Jump to content
Sign in to follow this  
Gray Wolf

Polémique Starwarsienne

Recommended Posts

comme je ne crois pas trop à Star Wars,le coté clair/obscur n'existe pas pour moi ;) donc on peut dire que je suis ce que je suis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Gray, je pense que Glen disait ça pour rire XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas exactement,je m'attarderais plus à dire que c'est plus de la fiction que de la science fiction. Car dans la science fiction,ils expliquent toujours comment les appareils fonctionnent. Dans SW,la seule chose semblable,c'est quand han explique à luke comment marche l'hyper navigation. Voila,c'est tout,et c'est pas terrible... (~_~')

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un hors sujet là . Je ne suis pas habitué à mes pouvoirs de modérateur,mais faut pas que ma première modération se fasse dans le topic qui indique que je suis devenu modérateur non? :unsure:

 

bref, si quelquechose doit être dans ce topic,c'est au sujet de son sujet. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'en fait quand meme pas trop Gray, et Orsiny a raison, c'est une des série les plus connue, les plus grande, qui ont marqué le plus grand nombre de personnes, des films comme ça on en fait plus. Citez moi une aussi bonne série que Star Wars, qui a captivé autant de personne. Ensuite, je qualifirais de Science fiction, vu qu'on y parle de technologie avancée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

katan ... Mon message précédent ... :ranting:

 

Je veux bien déplacer ça dans le forum floodland,mais faut pas s'attendre que ça soit tout le temps pareil hein ... je ne veux pas faire de l'abus de pouvoir,mais j'ai dit qu'il y avait du hors sujet, et tu as continué. Bref je t'en veux pas,mais je déplace ça pour que nous puissions nous bouffer le nez dans une section plus appropriée. ;)

 

EDIT: voila,c'est déplacé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'en attendait pas moins de toi Gray, merci ;) (en fait, c'était fait expres, pour t entrainer a tes nouveau super pouvoir xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Qu'est ce que t'en sais qu'ils n'expliquent pas les technologies qu'ils utilisent?

Lis les bouquins, jouent à tous les jeux, surtout à kotor, regardes tous les films. Tu verras que dans les bouquins ils expliquent comment fonctionne un sabre laser, et on se rend compte que le monde de Star wars n'est pas créé à la va vite, que c'est vraiment quelque chose de pensé.

Et oui c'est quand même aussi une double trilogie extrêmement connue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que le cas du sabre laser est une histoire à part,j'en suis sûr car j'ai un livre sur les technologies de star wars et ils y expliquent pas mal de choses. Cependant, je veux dire que dans les 6 épisodes, la seule chose qui est clairement expliquée et en profondeur,c'est la Force et tout ce qui en découle. :unsure: (on a aussi droit à un petit passage sur les origines de la vie et de la Force dit par je sais plus qui dans l'un des 3 premiers épisodes chronologiquement)

 

Et comme la Force n'est pas expliquée scientifiquement dans Star Wars,elle est considérée comme un fait,un facteur important. Mais elle n'est pas expliquée par la science contrairement à (exemple vachement recherché) SG1 où les prêcheurs Oris ont des pouvoirs à peu près similaires et on sait qu'ils ont été améliorés mentalement et physiologiquement pour pouvoir faire ça. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca me dérange ce genre de point de vue, la personne est fan d'une série, et n'importe qu'elle série qui y ressemble, c est obligatoirement moins bien, Star Wars, c'est de la SCIENCE fictions, y a pas photo, c est comme ça, pas autrement, ensuite, star wars, cest comme le seigneur des anneaux, c'est beaucoup trop long que pour etre précis et redire tout ce qu'il y avait dans les livres. Fréquament les personnes se plaignent, tu voudrais que il explique tout ? Ok, ben au lieu de 6 film de 2h chaqu'un, t'en aura 17 de 3h, c'est ça que tu veux ? Réfléchis, si t as juste regardé les films, c'est pas possible de TOUT savoir, c'est expliqué en détail dans les bouquins, mais comme d'hab, les films, c'est des sythese de résumé de partie de bouquin. Si on explique pas tout, t'es pas content, si on explique tout, ton voisin s'endort, vous êtes donc jamais content j'ai l'impression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

La Force, c'est juste des bactéries dans ton corps.

Pour le reste, c'est un univers créé et modifié par de nombreux auteurs. Vive la triolgie de TImothy Zahn :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

En plus, oui, tu aurais vu l'épisode 1, menace fantôme, tu le saurais. Obiwan apprend à Anakin se qui se passe en matière de force, avec ces bactéries là, je sais plus comment on les appelles, qui sont beaucoup plus présentes chez un jedi, que chez un citoyen normal.

Donc, beaucoup de choses sont expliquées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Perso je ne sais qu'en penser. J'ai connus les premiers épisodes ( enfin les derniers en fait ) à la vieille époque et j'avais accrochés. Peut être dus à mon age. Pour ce qui est des derniers j'ai détester le premier avec jajar ( j'ai des envies de meurtre, va savoir pourquoi ) puis le deuxième et le troisième m'ont plus un peu plus. Les combats et effets spéciaux sont vraiment geniaux, mais ensuite je ne sais pas trop. J'suis pas fan non plus. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin quand je dis grand fan c'est vite dit, plus tant que ça maintenant, mais je considère quand même comme de très bons et grands films :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

On aura beau dire, la magie de la "vieille trilogie" n'est pas dans la nouvelle. Il y a les effets spéciaux qui ont pris une trop grosse part, et j'ai trouvé risible la différence entre les combats Obiwan-Anakin et Obiwan-Dark Vador.

Si Lucas n'avait pas poussé le vice aussi loin, pourquoi pas. Attendez, même dans Kotor on fait pas ces pirouettes là, non mais :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je pense qu'ils éxagèrent sur le coté obscur et light super sans sucre pouvoir de la force .

Après tout si l'on l'utilise pour le bien où est le mal ? Et la force elle même qu'elle but poursuit elle ? Ce n'est pas un outils à l'origine reflechissez y bien.

 

De plus le fait de dire que la force obscure est plus forte que la blanche ok à la rigueur ... Mais yoda c'est qui ? Un vieux sith repentis des méandres de la force ? Cette puce verte brandie comme une nouille sans ketchup son sabre laser mais manie la force comme un dieu .... Où elle est la logique ?

 

 

 

Que la farce soit avec toi :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   
De plus le fait de dire que la force obscure est plus forte que la blanche ok à la rigueur ... Mais yoda c'est qui ? Un vieux sith repentis des méandres de la force ? Cette puce verte brandie comme une nouille sans ketchup son sabre laser mais manie la force comme un dieu .... Où elle est la logique ?

 

Je ne vois pas le rapport...

D'une, Yoda est un excellent maitre Jedi, et il manie très bien le sabre, certes moins bien que Mace Windu, mais quand même. Et la force est complètement indépendante de la force physique. L'empereur est une vraie nouille aussi, et pourtant il maitrise très bien la force. La logique est tout simplement que la force physique et la "force" sont complètement dissociées. Ravi de te retrouver saphy ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Geekeeta   

Pour moi, le côté obsure et le côté clair de la force restent des transpositions de la psyché humaine. Ou tu te bats pour ton petit bonheur, vision à court terme, egocentrisme toussa... soit tu cherches un peu plus loin et tu comprends que ton bonheur est limité par celui des autres, sagesse toussa... ce qui n'empêche pas l'amour et la haine de se pointer des deux côtés, mais dans des proportions différentes.

 

Après ça, Star Wars a posé les nouvelles bases visuelles de la guerre spatiale, grace à John Dykstra, les films de science-fiction ont pris un sérieux virage au niveau des effets spéciaux, même si je préfère le réalisme proposé par Kubrick 8 ans plus tôt, et Star Wars reste le film qui a inspiré tout ce qui a suivi dans ce domaine.

 

Pour ce qui est de la profondeur du scénario, on ne peut pas s'empêcher de constater que les rapports de force et leur origine nous plongent finalement dans une triste réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Triste réalité oui, mais si un mec habillé tout en noir avec un casque et un problème respiratoire me dit: Je suis ton père

Je pense d'abord à vérifier que je ne rêve pas :)

(humour inside bien sur XD je te plussoie ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   
:lol: Moi j'aime beaucoup Star Wars mais j'ai un ami dans ma classe qui ne les as jamais vu ... sur le moment ça m'a paru hallucinant ! Pas vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet :)

 

mais si un mec habillé tout en noir avec un casque et un problème respiratoire me dit: Je suis ton père

 

Et pas que des problèmes respiratoires :mrgreen: , des prothèses métalliques à la place des jambes, d'un bras, une barre de métal à la place de la colonne vertébrale, une face de cachet d'aspirine chauve avec des big cicatrices :vomi:

 

Le père qui tue tout :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×