Glenwind Posted October 1, 2006 Comment faire un nif avec une version de 3DsMax qui ne le supporte pas I : Créez votre objet dans 3dsmax. Ici, une simple sphère. (Pas trop de face dans votre modèle 3D, quel qu'il soit ! Sinon, vous aurez des problèmes de framerate dans Morrowind comme me l'a suffisament répeté Bob_74 :D ) image 1 Puis exportez le en *.obj image 2 Téléchargez ensuite Blender (gratuit) et son pluging Nif (Merci Wawach !) à ces adresses : Blender, cliquez ici. Pour le plugin "nif", c'est ici. Installez blender AVANT le module ! Bon, ensuite ouvrez blender puis importez le *.obj Puis une fois importé, exportez-le en nif : Déplacez le nif dans le dossier suivant : C:/Program Files/Bethesda Softworks/Morrowind/Data Files/Meshes (répertoire par defaut) Puis ouvrez le TESCS Enfin, importez votre nif dans le TESCS(ici en static): [attachmentid=831 Voilà, il ne reste plus qu'à déplacer votre objet dans la fenêtre de rendu. Un grand merci à Wawach qui ma aiguillé sur cette solution. Share this post Link to post Share on other sites
sasuke fuma Posted October 3, 2006 c'est vrai que c'est pratique mais pour texturer c'est autre chose Share this post Link to post Share on other sites
Glenwind Posted October 3, 2006 c'est ce que je tente de resoudre.... Share this post Link to post Share on other sites
Confridín Posted October 5, 2006 J'ai corrigé le premier post (orthographe et mise en page). C'est quoi exactement le problème avec les textures. EDIT : Est-ce que tu pourras mettre ce tuto dans le système d'article ? Merci d'avance. Share this post Link to post Share on other sites