Jump to content
Sign in to follow this  
zombiecarl

Pour Ceux Qui Aiment Guitar Hero

Recommended Posts

Hello

Jfais un peu de pub mais bon sa en vaut le coup quand même

Pour ceux qui aiment guitar hero mais qui n'ont pas forcément envie de dépenser 50euros pour chaque jeux il ne vous faut que 2 choses : vos doigts et votre clavier ^^

Frets on Fire (FoF pour les intimes) est un clone de guitar hero sur PC gratuit avec pour l'heure un nombre de chanson énorme entre autre toutes celles de guitar hero et rockband pour ceux que sa intéresse une adresse incontournable :

http://fretsonfire.wikidot.com/ vous trouverez sur ce site les derniers Mods (Alarian et FoFix ...) ainsi que toutes les chansons

Sur ce éclater vous bien sur FoF ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tu peux, ou tu peux jouer avec les touches 1 à 5 ou les F1-F5.

Ça se fait bien, mais je déconseille de jouer avec un clavier sans fil :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux, ou tu peux jouer avec les touches 1 à 5 ou les F1-F5.

Ça se fait bien, mais je déconseille de jouer avec un clavier sans fil :p

Effectivement c'est possible par bluetooth mais j'ai pas trop essayer^^je préfere de loin le clavier mais bon la guitar avec sa doit etre pas mal =)

Le mieux c'est encore de jouer avec 1-5 sa permet de pouvoir jouer le 5 justement plus facilement que F5 qui est décalé par rapport aux autres touches sur pas mal de clavier et sur un clavier les touches sont moins écartées que sur la guitare donc moins mal o doigts à la fin^^enfin bon sa dépend aussi ce qu'on joue perso pour ceux qui sont des dingues du clavier je conseille Puppetz Hero et pour les débutants les guitar heros sont super^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Bluesoleil + guitare wii + clé bluetooth = addiction obligée à ce jeu :D

Je conseille Alarian mod, le FoF officiel est devenu un peu bidesque en comparaison de ce genre de mods... il me semble qu'Alarian portait un autre nom avant... Bref que du bonheur ce jeu.

J'y jouais énormément, et j'y joue encore de temps en temps. Mais j'avoue que FoF est bien plus simple que GH sur console... je sais pas pourquoi, surement le temps d'arrivée des notes qu'est plus long. Bref, j'essaierais de faire un petit article pour PlayMod sur les mods de FoF qui sont assez nombreux. Si tu veux tu pourras m'aider zombiecarl :)

 

EDIT: après vérif, c'était MFH l'ancien nom d'Alarian, mais il semble qu'ils l'ont laissé dans le titre complet... surement pour pas destabiliser les anciens... En tout cas un excellent mod avec skins et mode multijoueur d'enfer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est bien MFH-Alarian et on est est a la version 3.17 mais il n'y a pas que celui la il y aussi FoFix tout récent mais faut que je me renseigne je suis pas encore aller voir^^sinon pour l'article pourquoi pas xD et bien sur Alarian est largement mieux que FoF surtout quand on a 2 claviers : un sur PS/2 et lautre sur usb la sa devient génial :laugh:

Sinon que dire ? Addiction inévitable même avec un clavier et du plus petit au plus grand niveau il ya des chansons pour tous(bien que perso je préfere les chansons genre Revolution Deathsquad de DragonForce et No Boundaries de Michael Angelo Batio en moyen qui je trouve sont les plus dures que j'ai jamais vu (2 minutes et quelques de solos non-stop pour dragonforce vos doigts vont soufrir^^) et oui jsuis pas un fou non plus jreste en hard sur des chansons simples mais les plus dures jsui encore "que" au moyen xD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Toutes celles auxquelles j'ai joué de Dragonforce, j'ai pas tenu 20 secondes ^^"

C'est dingue la différence entre les chansons faites pour ce groupe, et les autres ^^ Mais je suis pas fan de Dragonforce, et puis Herman Li fait pas le centième en live de ce qu'il fait en studio...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso jsuis pas fan non plus mais c'est les plus marrantes (si s'exploser les doigts peut être qualifié de marrant xD) et les plus difficiles à jouer donc sa vaut le coup^^mais comment tu fais pour pas tenir 20secondes?en expert je veux bien et pareil en hard en moyen je comprends mais en facile sa doit être faisable non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Celles que j'ai dl ont seulement la difficulté expert... y a pas tous les choix, c'est pas de ma faute ^^" Faudra que je trouve les musiques avec tous les choix de difficulté :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pack guitar hero 3 : through the fire and the flames

Puppetz hero 3 : Revolution Deathsquad

Sa en fait 2 assez difficile^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ne veulent pas forcément télécharger le jeu il y a aussi le site http://www.jamlegend.com qui est pas mal même si il n'y a pas beaucoup de chanson bien à part Canon Rock de Jerry C vala pour déterrer un peu un topic mort^^

(ps : quelqu'un a une pelle :laugh: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×