Jump to content
Sign in to follow this  
Souris Cornue

Rahj

Recommended Posts

Voilà, je vous tire la news du site... :

 

25/06/07 : Incroyable mais vrai ! Encore de la vie par ici... Et des bonnes nouvelles ! Je me suis remis (vraiment !) à tout ça, et j'ai 2 grandes nouvelles : Rahj v2.0 est là avec une correction massive de bugs. Ramasse-herbes a subi une petite correction, et devrait être exempt de bugs désormais. A ne pas rater ! Et Rahj II v1.0 approche, j'ai notamment pu récupérer une sauvegarde à jour (elle était planquée dans les dossiers du site) et l'aventure peut continuer ! A noter aussi que les forums ont été supprimés : Les 1200 bots spammeurs y étaient autrement plus actifs que les 6 membres...

 

En gros, pas grand chose à détailler, j'ai fait la v2.0 de Rahj, premier du nom, une bonne occasion de vous y mettre pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, rendez vous sur le site sus-quoté. Un petit coup de frais sur les mods du site, notamment le Ramasse-herbes (je vous encourage à le tester), et la suite du développement de Rahj II. Je reste à votre disposition pour toute information via Rochmedia, Morrowind-Rahj étant un peu HS niveau communication.

 

Bon jeu à tous, à bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai appris la nouvelle en live hier soir via Souris, et ça m'a fait bien plaisir. Je me rappelle que Saphy avait bien aimé ce plugin aussi.

Pour détailler un peu plus l'histoire de Rahj, ce mod rajoute une île au sud-est de Vvardenfell peuplée exclusivement d'argoniens. Ils vivent dans une communauté, et ont un culte différent des autres argoniens. Depuis quelques temps, des choses étranges se passent dans le village principal, et des habitants de l'île commencent à souffrir d'une étrange maladie.

L'île de Rahj est très grande, les quêtes sont très originales, surtout les rêves, et la suite devrait, je l'espère, être un aussi bon moment que le premier :p

Pour vous faire une idée un peu plus précise de ce mod, les screens sont accessibles en suivant le lapin blanc.

 

PS : merci à Saphy pour m'avoir dit pour le forum ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, ça me fait penser à quelques détails supplémentaires... Déjà, merci pour le court briefing et les screens. Ensuite, quelques points en vrac :

 

- Si vous avez déjà Rahj v1.0, le remplacer par Rahj v2.0 peut créer les bugs classiques de duplication ou disparition d'objets. Ceci dit, je ne pense pas que grand monde l'ait encore. Bref, pas grand monde ne devrait avoir de problème.

- Rahj II sera plus court, c'est surtout un add-on qui apporte une fin à l'histoire. Les nouvelles cells ne sont qu'intérieures, mais il fait à mon goût preuve de plus d'originalité dans les décors et quêtes.

- Sur Rahj, vous avez accès à une nouvelle île de la taille de Solshteim environ, une quête principale assez longue pleine de rebondissements, une guilde originale consistant à chasser les cauchemars en y rentrant et solutionnant le problème, et plusieurs quêtes secondaires. Vous y trouverez quelques nouveaux décors (région volcanique, grottes de sable,...) qui peuvent être fort extravagants dans les rêves (arbres poussant sur l'eau, Longsanglot enneigé,...). Au menu, une nouvelle maladie qui dévaste les argoniens locaux, mais aussi une nouvelle race malfaisante (non-jouable). Des clins d'oeil à tout Morrowind, des volcans à la neige, présence de Grahls, Loups-garous, Daedras, ballade sur Longsanglot, les grottes de glace... Beaucoup d'ennemis nouveaux et variés à affronter, avec de l'équipement original. Beaucoup d'énigmes, dont un temple dédié uniquement à ça, toutes de difficulté variable. Des nouveaux modèles et textures, notamment parmi les armes et armures, et de nouvelles récompenses de quêtes adaptées au profil du joueur. Pour le reste, vous n'avez plus qu'à vous lancer !

- En ce qui concerne Rahj II, je suis volontairement resté assez discret, pour l'effet de surprise. La quête se déclenchera toute seule une fois Rahj terminé et 20 jours passés, et en retournant sur Elnagor, vous verrez qu'il faut aider vos amis. Au menu, un nouveau village très original, une nouvelle quête principale originale et variée, et des quêtes secondaires. La guilde n'est plus, mais il y aura encore des cauchemars à chasser en quête principale et quêtes secondaires. Encore de nouvelles énigmes et de nouveaux modèles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ca me donne l'eau à la bouche tout ça.

Au fait, je fais partie des mecs qui ont Rahj d'encore installé :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait tester de remplacer par la v2.0 et voir si y'a des problèmes, sans sauvegarder. Je ne pense pas, mais sait on jamais... Faudra encore que je teste Rahj II, surtout pour voir si avoir celui-ci installé n'empêche pas de jouer au premier... En effet, il y a pas mal de personnages supprimés/désactivés au moment du II, qui pourraient nuire au I si j'ai mal scripté... Je testerai quoiqu'il en soit.

 

D'ailleurs, tu pourras tester un "show RAJ_enablepart2" dans la console. C'est la variable qui teste l'enchaînement. Si elle est à 0, c'est que Rahj n'est pas fini. Si 1, Rahj est fini et le délai de transition (20 jours) n'est pas passé. Si 2, alors Rahj II est prêt à enchaîner dès sa sortie.

 

Le problème, c'est que Rahj II va dépendre de l'esm de Rahj v2.0. Donc je te conseille de tenter l'update en écrasant, et testant vite fait (en cas de problème, la majorité des duplications/suppressions sont à Nagor puisque le village concentre 80% de la population de l'île).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ca fait à peu près six mois que j'ai pas rejoué, et j'avais eu un problème avec une des quêtes secondaires (les hommes-rats je crois).

Donc ça me permettra de refaire la quête principale :D

Et maintenant je sais qu'il ne faut pas taper sur tout le monde :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca donne vraiment envie de tester ce mod et son add-on.

 

Joli boulot en tout cas pour les screens que l'on peut voir. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais s'est génial ! :ouah: Bon courage pour la fin de la V2 ! Depuis le temps que je lorgnai ton site pour des news ^^...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu, la v2.0 du premier chapitre est en téléchargement, hein, pas de méprise. ^^ Je pense qu'elle n'est plus buggée, mais c'est jamais sûr. N'hésitez pas à me faire savoir vos problèmes. Quant à Rahj II, ça fait très longtemps qu'il était en plan, donc je dois le tester pour me remettre dedans avant de le continuer. Ceci dit, il est très largement avancé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La quête principale est quasi-finie. Il n'y a pas vraiment de décors supplémentaires, donc il ne me restera que des quêtes secondaires et quelques dialogues. C'est donc bien avancé, mais je dois encore pas mal tester et modifier, donc je sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Message à Confridin qui ne vide jamais sa boîte MP ( :p ), donc collé ici :

 

Coucou ! Comment vas tu ?

 

Ca fait longtemps ! J'ai vu que le mod Stargate était sorti, je te félicite ainsi que toute l'équipe, grand bravo. :) Je n'y ai pas encore joué, je ne joue pas beaucoup mais je le ferai sûrement bientôt (j'en profite pour attendre une version encore plus aboutie comme ça :p ).

 

J'ai vu que vous aviez une section "Ils parlent de nous", j'aimerais bien justement qu'on fasse un petit échange ! J'ai réouvert le site pour Rahj plutôt sous forme de blog, c'est plus simple pour moi et ça me convient. Je vais ajouter un lien vers Rochmedia, si tu souhaites visiter et me rendre la pareille, c'est par ici :

 

http://www.morrowind-rahj.com

 

Mes amitiés à toute l'équipe de Morrowind-Stargate, et à bientôt j'espère. :)

 

Bisous à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment bizarre car ma messagerie n'est pleine qu'à 22%... Faudra que je me charge de voir d'où vient ce bug.

 

Pour ils parlent de nous, ce sera avec un grand plaisir de faire un échange de lien, surtout que Rajh est un très bon mod. :)

 

Et paf, j'ai déjà ajouté ton site à l'annuaire des mods et jeux vidéos. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×