Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Orsiny   

ASUSTeK Commando (Intel P965 Express) - ATX

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go)

HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W

Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron

NZXT Hush Bleu - Boîtier grand tour ATX

La suite n'est pas encore vraiment sur mais la première partie est dejà commandée :)

Je pensais acheter une 8800 Gt mais il n'y en a plus nul part. [Grâce aux conseils avisés d'un petit chaton je vais patienter un peu.]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour cher forum (et bonjour section aussi,c'est la première fois que je poste dans cette section)

 

j'ai fait un peu de boulot chez mes grand parents et qu'est ce que je vois en rentrant? une tour toute neuve,toute prête! :ouah: mais elle n'a pas encore été infusée de l'ancienne mémoire de mon disque dur précédent... :p donc faut attendre un peu avant que je puisse modder a nouveau. en attendant, j'ai firefox,et c'est bien assez :)

 

je sais juste que la carte vidéo c'est pas de la merde, la RAM est de 2Go et le proço est un dual core quelquechose... :yeah:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Click droit>propriété>paramètres>avancés

Et là tu doit avoir le modèle de ta carte graphique ;) Nvidia ou ati...

Share this post


Link to post
Share on other sites
** prie pour que ce soit une Nvidia **

 

Nous devrons former un nouveau grouppe réactionnaire ! Les NVidiatiste :hum::p `

 

Une tourelle Gray ? La vache ! C'est pas donner ces truc là ! Tu pourra me dire tes perf' ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

C'est une x1300 ati, il me l'a dit sur msn :)

 

Vous foutez pas d'Ati, commencent à me faire peur avec leur 3870 qu'arrivent là... Ati n'est pas mort :) D'un côté le triple sli de nvidia me fait marrer XD Comment joindre le très cher à l'inutile => 3 Way Sli :D

De toutes manières nvidia est encore devant, on attend les cg qui vont concurrencer les g80 gtx...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant, on disait que avoir un giga de ram entier, c'était inutile, tu vois ou cela nous a amené, un jour, nous en aurons tous... Enfin, je crois :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est inévitable :), je pense que nos rescources seront je pense surement exploitée, il faut juste laisser le monde informatique le temps de se démocratisé et donc de s'adapter .

 

Autrement les cartes graphiques Nvidea sont et resteront je pense toujours les meilleurs sur le marché. :)

 

 

Dailleur je me posais une question à propo : Pour les technologies à deux coeur, vous savez qu'il est possible d'avoir deux cartes graphiques qui fonctionnent en même temps et en duo ..

 

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop, alors voilà comment tout ça se gère en fait?

Et autrement est il possible d'avoir à la fois un carte grraphique Ati et une carte graphique Nivdea fonctionnant en duo avec la même carte mère ? Ou celà risque t'il de tout faire sauté?

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
C'est inévitable :), je pense que nos rescources seront je pense surement exploitée, il faut juste laisser le monde informatique le temps de se démocratisé et donc de s'adapter .

 

Autrement les cartes graphiques Nvidea sont et resteront je pense toujours les meilleurs sur le marché. :)

 

 

Dailleur je me posais une question à propo : Pour les technologies à deux coeur, vous savez qu'il est possible d'avoir deux cartes graphiques qui fonctionnent en même temps et en duo ..

 

Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop, alors voilà comment tout ça se gère en fait?

Et autrement est il possible d'avoir à la fois un carte grraphique Ati et une carte graphique Nivdea fonctionnant en duo avec la même carte mère ? Ou celà risque t'il de tout faire sauté?

C'est le principe du SLI en fait, mais ça marche pas pour une carte ATI et une carte NVidia ensemble il me semble (SLI étant créé par nvidia). C'est géré par la carte mère elle-même, mais payé le prix de 2 cartes pour avoir un rendu équivalent à 1,5 carte, ça me tente pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   
Dailleur je me posais une question à propo : Pour les technologies à deux coeur, vous savez qu'il est possible d'avoir deux cartes graphiques qui fonctionnent en même temps et en duo ..

 

C'est le sli, mais il faut pour l'instant deux cartes graphiques identiques (genre 7900 et 7900, 8800 et 8800), mais nvidia développe l'hybrid sli, qui permettra par exemple de mettre une 8800gts avec une 8800gt. Mais le gain du sli ne vaut vraiment pas de payer deux cartes graphiques... C'est pour jouer à celui qu'a la plus grosse...

 

Et autrement est il possible d'avoir à la fois un carte grraphique Ati et une carte graphique Nivdea fonctionnant en duo avec la même carte mère ? Ou celà risque t'il de tout faire sauté?

 

Non, impossible, en effet ça risquerait de tout faire sauter XD comme par exemple, il n'est pas bon de faire tourner une nvidia sur une cm au socket amd... ou inversement proportionnel avec ati et intel (même si là le risque est moindre). Il existe différentes cartes mères avec différents sockets pour intel et amd (775 pour les doubles coeur d'intel, et socket amd pour les amd X2)

Même si ce serait possible de faire tourner une R600 avec une G80 sur une même carte mère, les deux firmes refuseraient à se lancer dans ce genre de procédé, depuis le temps qu'ils mènent une bataille acharnée à celui qu'a les meilleurs produits...

 

EDIT: doublé par seiken, enfin on se complète :D

Sinon, juste un truc, le sli est bien unique à nvidia, chez ati ils ont aussi ce procédé de double gpu, c'est le crossfire, mais à mort bugué et pas du tout au point... en tout cas moins que le sli :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon voila j'ai ma config:

 

AMD64x2 (dual core quoi)

 

2048Mo de ram ( 2 Go quoi)

 

et comme carte: ARGH!

 

ATI X1300 pro! :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

:lol: Je te comprend Gray :lol:

 

Mais alors j'ai une question donc toujours sur la technologie double coeur et bien est il possible qu'en fesant l'acquisition avec une carte graphique Nvidea 7600 on puisse rajouter une carte graphique Nvidéa 8800 ?

 

 

Autrement niveau puissance et capacité celà signifie à peu près quoi ? :) Que deux cartes 7600 ensemble vaudront presque autant qu'une nvidéa 8100 et des bananes ?

 

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Je ne veux pas être méchant envers ati mais leurs cartes sont à la ramasse face à nvidia. Le temps qu'ils sortent leur soit disant tueuse de 8800gtx, nvidia à déjà la réponse qui est prête. ;) Puis la 8800 gtx n'est pas exploité à plein pot, ce qui suppose qu'ils n'ont qu'a débrider la carte pour riposter face à ati.

Puis, cas concret, regarder les jeux estampillé nvidia et ceux ati... On voit la différence, non ? C'est comme pour les processeurs, avant amd était devant les pentium (ils supportaient mieux les overclock) et maintenant un amd en dual core ne fait pas le poids face à son équivalent en pentium. :hum:

Sinon, gray je compatis... Une ati 1300 c'est juste bon à travailler les vidéos ;)

 

edit : pour info le sli est uniquement pour les nvidia et le crossfire pour ati. Ils est obligatoire de coupler deux cartes graphiques du même modèle pour que ça fonctionne, un peu comme les barrettes mémoires. (exemple : 8800 gts avec une 8800 gts)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et 8.7 bananes oui. Non, je te réponds pas sérieusement, parce que j'en sais rien. Mais je présise que c est nvidIa... Par nvidea... Si tu fais des recherche a nvidea, tu trouveras surement pas grand chose en matiere de carte graphique xD( Sauf si google corrige...)

 

 

Ensuite, moi, je pense que il y a rapiditée et puissance...... Mais j'en suis pas sur (résonnement a la katan, a vos risque et perils, surtout périls) Que deux carte les meme fonctionnerons plus vite, mais ne seront pas plus puissante.... Deux carte graphique 7500 ne pourront pas utiliser direct X 10 je crois. (ça marche a partire des 8500 non ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   
Mais alors j'ai une question donc toujours sur la technologie double coeur et bien est il possible qu'en fesant l'acquisition avec une carte graphique Nvidea 7600 on puisse rajouter une carte graphique Nvidéa 8800 ?

 

Non, l'hybrid sli ne concerne que les geforce 8 et suivantes, ce serait trop facile :p et une 7600 c'est en agp, une 8800 c'est du pcie

 

Autrement niveau puissance et capacité celà signifie à peu près quoi ? smile.gif Que deux cartes 7600 ensemble vaudront presque autant qu'une nvidéa 8100 et des bananes ?

 

Il n'y a pas de 8100, ça s'arrête au très bas de gamme 8500 :) Et deux cartes d'une gamme précédente, ne vaudront jamais une carte de la gamme d'après :)

Deux 7800 ne valent pas du tout, et en sont loin, d'une 8800 ^^

 

EDIT: ne pas acheter une nouvelle gamme juste parce qu'elle est compatible dx10, directx10 est complètement inutile et c'est un coup de marketing, rien de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Heu les séries 7 existes en pci express ;) la seule 7800 en agp 8x est la 7800gts, c'est ma config sur mon ancien pc. :hum:

Les performances des cg viennent des processeurs et du nombre de pipelines utilisés sur la carte. Une ancienne série ne sera forcement pas à la hauteur même en couple, car cela ne changera pas la vitesse de calcul ni les fréquences d'horloge...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Désolé en effet j'm'a suis trompé T_T Pourtant je voulais passer à une 7800gs justement parce qu'elle était en agp8x sur mon ancien pc T_T

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien pour ces réponses je ne m'y connait à vrais dire pas trop merci :) . De toute façon moi maintenant c'est les nvidIa for a life .

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Allez, on revient à un sujet sérieux, avec une question ... sérieuse :p

J'ai pas trop suivi les évolutions informatiques durant cette année, et ma frangine veut s'acheter un ordi portable. Ce qu'elle veut, c'est pouvoir faire de la bureautique, et jouer à quelques jeux (mais pas de la même manière que nous avec Crysis ou autres, mais Sims 2).

Donc je lui ai conseillé un portable à moins de 700€. Seul problème : je sais pas ce que valent les processeurs dual AMD Turion 64 X2 TL-58 et la carte graphique ATI HD 2400XT. Si une âme charitable, ou bien quelqu'un de l'équipe, voulait me conforter dans ma décision avant ce soir 18h, ce serait super gentil de votre part ;)

 

PS : je précise bien que tant que ça fait tourner les Sims 2, elle serait contente, mais je préfère aussi lui conseiller un truc qui lui poserait pas trop de problèmes pour de la lecture de vidéo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Amd c'est ce qu'il te faut pour des jeux comme les sims, et de la bureautique, inutile de viser dans le dernier intel ou la 8800M... Donc je pense que c'est très bien comme ça, la ati HD 2400Xt c'est le millieu de gamme des dernières ati, enfin, avant dernières, puisque les X38*** sont sorties, mais elles ne valent rien et sont pas encore portées sur portable. En gros a cg est très bien je trouve, pour ce qu'elle veut en faire, pour le proco, c'est un double coeur de toutes manières c'est déjà très bien, mais après je connais pas les processeurs amd pour portables :S Je peux juste te dire que côté cg ça marche, peut-être qu'arébas t'aidera pour le proco.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×