Jump to content
Sign in to follow this  
Angellore

Suggestion

Recommended Posts

Mon pseudo sous UT c'est [uT]Angellore tout simplement. :3

(Sinon, pourquoi avoir exprimé les largeur du conteneur du forum en longueur arbitraire (px) et pas en longueur variable (em)? Parce que ce soir je suis sur un Celeron 600Mhz, 64Ram, 800*600 et la naviguation est alors très peu pratique. :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Désolé pour ça, mais je crois que c'est le problème de tous les forums Invision, faudrait vérifier avec wiwiland.

Donc, bienvenue chez les fous :peur::p

 

PS : et le développement web c'est bien, le développement web c'est chouette (sauf quand les footer IPB n'acceptent pas le php :private-joke:).

Share this post


Link to post
Share on other sites
(Sinon, pourquoi avoir exprimé les largeur du conteneur du forum en longueur arbitraire (px) et pas en longueur variable (em)?

 

:peur::peur::peur::blink: Je peut pas te dire :mrgreen:...Hum, quoi?...derrière?....Haaaaaaa!!!! :peur::peur::peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seiken -> Pourquoi utiliser IPB, très lourd, et payer une licence alors que des solutions aussi puissante, plus souplet et gratuite existe? D'ailleurs la communauté de Fire Soft Board nous prépare un petit bijou de version 2! A noter qu'il s'agit d'un board developpé par des francophone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est Confridin qui a pris la décision lors du changement de forum l'an dernier. On a pris pour exemple wiwiland dont on est presque tous originaires et qui nous était très familier. Et le précédent forum était assez limité.

Changer maintenant nous ferait assez mal (la dernière fois, on a mis une semaine juste pour copier les anciens messages ici), et on a plus de messages qu'à l'époque :p

 

Peut-être y a t-il aussi une raison au vue de la personnalisation du forum. Confridin t'éclairera peut-être plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait je pense que c'est la bannière qui gene pourtant il serait aisé de faire un background qui collerais avec la bannière qu'on plaquerait vers la gauche avec un float:left;.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon pseudo sous UT c'est [uT]Angellore tout simplement. :3

(Sinon, pourquoi avoir exprimé les largeur du conteneur du forum en longueur arbitraire (px) et pas en longueur variable (em)? Parce que ce soir je suis sur un Celeron 600Mhz, 64Ram, 800*600 et la naviguation est alors très peu pratique. :/

OUlah, je ne suis pas programmeur web moi... Je ne savais pas que l'on pouvait exprimer une longueur variable... :unsure:

 

 

Seiken -> Pourquoi utiliser IPB, très lourd, et payer une licence alors que des solutions aussi puissante, plus souplet et gratuite existe? D'ailleurs la communauté de Fire Soft Board nous prépare un petit bijou de version 2! A noter qu'il s'agit d'un board developpé par des francophone.
Je ne connaissais. Allez hop, dans mes marques-pages. ;)

 

 

Changer maintenant nous ferait assez mal (la dernière fois, on a mis une semaine juste pour copier les anciens messages ici), et on a plus de messages qu'à l'époque :p
Mouahaha.... Pardon, c'était plus fort que moi... :peur:

 

 

En fait je pense que c'est la bannière qui gene pourtant il serait aisé de faire un background qui collerais avec la bannière qu'on plaquerait vers la gauche avec un float:left;.
Tu parles de cette image ?

logo43.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep! En fait ce que tu peux faire, c'est exprimer les longueurs dans la CSS pour les tableaux en em sachant qu'un em vaut 100% de la taille définis par l'utilisateur dans son navigateur. Donc 0.85 vau 85% etc... Cela permet à toutes les résolutions d'ailleurs une navigation conforatble.

 

Pour la bannière, finalement il n'y a rien à redire puisqu'elle utilise un background pour un eventuel elargissement et une imagne pour le coté "bô".

 

Mais au final là je teste sur une résolution de 1400*900 et les tableaux sont bien allongé, donc je vois pas trop d'ou vient le problème...

Enfin tout ça pour dire qu'IPB beurk, que FSB powaaaaaaaaaa et qu'il va bientot exister un script pour passer de l'un à l'autre sans perdre de données (faudra attendre la stable parce que la on est en RC4 et une RC5 va sortir)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde ! J'ai remarquer que maintenant le site de wiwiland n'était plus dans les liens :icon_cry:, alors s'était pour demander à nos bon tyran mage si s'était possible de tirer un peu la baguette/sceptre :wizard::peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×