Jump to content
Sign in to follow this  
Vinxce

Tu Veux Faire Quoi Plus Tard?

Recommended Posts

Vinxce   

Bah, voilà, il est 8h du matin, le ciel est dégagé et le trafic est fluide...je m'ennuie, j'ai pas dormi de la nuit, et j'ai décidé de flooder un peu ^^"

 

Donc, voilà, j'ai une petite question qui s'adresse aux étudiants :

 

Qu'est-ce que vous souhaitez faire plus tard, et par quel chemin passerez (passez) vous?

 

Par exemple, moi, j'aimerais être dans la programmation, ça me passionne, et je pense rentrer à SUPINFO ou ÉPITECH l'année prochaine =D Donc, me voilà presque parti pour 5 ans post-bac ^^

 

Et vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arf, je peux déjà répondre à la question vu que j'ai fini mes études : je veux bosser dans le web.

 

Ah tiens, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà ce que je fais. \o/

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

:)

Je travaille aussi, un peu dans le domaine que tu recherches Vinxce.

Par contre, toi, tu rentres vraiment dans le tout programmation avec ton parcours, et pour avoir rencontré des gars de ces écoles, faut vraiment aimer "pisser du code".

 

J'ai fait une école un peu plus généraliste (pas que tout m'ait servi, bien au contraire) et ça a pas mal de débouchés aussi, y compris pour de la technique (mais il faut plus s'accrocher). Donc si finalement, tu n'arrives pas à entrer dans une de ces écoles, il y en a pas mal d'autres qui sont sympa ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Glenwind   

Tien, quel hasard ....

 

Moi c'est simple, je veux ...

 

être dans la programmation, ça me passionne, et je pense rentrer à SUPINFO ou ÉPITECH [après mon BAC] =D Donc, me voilà presque parti pour 5 ans post-bac ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Je veux aussi rentrer à SUPINFO :D

 

Si je gère l'année prochaine au bac je compte me faire l'UTC Compiègne :)

Mais SUPINFO reste mon choix prioritaire :D

 

 

(Ah ok le nombre de geeks sur le forum quand même xD)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vinxce   

Eh ben, je pensait que cela serait un peu plus diversifié niveau choix >< Sinon, Glenwind, Shiamr, vous vous inscrirez dans quelle ville? Je serais à Toulouse ;)

 

----------------------------------------------

:)

Je travaille aussi, un peu dans le domaine que tu recherches Vinxce.

Par contre, toi, tu rentres vraiment dans le tout programmation avec ton parcours, et pour avoir rencontré des gars de ces écoles, faut vraiment aimer "pisser du code".

 

Ça tombe bien, j'adore ça ^^

 

----------------------------------------------

J'ai fait une école un peu plus généraliste (pas que tout m'ait servi, bien au contraire) et ça a pas mal de débouchés aussi, y compris pour de la technique (mais il faut plus s'accrocher). Donc si finalement, tu n'arrives pas à entrer dans une de ces écoles, il y en a pas mal d'autres qui sont sympa ;)

 

Oui, j'y ais pensé au début, mais je préfère viser plus haut =D Et puis, le 25 avril dernier, lors des portes ouvertes, j'ai eu un entretiens avec des professeur de Supinfo et d'Épitech, je leur ai exposé mes connaissances/projets/réalisations, il m'ont tout les deux dit, pour résumer :

"Tu est très motivé, et nous, on recherche des personnes de motivées... De plus, tu as de bonnes connaissances qu'il faut étoffer pour pouvoir en profiter pleinement. Si tu obtiens ton bac, et que tes résultats en anglais & maths ne sont pas mauvais, on te prends sans hésitation..."

Après, as-t-il dis ça comme il le dis a tout le monde, je ne sais pas... Mais en tout cas, ça m'a mis un bon coup de motivation =P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Paris étant plus proche que Toulouse, ce serait Paris pour moi.

Mais il faut que j'assure à mon Bac, et vu que je serais pas dans la même classe que les glandeurs de ma classe (ils ont prit spé maths, j'ai choisi spé physique :) ) ça devrait aller côté motivation ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
apdji   

Ben après à peu près 4 ans de psycho c'est parti pour 5 ans d'Epitech :D

 

Mais non je suis pas un éternel étudiant roh.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si c'est bien de s'occuper des fleurs mais agent secret ça fait plus classe quand on te demande ton job...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

J'ai une collègue informaticienne qui a demandé dans le bureau si quelqu'un savait ce qu'il fallait faire pour faire charpentier :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Bof, pas vraiment.

C'est juste qu'elle en avait un peu marre du projet sur lequel elle bosse, et qu'elle s'est imaginée faire autre chose, un peu différent.

 

Mais bon, c'est toujours drôle ces discussions :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol, changement radicale.

 

C'est comme moi. Fleuriste, miss france, ...

Prochaine fois se sera quoi, hein ? Police ? xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×