Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Half Life ²

Recommended Posts

Bon voila.... ca fait un petit moment que j'ai ca en tête : je suis intrigué par Half Life 2. je propose d'en discuter afin qu'on trouve quelques réponses aux questions non posées... je vais donc commencer par expliquer la chronologie d'Half Life:

 

Half Life 1,1998.

 

Gordon Freeman,un scientifique,vient d'être embauché au Centre de Recherches de Black Mesa. son premier travail consiste a analyser un minerai doré d'origine inconnue. mais le fait d'insérer l'objet dans le flux du spectrometre provoque un phénomene inconnu. En effet,la salle de test est envahie d'une lumiere verte,et des créatures étranges apparaissyent de nulle part. en moins d'une heure le centre de recherches entier est infesté de bestioles venues d'un autre monde. Gordon parvient toutefois a atteindre le complexe Lambda malgré l'Armée américaine venue pour effacer toute trace. là bas,il arrive avec l'aide d'un scientifique appelé le Dr Kleiner a ouvrir une seconde breche dimensionnelle,afin d'être envoyé sur le monde d'origine des envahisseurs aliens : Xen .

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
là, Gordon réussit à vaincre le Nihilanth,le cerveau de l'invasion extra terreste. mais peu apres la mort de ce dernier,Gordon se retrouve dans un lieu inexistant,devant un homme en costard bleu appelé communément le G-man.Ce dernier propose un choix a Gordon,sans choix réel entre la vie et bosser pour cet homme,ou la mort instantannée.Gordon accepte l'offre du G-man. celui ci plonge alors Gordon dans un e stase...

 

 

Half Life ²,2008

 

La Terre est affaiblie par une guerre. une guerre entre les humains,et des envahisseurs qui ont profité de la brèche dimensionnelle de Black Mesa pour infester notre univers. il s'agit d'un empire appelé le Cartel.celui ci dirige la Terre,depuis une tour appelée la Citadelle,et qui fait 3KM de haut.Les humains ont encore le droit de vivre,et ,le Dr Breen,ancien administrateur de Black Mesa,représente l'humanité aux yeux du cartel. En gros la Terre est dirigée par Breen,et la population diminue lentement,sous le joug du Cartel.

 

Un jour,un homme a lunettes(qui sera plus tard identifié comme etant Gordon Freeman) apparait soudainement,de nulle part. Gordon se rend vite compte de la situation,et prend contact avec la résistance locale : Barney Calhoun,ancien garde de sécurité de Black Mesa,le Dr Kleiner,Eli Vance,ex scientifique de Black mesa(tout comme Kleiner),et Alyx,sa fille. Gordon et Alyx parviennent ensemble à semer le chaos a Cité 17(la ville ou se trouve la Citadelle,sur la cote est de la russie.) L'attaque d'une prison du Cartel appelée Nova Prospekt déclenche un mouvement de résistance totale,qui effrite le pouvoir du Cartel de jour en jour.

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
Ce sera un jour de trop pour le Cartel: Gordon pénètre dans la Citadelle,sème le chaos à l'intérieur,et détruit le réacteur a énergie noire que Breen voulait utiliser pour s'enfuir dans le monde du cartel. la destruction du réacteur marque la Fin d'Half Life 2.Mais le G-man revient et replonge Gordon en stase.

 

Episode One.

 

entré en scene étrange : Gordon et Alyx,voués a une mort certaine,sont soudainement téléportés par des Xeniens au pied de la Citadelle au moment ou le réacteur explose,contre la volonté du G-man qui semble effrayé. La majeure partie de l'épisode consiste a fuir Cité 17.

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
au moment ou Gordon et Alyx prennent un train pour s'échapper d'urgence,Le Cartel fait exploser le réacteur d'énergie secondaire pour envoyer une transmission dans leur monde,la destruction du portail de breen les coupant de leur monde... Cela résulte a une formidable explosion bleutée qui provoque l'anéantissement total de la citadelle,et irradie toute Cité 17,désormais vide.

 

voila voila. on devrait essayer de comprendre certaines choses,mais aussi(j'ai demandé a Saphy) peut etre essayer de faire un RP là dessus.

 

ps: j'ai mal aux doights. :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai joué et fini Half-life 2 mais j'avoue que je n'avais pas compris que le cartel venait d'une autre dimension... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Stranger   
J'ai joué et fini Half-life 2 mais j'avoue que je n'avais pas compris que le cartel venait d'une autre dimension... :unsure:

 

Ben si vu que les aliens dans le premier half-life apparaissent n'importe ou (c'est aussi le cas pour gordon) et en fin de compte, comme ca arrive aussi a gordon (il part dans l'autre dimension, puis reviens au debut du jeu), on comprend ainsi qu'il s'agit de passages entre plusieurs dimensions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi pas :)

 

J'étudie la question qui est comment crée un rp sur une histoire linéeaire ?

 

A moins que tu ne veuille que cela se passe à un moment précis ?

 

J'aurais besoin de préscision ;)

 

 

ps : Décroise les doight :mrgreen: , ta demande est accepté je me demande juste encore comment on va fignolé tout ça .. Car n'y ayant pas joué je ne pourrais pas y participé donc je te fais confience à toi et aux autres .. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir calmer vos ardeurs...

C'est pas en faisant quinze RP que sa sera mieux, non ? :huh::unsure:

 

Je dis ça comme ça, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans vouloir calmer vos ardeurs...

C'est pas en faisant quinze RP que sa sera mieux, non ? :huh::unsure:

 

Je dis ça comme ça, mais bon...

 

S'est vrai , de toute façon cyber j'ai lintention dès les vacances de continuer le rp des oeux du phénix , je sais que ca te ferra plaisir :) .

 

Mais comme là j'avais du boulot ...

 

Sinon ce RP sera crée pour Gray wolf et dévilator principalement :) , à eux de me donner le thème .

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'acc... Bon, je retourne sur mon acte de creuser la future tombe de mon eps si on ne m'aide pas à trouver une solution rapidement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh ben merde , j'avais coomencé a faire une variante de la fin de half life 2 il ya quelque mois et je l'ai jeté a la poubelle (c'etait sur du papier composé d'atome et non de 0 et de 1)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je me demande bien comment finira cette histoire.... la terre est non seulement affaiblie par le Cartel,mais en plus de nombreuses especes Xeniques ont élu domicile sur Terre .... entre autres,des fourmis-lions,véritables freres des arachnides de Starship Troopers.... ils sont mortels rien qu'en etant seuls. et ils controlent les plages et rives... sans parler aussi des crabes de têtes,sales petits parasites en forme de crabe qui s'installent sur la tête de quelqu'un pour en faire un hote qui mutera avec le temps..... on en verra pas la fin avant un bon moment,je crois......

 

pour un RP,je propose que ca doive relater une rébellion contre la Citadelle située à Paris....non? toujours lês même personnages ca le ferait : Glen avec son fusil a pompe,Cyber l'androide,Gray le loup gris,et Shiamr le chaton :D j'oublie quelqu'un je crois.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

et moi avec un japonais en vacances a paris qui s'est retrouvé coincé sur paris.

je serais armé d'un katana (efficace contre les zombie) , un fusil a pompe , deux pistolets mitrailleurs , et un sniper (celui qutilise le cartel (avec un laser bleu)).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×