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Glenwind

[flash]on Fait Un Ptit Pong ?

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Glenwind   

Bonjour tout le monde !

 

J'ai crée, grâce à un ami ( qui maitrise mieux Flash que moi ) un document flash.

 

Il s'agit d'un PONG !

 

Vous choisissez d'abords vos noms aux départ, mettez ceux que vous voulez, mais pas des noms trop long ^^

Si vous mettez IA comme nom, la raquette de ce joueur se pilotera tout seule ( cette partie du flash n' est pas réglée à la perfection, sois l'IA ne perd pas, sois elle perd presque tout...).

Une fois cela fait, lancez la partie, et jouez.

Les touches sont :

 

( Sous windows )

D/E > Pour la palette de gauche.

Flèche haut/Flèche bas > Pour la palette de droite.

 

Shift + ù pour afficher les constantes (modifiables).

Shift + $ pour cacher les constantes.

 

 

/!\Quand quelqu'un gagne un point, la balle est immédiatement recentrée, et renvoyer aléatoirement vers le haut ou vers le bas du coté de celui ayant gagné le point, ne vous laissez pas surprendre ;)

 

Lien : CLIQUEZ ICI

 

Donnez moi vos avis, commentaires, et conseils ;)

 

Merci

 

Glenwind

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M'a toujours fait marrer ce jeu.

 

En tout cas, très bien fait. J'ai eu un problème de lag mais je pense que cela venait de mon ordi portable (Pong qui ferait ramer... :hyper:).

 

Je m'amuse bien avec en tout cas. :)

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Glenwind   

Il y a un bug IA/IA ce problème devrait être résolu dés que l'"IA" sera mieux réalisé et loupera des balles...

 

Sinon j'en profite pour dire que j'ai débugué le système de modification des variables, faites shift + ù pour les afficher, et shift + $ pour les cacher, avant il foirait avec l'IA ;)

Avec ça pour pouvez paramétrer certaines valeurs ...

 

Et j'ai enfin réussi a mettre une temporisation avant le re-lancement de la balle !

 

Bref merci à vous tous ;)

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Shiamr   

Marrant IA/IA, la vitesse que ça atteint, c'est balèze :D

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Glenwind   

Ho et bien en réalité, j'ai acquis les bases en fouillant, en essayent, en échouant ...

j'ai égallement suivit quelques tuto sur Frash-France ( http://www.flash-france.com )

 

En fait dans toutes mes création (excepté pong), j'ai fait pratiquement que de graphisme (avec Photoshop) avec un peu de flash "basique" pour animer le tout...

 

Depuis j'ai fait connaissance avec une personne connaissant mieux le flash que moi, et le travaillant différemment.

En effet lui n'utilise que du code Action Script, ce qui ouvre bien des portes ! J'ai utiliser ce qu'il m'a appris pour réalisé ce pong qui est en fait réalisé avec 90% de code...

 

Spoiler : cliquez ici pour voir le message

#include "SoundManager.as"

sm_enableSounds(["pop"]);

//Variables

snomjoueur1 = "Joueur 1";

snomjoueur2 = "Joueur 2";

pointjoueur1 = 0;

pointjoueur2 = 0;

partieEnCours = false;

bouton._visible = false;

boutonLanceur._visible = true;

constante._visible = false;

glen._visible = true;

//Constantes

vitesseIA = 5;

vitessedepartIA = vitesseIA;

vitessedepart = 4;

vitesseBoulley = 4;

vitesseBoullex = 4;

vitesseJoueur = 5;

pointsPourGagner = 5;

gagnant = "";

tempo = false;

temporisateur = 0;

versgauche = false;

compt._visible = false;

//Code AS2

//Bouton lanceur

boutonLanceur.onRelease = function() {

boutonLanceur._visible = false;

glen._visible = false;

partieEnCours = true;

if (Math.random()>0.5) {

vitesseBoulley = vitesseBoulley/1*1;

} else {

vitesseBoulley = vitesseBoulley/1*-1;

}

if (Math.random()>0.5) {

vitesseBoullex = vitesseBoulley*1;

} else {

vitesseBoullex = vitesseBoulley*-1;

}

//Champs de texte

anomjoueur1 = snomjoueur1;

anomjoueur2 = snomjoueur2;

saisis1._visible = false;

saisis2._visible = false;

cadree._visible = false;

};

onEnterFrame = function (){;

//IA

if(snomjoueur1=="IA"){;

if(joueur1._y

joueur1._y=joueur1._y+vitesseIA/1;

};

if(joueur1._y>balle._y){;

joueur1._y=joueur1._y+vitesseIA*-1/1;

};

};

if(snomjoueur2=="IA"){;

if(joueur2._y

joueur2._y=joueur2._y+vitesseIA;

};

if(joueur2._y>balle._y){;

joueur2._y=joueur2._y+vitesseIA*-1;

};

};

//afficher variables;

if(Key.isDown(Key.SHIFT)&& Key.isDown(192)){;

constante._visible = true;

};

if(Key.isDown(Key.SHIFT)&& Key.isDown(186)||Key.isDown(191)){;

constante._visible = false;

};

if (partieEnCours) {;

//Joueur 1;

if (Key.isDown(68) && joueur1._y<400-vitesseJoueur-60) {;

joueur1._y = vitesseJoueur+joueur1._y;

};

if (Key.isDown(69) && joueur1._y>vitesseJoueur) {;

joueur1._y = joueur1._y-vitesseJoueur;

};

// Joueur 2 ;

if (Key.isDown(Key.DOWN) && joueur2._y<400-vitesseJoueur-60) {;

joueur2._y = vitesseJoueur+joueur2._y;

};

if (Key.isDown(Key.UP) && joueur2._y>vitesseJoueur) {;

joueur2._y = joueur2._y-vitesseJoueur;

};

//Bouboulle ;

balle._x = balle._x+vitesseBoullex;

balle._y = balle._y+vitesseBoulley;

if (balle._y<=0) {;

vitesseBoulley = vitesseBoulley*-1;

};

if (balle._y>=400-15) {;

vitesseBoulley = vitesseBoulley*-1;

};

//Contact boulle pallete droite & gauche ;

if (balle._x>=joueur2._x-15 && balle._y+15>=joueur2._y && balle._y<=joueur2._y+60) {;

vitesseBoullex = vitesseBoullex*-1;

balle._x = joueur2._x-15;

sm_pop.s();

vitesseBoullex=vitesseBoullex-0.15;

};

if (balle._x<=joueur1._x+10 && balle._y+15>=joueur1._y && balle._y<=joueur1._y+60) {;

vitesseBoullex = vitesseBoullex*-1;

balle._x = joueur1._x+10;

sm_pop.s();

vitesseBoullex=vitesseBoullex+0.15;

};

//Remise balle au milieu;

if (balle._x>550-15) {;

tempo=true;

balle._x = 550/2;

balle._y = 400/2;

pointjoueur1++;

if(vitesseBoullex>0){;

versgauche=true;

};

if(vitesseBoullex<0){;

versgauche=false;

};

vitesseBoulley=0;

vitesseBoullex=0;

};

if (balle._x<15) {;

tempo=true;

balle._x = 550/2;

balle._y = 400/2;

pointjoueur2++;

vitesseBoulley=0;

vitesseBoullex=0;

};

//temporisation;

if(tempo==true){;

compt._visible=true;

temporisateur=temporisateur+1;

if(temporisateur<48){;

comptea=3;

};

if(temporisateur<96 && temporisateur>48){;

comptea=2;

};

if(temporisateur<=144 && temporisateur>96){;

comptea=1;

};

if(temporisateur>144){;

if(versgauche==true){;

vitesseBoullex=vitessedepart/1*-1;

};

if(versgauche==false){;

vitesseBoullex=vitessedepart/1;

};

 

vitesseBoulley=vitessedepart/1;

 

if (Math.random()>0.5) {;

vitesseBoulley = vitesseBoulley*1;

} else {;

vitesseBoulley = vitesseBoulley*-1;

};

tempo=false;

temporisateur=0;

compt._visible=false;

};

};

 

//Pour gagner;

if (pointjoueur1>=pointsPourGagner) {;

balle._x = 550/2;

balle._y = 400/2;

partieEnCours = false;

gagnant = "--"+snomjoueur1+" a Gagné--";

bouton._visible = true;

};

if (pointjoueur2>=pointsPourGagner) {;

balle._x = 550/2;

balle._y = 400/2;

partieEnCours = false;

gagnant = "--"+snomjoueur2+" a Gagné--";

bouton._visible = true;

};

};

};

 

//Recommencer

bouton.onRelease = function() {

joueur1._y = (400/2)-30;

joueur2._y = (400/2)-30;

pointjoueur1 = 0;

pointjoueur2 = 0;

gagnant = "";

bouton._visible = false;

partieEnCours = true;

if (Math.random()>0.5) {

vitesseBoulley = vitesseBoulley*1;

} else {

vitesseBoulley = vitesseBoulley*-1;

}

if (Math.random()>0.5) {

vitesseBoullex = vitesseBoulley*1;

} else {

vitesseBoullex = vitesseBoulley*-1;

}

};

 

Bref, j'ai appris petit à petit et ne peu te conseillé beaucoup de choses, à par d'essayer, et d'acheter un livre de formation Flash en ActionScript 2 ou ActionScript 3 ( les deux semble étres assez different, moi j'utilise le 2 ).

 

Voila, j'espère t'avoir quand même aider.

 

PS: Comme logiciels, je te conseil Flash CS2, ou CS3 ... CS4 viens juste de sortir et j'ignore si celui ci est bien ;)

 

Glenwind ( je commence à me lassez de ce pseudo ^^ )

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