Jump to content
Sign in to follow this  
Arebas

Noir désir

Recommended Posts

Arebas   

Noir desir viens de nous sortir deux chansons gratuites téléchargable sur leur site, j'voulais vous poser une question : c'est trop tot, ça vous dérange ou c'est cool ? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ca ma dérange.

 

J'aime bien l'artiste, mais le revoir si vite sur le devant de la scène implique pour moi que son crime était mineur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Oui mais quand c'est une personne qui n'est pas connus, il reprends son travail non ? ;)

Puis concretement, qu'il relance sa carrière maintenant ou dans 10 ans, ça change quoi pour marie trintignant ?

Puis pourquoi le rejuger, il y a eu une décision judiciaire. Sa peine était de 8 ans et il est sortit au bout de 4. Combien y'en a qui ne purge pas leur peine jusqu'au bout ? Nombreux sont ceux qui sont en liberté conditionelle pour bon comportement, non ?

Est-ce mieux d'écouter mickael jackson qui lui, n'a pas été condamné mais simplement suspecté ?

Merci de donner des réponses sincères, j'essais d'instaurer un petit débat sur l'actualité, ça peut être pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, ce qui me gène n'est pas qu'il reprenne le travail : je souhaite que tout personne ayant fait de la prison puisse se réintégrer.

 

Ce qui me fait c*** avec ce retour, c'est qu'il n'a purgé "que" 4 ans pour un meurtre : même si ce n'était pas intentionnel, le simple fait de frapper violemment autrui me choque. Je me vois mal aller à un concert en sachant que le chanteur a tué quelqu'un de cette manière, même si on peut toujours aimer et apprécier l'artiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Je vois, mais le problème de la peine non purgé jusqu'au bout est valable pour tout le monde. Personnellement je suis plus choqué par tout les pédophiles qui sont "libéré" avant que les personnes dans le cas de bertrand cantat. ;) Je ne suis pas pour la violence, faut pas croire, mais je l'ai souvent cotoyé et c'est peut être pour ça que je suis moins choqué. Par contre, de là à allez à un de ses concerts c'est autre chose. Je ne vais pas aux concerts de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Surtout que j'ai écouté, et franchement, c'est plus les Noir Désir vraiment... De toutes manières je n'aime pas le groupe, donc ça ne m'intéresse pas trop, même si j'écoute de tout, la voix du chanteur m'insupporte vite ^^ (Vincent Delerme Club XD)

Pourquoi ils n'ont pas fait une reprise de Johnny? "Ho Marie, si tu savais"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sachant qu'un mec a tué sa femme en lui tapant dessus, il n'est plus question que je lui témoigne la moindre once de respect, j'irais même pas sur son site, pour pas que ce petit débile puisse compter ma visite comme celle d'un fan qui a oublié ses méfaits.

 

Pour Michael Jackson, je me trompe ou il n'y a eu que des accusations sans preuves? Je sais pas si il est coupable, ou si c'est juste un comportement chelou qui a attiré les gens envieux de sa fortune... Je sais pas, donc je juge pas. Par contre, pour le chanteur de Noir Désir, on en est parfaitement sur, et il n'aura rien d'autre de moi qu'un crachat à la gueule...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

La violence par la violence ;)

Il faut remettre tout dans son contexte, la drogue, marie trintignant n'avait pas une vie "normale", elle se battait avec ses anciens maris et, je voudrais vous le rappeler, qui sommes nous pour le juger ? Je ne le defend pas, mais je ne comprends pas le monde qui, quand celà concerne des pédophiles anonymes ou un tueur dégénéré pas connus pour un sous, s'en tape royal que cette personne soit libéré. Ensuite il s'acharne sur un mec connus, en lui crachant à la gueule. ;)

Nous sommes d'accord que chaque détenus à le droit de reprendre son activité d'avant son incarcération, donc, je vous le rappele quand même, il était chanteur. Donc il a le droit de reprendre son travail comme n'importe quel autre personne sortant de prison. Après, personnellement c'est l'artiste que j'écoute, pas l'assassin. Si demain on apprenait que léonard de vinci était un criminel, devrons nous jeter la joconde ? Détruire tout ce qu'il a fait ? Le problème de l'homme est là, la soif de vengence pour une raison qui concerne d'autres personne que lui. Personnellement je ne connaissais pas marie trintignant, je comprends la peine de sa famille, mais moi, pourquoi devrais-je etre en peine ? C'est là que j'ai du mal à comprendre les gens. Quand c'est la personne qui fait la manche au bout de votre rue et qu'elle meurt de froid, vous n'etes pas forcement en peine ? pourtant elle est plus proche de vous qu'une artiste connue ?

J'espère que vous voyez ou je veux en venir. Nous avons le droit de ne pas écouter ses chansons, personnellement je n'écoute plus mickael jackson, de part son comportement et tout un tas d'autres choses. Mais je ne dirais jamais qu'il n'a pas le droit de chanter. C'est son métier, des gens l'apprécie, d'autres pas, mais il a l'ame d'un artiste. Et comme tout artiste il a le droit et le devoir de composer, écrire, chanter, et faire son métier.

Dans le cas de noir désir, avez vous écoutez les paroles et compris le sens ? C'est le seul groupe de rock français qui a du potentiel, qui est engagé. Après, l'homme en lui même, il le payeras toute sa vie. Il faut penser aussi qu'il a une famille, des enfants...

Ne suivez pas tout simplement le mouvement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien ta facon de penser Arebas, je te réponds avec une grande attention, j'en coupe meme ma musique (ce que je ne fais pas souvent xD)

 

La violence par la violence ;)

 

La dernière phrase de mon post, voulais plutôt dire que je ne le respectais plus, pas que je serais violent ^^ Si jle croise en bas de chez moi, et qu'il me demande le chemin, jlui mettrais pas une tarte, jlui dirais plutot que il suffit de toujours tourner a droite.

 

Il faut remettre tout dans son contexte, la drogue, marie trintignant n'avait pas une vie "normale", elle se battait avec ses anciens maris et,

Je ne la connais pas, et apparament, elle n'étais pas clean... Mais bon, moi, quand quelqu'un de mon entourage m'énerve, je tape pas dessus, je sors. Ouais, c'est vrai, je me taille, jsors de la pièce avant de péter une douille...

 

je voudrais vous le rappeler, qui sommes nous pour le juger ? Je ne le defend pas, mais je ne comprends pas le monde qui, quand celà concerne des pédophiles anonymes ou un tueur dégénéré pas connus pour un sous, s'en tape royal que cette personne soit libéré. Ensuite il s'acharne sur un mec connus, en lui crachant à la gueule. ;)

Mh, pas tout a fait, ce qui vaut pour Noir Désir vaut autant pour les autres. Les pédophile et (certains)tueurs qui sortent de prisons, je sais pas blairer non plus, je serais le père d'un enfant mal traité ou un proche de la victime, jcrois que j'irais le descendre moi même =x Maintenant, je dis peut être ça parce que je suis un jeune et pas encore responsable, mais en tout cas, c'est ce que je pense maintenant ^^

 

Nous sommes d'accord que chaque détenus à le droit de reprendre son activité d'avant son incarcération,

Cela dépends des quelles, ceux qui ont payé leur dette a la sociétée, oui, je pense bien ^^

donc, je vous le rappele quand même, il était chanteur. Donc il a le droit de reprendre son travail comme n'importe quel autre personne sortant de prison. Après, personnellement c'est l'artiste que j'écoute, pas l'assassin. Si demain on apprenait que léonard de vinci était un criminel, devrons nous jeter la joconde ? Détruire tout ce qu'il a fait ? Le problème de l'homme est là, la soif de vengence pour une raison qui concerne d'autres personne que lui.

C'est vrai, mais libre a chaque un de le boycotter ^^

 

Personnellement je ne connaissais pas marie trintignant, je comprends la peine de sa famille, mais moi, pourquoi devrais-je etre en peine ? C'est là que j'ai du mal à comprendre les gens. Quand c'est la personne qui fait la manche au bout de votre rue et qu'elle meurt de froid, vous n'etes pas forcement en peine ? pourtant elle est plus proche de vous qu'une artiste connue ?

C'est vrai... Mais bon, ce n'est plus un assassinat, mais c'est vrai.

 

J'espère que vous voyez ou je veux en venir. Nous avons le droit de ne pas écouter ses chansons, personnellement je n'écoute plus mickael jackson, de part son comportement et tout un tas d'autres choses. Mais je ne dirais jamais qu'il n'a pas le droit de chanter. C'est son métier, des gens l'apprécie, d'autres pas, mais il a l'ame d'un artiste. Et comme tout artiste il a le droit et le devoir de composer, écrire, chanter, et faire son métier.

Tout a fait vrai ;)

 

Dans le cas de noir désir, avez vous écoutez les paroles et compris le sens ? C'est le seul groupe de rock français qui a du potentiel, qui est engagé. Après, l'homme en lui même, il le payeras toute sa vie. Il faut penser aussi qu'il a une famille, des enfants...

 

Les paroles ? Non, je ne sais pas de quoi ça parle =x

 

 

Tout ça nous amène a un grand problème de notre société actuelle... La médiatisation. Suffit que les média en fasse tout un foin pour que tout le monde se sente révolté... En belgique, un jeune, Joe de son prénom, est arrivé dans la gare de Bruxelles, et il s'est fait assassiner par deux polonais, deux coup de couteau, et des coup de cutter dans la tronche, tout ça pour obtenir son mp3... Une autre histoire, celle d'un mec de 30et des ans, qui viens de se marier, qui viens d'avoir son premier enfant, se fait assassiner a son entrée dans une boite de nuit, le motif du tueur : "Il m'a regardé de travers..." Joe, tout le monde le connait. C'est bien simple, on a parlé de lui pendant plusieurs mois, et a fait la premiere page quelque fois. L'autre, que dalle, personne l'a connu, je connais même pas son nom... Pourquoi ? C'est simple, Joe, c'était un dimanche de paque, les média avait rien a se mettre sous la dent. L'autre, c'était la veille des élections, pas le temps d'en parler. Ça, ça me déplait.

 

Ce que nous savons, c'est ce que les médias veulent bien nous dire, nos idées et opinion, ce sont les médias qui se les font avant de nous les donner. Nous n'avons pas assez... d'esprit critique je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   
J'aime bien ta facon de penser Arebas, je te réponds avec une grande attention, j'en coupe meme ma musique (ce que je ne fais pas souvent xD)

 

Tout ça nous amène a un grand problème de notre société actuelle... La médiatisation. Suffit que les média en fasse tout un foin pour que tout le monde se sente révolté...

 

Ce que nous savons, c'est ce que les médias veulent bien nous dire, nos idées et opinion, ce sont les médias qui se les font avant de nous les donner. Nous n'avons pas assez... d'esprit critique je crois.

 

Merci Katan, c'est exactement là où je voulais en venir. :) Content que tu ais "décrypté" mon message.

Ne sommes nous pas manipulé, dénué de personnalité à force de ne plus réfléchir à ce qui est dit dans les médias ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec plaisir Arebas ;)

 

C'est évident que les médias nous font croire ce qu'ils veulent, et ce sont eux qui contrôle notre manière de voir les choses... J'crois que si on s'informe, faut veiller a le faire bien, avec un solide esprit critique, et peut être lire les journaux en plus, pas se contenter d'RTL TVI et de la meuse w_w (chaine de tv et journal qui volent pas très haut ^^') Tout ça histoire d'avoir des avis différents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Oué enfin tout ça c'est pas nouveau...

 

Le truc, c'est ou se tenir au courant ?

 

Je ne suis pas tout le temps du même avis que son auteur, mais je trouve intéressent de lire la page suivante :

 

http://www.syti.net/JTContents.html

 

 

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement je suis plus choqué par tout les pédophiles qui sont "libéré"
+1 :(

 

 

Intéressant ton lien.

 

Deux petits sites que j'aime bien :

 

Rue89

 

BienBienBien

 

 

Ce que nous savons, c'est ce que les médias veulent bien nous dire, nos idées et opinion, ce sont les médias qui se les font avant de nous les donner. Nous n'avons pas assez... d'esprit critique je crois.
Triste à dire, mais tellement réel...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que nous savons, c'est ce que les médias veulent bien nous dire, nos idées et opinion, ce sont les médias qui se les font avant de nous les donner. Nous n'avons pas assez... d'esprit critique je crois.

 

Ca je vous assure que les Médias vont s'abstenir de nous le dire... Trop important leur gagne pain :8: ...

 

:dry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas lu totalement tout le topic mais je suis plutôt daccord avec Arebas.

 

La mort de Marie trintignant tient plus de l'accident que de l'acte , Les deux étaient drogué et quand on est dedans je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui se rendent compte des choses.

 

Après y a la version officielle Cantat aurait frappé violament Marie trintignant ... moi je connais d'autres versions possiblement fausse selon lequelles elle aurait succomber avant tout à son overdose, son état lors de son rapatriement en France n'était pas stabilisé je crois ... fin bref d'une manière ou d'une autre si vous avez pas remarquer le chanteur était abatut il n'a rien nier , il ne c'est pas défilé .

 

Je pense perso qu'il est aussi victime de ses actes dans cette affaire ... ce qui était un accident fut montrer comme acte de pure violence ... Bref lui donner une chance sa serait pas si mal

 

Et puis bon rien ne vous oblige à télécharger les musiques et les écouter, sur le font comme groupe rock francais engagé j'ai rarement vu mieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×