Jump to content
Sign in to follow this  
ZPAP_Project

Comment aimeriez vous un jeu de zombie.

Recommended Posts

Juste quelques questions,

 

1) Qu'est ce qui vous fait ejecter une garnotte de votre cul? ( Qu'est ce qui vous fait le plus peur?)

 

2) Qu'est ce qui fait d'un jeu de zombie, un bon jeu de zombie, celon vous?

 

3) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Left4Dead (2)

 

4) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Zombie Panic (Source)

 

5) Est-ce que vous aimez qu'un jeu sois repetitif?

 

que: Est-ce que vous planifier de faire un Mod de zombie Mr. ZPAP_Project?

 

Ré: Visiblement, oui.

 

Tous commentaires à propos du contexte du sujet sera ignoré, s'il vous plait, ne commencez pas de débat hors-sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :).

 

Je n'aime normalement pas trop les jeux de zombies, mais je me lance tout de même. Cela dit, je ne serai pas en mesure de répondre à au moins deux questions :).

 

1) Qu'est ce qui vous fait ejecter une garnotte de votre cul? ( Qu'est ce qui vous fait le plus peur?)

Lorsque des éléments impossibles ont lieu dans un contexte où ce n'est normalement pas possible. Par exemple, entendre des pleurs de bébé dans un tunnel souterrain, alors qu'il n'y a personne aux alentours. Et lorsque on ouvre une porte, une sal****ie nous saute dessus.

 

2) Qu'est ce qui fait d'un jeu de zombie, un bon jeu de zombie, celon vous?

Un simple élément: que les zombies ne courent pas. Je trouve que cette mode de "zombies intelligents" qui savent encore courir, instaurée par Resident Evil 4, ne définit pas un jeu comme un jeu de zombies, mais un action-survival.

 

3) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Left4Dead (2)

X___X

4) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Zombie Panic (Source)

X___X

5) Est-ce que vous aimez qu'un jeu sois repetitif?

Généralement oui, mais afin de varier, il faudrait que le contexte soit différent à chaque "manche" de répétitivité. Il est difficile de créer d'innombrables séquences scriptées ala MW2, donc il faut jouer sur les lieux, l'ambiance et l'objectif à accomplir. Cela devrait contribuer à réduire l' "ennui" généré au minimum :).

 

En espérant t'avoir aidé ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

1) Les jeux qui m'ont fait le plus peur sont F.E.A.R, Stalker SOC avec le mod oblivion lost, et bien entendu Max Payne avec ses rêves horribles. Ce qui me ferait peur en millieu zombie c'est de me retrouver seul, avec une lampe torche, dans un cul de sac et d'entendre des zombies arriver... Mais de façon très réaliste bien entendue, c'est à dire un noir complet (pas comme ceux dans les films T_T)

 

2) Clairement le réalisme. Je veux des zombies définis comme dans le guide de survie en territoire zombie de l'excellent Max Brooks, je veux pas me retrouver avec des tonnes de munition alors que dans ma ville c'est pas tout juste s'il y a une armurerie et 4 armes qui se battent en duel. Je ne veux pas des zombies imbattables/mutants, je veux des humains zombifiés facile à tuer, mais qui par la simple peur de les voir, et par le gore qu'ils dégagent, vous font perdre vos moyens (même dans un jeu vidéo). Je veux pas de médipack magique, une gestion des dégâts à la MGS serait l'idéal (celui où il arrive dans la jungle, le 2 ou 3 je sais plus...), et surtout je veux que lorsque l'on se fasse mordre et qu'on s'en tire... On devienne zombie quelque temps après. Le pied total, en plus du réalisme :D

 

3) Je déteste le principe de Left4Dead, qui à part retranscrire l'effet de masse d'un groupe de zombie, et le stress que ça peut provoquer, et un très mauvais jeu... (Et avec un suivi tout simplement pourrave pour le 1)

 

4) Jamais joué désolé

 

5) Je ne supporte pas ça ^^" Le fait que j'ai adoré Stalker vient de la liberté d'action et l'angoisse (se rapprochant le plus de celle d'un monde sous contrôle zombie) qui se dégage. On est libre d'aller où on veut le jour, mais la nuit il vaut mieux se planquer pour éviter les hordes... Chaque jour est différent.

Bien sur un jeu sans fil conducteur serait trop banal, il faut bien une quête principale :) La liberté a ses limites :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Metal Gear Solid 3 plus précisément, Shiamr :).

 

Dans ce dernier, on recevait diverses blessures, tantôt physiques que physiologique: Si on avait un os cassé, fallait mettre une attelle, si on est empoisonné, on doit s'injecter un sérum guérissant, ou autres choses plus variées comme ne pas manger de nourriture avariée...

 

+1, ça irait bien dans un tel jeu :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

1) Qu'est ce qui vous fait ejecter une garnotte de votre cul? ( Qu'est ce qui vous fait le plus peur?)

L'ambiance en général. Pas de musique, un silence pesant et quelques bruits de grincements, quelques trucs pour faire sursauter mais sans que ce soit surjoué (une ampoule qui éclate, plus que 3 gros chiens zombies qui passent par une fenêtre).

L'Hôtel hanté du jeu Vampire la Mascarade (le deux) était pas mal (même si la gestion du noir n'était pas assez poussée.

 

2) Qu'est ce qui fait d'un jeu de zombie, un bon jeu de zombie, celon vous?

Le côté survivor de l'aventure. Faut que ce soit dur, faut que tu en chies, faut que tu comptes tes munitions, et surtout, surtout, il faut un pub avec une bonne ambiance, une queue de billard comme arme, et une Winchester bien en vue au-dessus du bar :)

 

3) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Left4Dead (2)

Pas joué, donc je peux pas te dire

 

4) Qu'est-ce que vous DETESTEZ de Zombie Panic (Source)

Voir 3)

 

5) Est-ce que vous aimez qu'un jeu sois repetitif?

Non. Mais il y a répétition et répétition. Un mod' peut se baser sur un seul environnement, tant que tu n'as pas l'impression de faire toujours la même chose (mêmes embuscades, pas aller d'un point A à un point B, la facheuse manie de vouloir te prendre à revers toutes les deux secondes).

 

Bref, bosse bien l'ambiance pour moi, c'est 80% de la réussite dans le genre. Si tu y arrives, n'hésite pas à venir nous en parler (et surtout à Play-mod/Conf') :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×