Jump to content
Sign in to follow this  
Bouzoukis

"Des fleurs pour Algernon"

Recommended Posts

J'ai regardé la cassette de ce film heir soire, et je crois qu'il est passé il y a quelques jours, et je trouve ce film tout bonnement géniale, tragique, prenant, et d'un réalisme époustouflant. C'est... Comment dire ? C'est vraiment un bon film.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai pas eu l'occasion de voir le film tv lorsqu'il est passé, mais j'avais lu le bouquin, et je l'avais adoré.

Surtout que dans le bouquin, au début et à la fin, le narrateur (le personnage principal), écrit très mal, mets des ponctuations dans tous les sens, et que même si c'est quelque chose que je déteste voir (les fautes en général), ça renforce l'immersion dans l'histoire.

Je dirais aussi mention spéciale à Algernon, je l'adore cette souris.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Un handicapé mental qui accepte un traitement qui lui redonnerait toutes ses facultés mentales, comme ce qui a été fait avec une souris, Algernon, désormais plus intelligente que la moyenne des souris.

Il devient intelligent rapidement, mais est-ce que ça durera tout le temps ou non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

C'est un film tv, donc je crois pas que tu le trouveras en location. Soit attends une rediff, sois prends le livre, soit demandes dans ton entourage si ils n'ont pas enregistré le film ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Mon père viens de m'informer de son existence dans notre Bibliothèque ... je vais donc le lire

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Par contre, accroches-toi bien au début. Le nombre de fautes d'orthographe et de fautes de ponctuation rend le tout incompréhensible ou presque.

Le pire, c'est que c'est un de mes profs de français qui m'a fait découvrir ça :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Oui, comme c'est l'handicapé qui écrit le livre, il écrit mal au début, puis beaucoup mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les film tv sa pe s'acheter ou se louer au chaine tv il me semble et à des prix raisonable ... En tout cas il me semble :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Je ne vais pas me casser la tète a aller demandé le film à une chaine de TV :mrgreen: Le livre est étrange :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je verrais si je pourrai lire le livre, et pareil pour le visionnement du film :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que tu a corrigé le titre, Seiken :p

En fait, c'est mon père qui adore la science fiction qui m'en parlé pour le film qui passait, et qu'il n'avait jamais vus, mais comme il avait lus le livre qui était passionnant, il a enregistré sur cassette. Ce qui est géniale, dans le livre, c'est effectivement que le sujet de l'expérience se mette a écrire de mieux en mieux, comme s'il tenait un journal, puis, ensuite...

Non, gardons le suspens, mais c'est vraiment prenant.

Après, les livres qui finissent mal, comme "le salaire de la peur", ou moins tragique, mais pas mal quand même "le viel homme et la mer"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

ca livre commence bien :mrgreen: mais vut le résumé je pense qu'il va mal finir :icon_cry: (je suis un telligant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×