact avec le bord de la baignoire, très mauvais souvenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel horreur.

 

xD

 

 

Euh, sinon, tu sais, les virus, c'est plus ça de nos jours... Maintenant, c'est "PAN JTE OUWNE ! T'as plus droit a la session d'admin et tu peux plus changer de fond d'écran, mais tkt, pas grave, jte le remplace en "MANGE T AS UN VIRUS SUR TON PC ! Viens télécharger mon nouvel anti virus :) " Et autres conneries... C'est vraiment prendre les gens pour des cons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, j'ai un gros problème. Je sais pas ce que c'est, mais ça m'agace franchement.

 

Je tente de modéliser un fusil pour Von Zeeple dans son mod GDI, et je me bats avec 3dsmax depuis plus d'une heure à cause d'un problème étrange. Pour des raisons purement aléatoires, le prog freeze instantanément et dans le meilleur des cas, reprend après. Le problème, c'est que si il ne reprend pas, il finit par augmenter en mémoire jusque (!) à bouffer TOUTE la RAM(2 Go) et fait lagger le PC comme pas deux.

 

J'ai jamais vu ça... :unsure:

 

Quelqu'un a déja experiencé ce problème ?

 

Nb: c'est possible qu'il aie été infecté par quelquechose? Je sais, mon coté parano ne devrait pas de manifester, surtout maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Bon ben c'était bien ma cg de griller, je reppars sur de bonne base : 260GTX 856 mo ddr3 ;)

Fallout 3 à donf' ça dechire grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord que tu es content, mais surveille ton langage, rhoooo! :ranting:

 

Ce langage il a été :497ni:

 

:mrgreen:

 

Nous t'envions, moi et ma ATI radeo HD 3650... :8::8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon ben c'était bien ma cg de griller, je reppars sur de bonne base : 260GTX 856 mo ddr3 ;)

Fallout 3 à donf' ça dechire grave.

Bienvenue dans mon monde :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jvous déteste. Quand j'ai mon premier salaire, jm'achete la meilleur ati sur le marcher, même si j'ai plus le temps de jouer, juste pour vous mettre les nerfs. xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Allez, pour rigoler la photo du bureau d'arebas le geeks ;) :

sl370310.jpg

 

Remarquez la figurine Big daddy qui cotoie la peluche bob l'éponge... On reste dans le thème de l'eau :mrgreen:

 

Et pour les curieux un gros plan sur ce qui se trouve au milieu de l'image :

 

sl370311.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon bureau n'est pas des plus beaux, crois moi... ;)

 

Le tien comparé au mien est plus dans le domaine du Magnifique...

 

:hum:

 

Moi, j'ai depuis plusieurs mois en permanence:

un aquarium,

un routeur,

un filtre à eau pour l'aquarium,

une multiprise electrique,

un autre multiprise,

la notice de FC2 que je vais finalement revendre,

et ma montre à gousset...

 

:mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est Soldier of Fortune 1 ou 2 que je vois sur l'étagère? =D

 

J'espère que c'est le second, j'ai bien plus accroché que le premier... :)

(en fait c'était surtout les graphismes, je sais, je ne suis pas du genre à juger sur les graphismes, mais celui là était vraiment trop moche :unsure: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×