Jump to content
Shiamr

Geekodrome

Recommended Posts

Arebas   

Si tu veux gratter le prix tu choisis un amd 4000 + qui ont un prix qui a vachement baisser. Sinon un intel en entrée de gamme en core2duo fait très biens l'affaire. Seul hic, il ne faut pas oublié que les sims 2 bouffe beaucoup de mémoire, donc un double coeur n'est pas négligable. Ensuite, le problème d'une carte ati est que c'est surtout pour les utilisateurs qui veulent faire des calculs vidéo, seul milieu dans lequel la marque ati est à l'aise. Sinon il vaut mieux prendre une nvidia en série 7 qui fonctionne très bien voire un milieu de gamme serie 8. N'oublions pas de prendre en compte que les portables sont fournis avec vista qui est un grand consomateur de ressources, donc double coeur et carte graph récente obligatoire. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   
Si tu veux gratter le prix tu choisis un amd 4000 + qui ont un prix qui a vachement baisser. Sinon un intel en entrée de gamme en core2duo fait très biens l'affaire. Seul hic, il ne faut pas oublié que les sims 2 bouffe beaucoup de mémoire, donc un double coeur n'est pas négligable. Ensuite, le problème d'une carte ati est que c'est surtout pour les utilisateurs qui veulent faire des calculs vidéo, seul milieu dans lequel la marque ati est à l'aise. Sinon il vaut mieux prendre une nvidia en série 7 qui fonctionne très bien voire un milieu de gamme serie 8. N'oublions pas de prendre en compte que les portables sont fournis avec vista qui est un grand consomateur de ressources, donc double coeur et carte graph récente obligatoire. ;)

Ben étant donné que je veux pas la mettre sur la paille, la CG devrait passer.

Sinon, étant donné qu'elle va sans doute se séparer de son fixe, il y a sa licence XP qu'on peut normalement passer de l'un à l'autre si ça rame trop. Je ferais quelques tests, vu que c'est moi qui lui installerait pas mal de trucs.

Pour le proco, on m'a dit que les Turion étaient moins chers mais un peu moins rapides. Quand je vois mon Core Duo qui tourne à peu près bien, je pense que ça devrait aller.

Merci en tout cas pour les conseils, je repasserai pour mon fixe de la mort en mars-avril :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tiens, tant que tu es dans le coin, tu sais si le prix de l'informatique est plus élevé en belgique qu'en france ou si c'est l'inverse ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est l'inverse. Moins cher en france j'ai entendu. Mais évidament, ça dépends d'ou on l achete. J'ai payé une geforce 8500 140€, sur un site francais, elle etais a 110. Mon magasin specialement cher ? Le site a prix réduit? Je sais pas, faut voir.

 

Je te conseillerais de l'acheter en france, si il casse, c est pas comme un pc de bureau, tu peux pas le démonter pour changer les pieces qui foires. Achete le en france et garde la garantie, c'est le probleme qui pend sous le nez de tout les utilisateur des portables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

C'est plus cher en Belgique je crois aussi :)

 

Voilà mon Pc est bientôt terminé, j'ai reçu tout les composants restants le jour de Noël

[Reste plus qu'à monter la Carte Graphique, Le Disque Dur & Le Lecteur/Graveur]

Alimentation : HIPER HPU-4K580 - Alimentation ATX 2.2 - Serie Type R - 580W

Disque Dur : Samsung SpinPoint - 300 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

Mémoires : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

Carte Mère : ASUSTeK Commando (Intel P965 Express)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT - 512 Mo [Zotac]

Boitier : NZXT Hush Bleu - Boîtier grand tour ATX

Lecteur/Graveur : LG GSA-H55NRBB - DVD

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850

 

Vous en pensez quoi ? :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Grokikitoudur

 

En gros t'as la meilleure config de la team, mais rien que ça... Enfin non pas côté carte graphique, arébas te bats d'un poil :) mais côté proco si ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Combien en giga le processeur ?

 

 

Sinon, t'as peut etre une meuilleur config, mais moi j'ai une batte de base ball dans mon armoir, on fais un concour ? :)

 

Ok je sors...

 

Tfacon, Arebas va encore sortir son fusil d'assaut et son kilos de C4, on va tous etre pouwned...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Arebas: La asus commando de Orsiny est pas mal non plus ^^

Et à quoi te sert 700w pour une seule cg et un e6600? Au dessus de 600 j'trouve ça un peu inutile, sauf si tu tapes dans le quatre coeur et le sli...

 

De toutes manières vous devez vous jouer des coudes à 3Dmark ^^ (vous nous donnerez vos résultats, screen à l'appui :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

A quoi sert 700 w. Et bien à pouvoir faire évoluer mon pc tout simplement ;) C'est bien beau d'avoir une config de fou mais il ne faut pas perdre de vue que bientot elle est dépassé et qu'il faudra encore suivre l'évolution. ( c'est pas pour demain non plus ). ;) Donc avec une bonne alim tu n'a pas de soucis et tu peux brancher tout tes ports usb, recharger ton appareil photo dessus, rajouter les composants que tu veux sans te soucié des inconvénients, ect, ect...

Ensuite un proc X6800 consomme 133.6 au repos et 189.5 en charge, une 8800 gtx fait du 215.1 au repos et 299.9 en charge, et 2go de mémoire fait 125.3 au repos et 164 en charge.

En conclusion, un pc bas de gamme consomme en moyenne 280 w alors qu'un haut de gamme arrive à presque 380 en fonction des composants et un très haut de gamme lui, arrive à du 480 w environ. Donc, si l'on tiens compte de l'overclock qui ferra monter la consommation + un autre ventilo pour refroidir correctement le processeur + plus encore un autre ventilo pour avoir une température normale dans la tour, il sera difficile de rajouter le moindre composant sur une alim qui fait 480 w et une 500 reste limite dans les possibilités d'ajout de composant. ;) Donc, n'oubliez pas de tenir compte de l'alimentation qui joue un plus grand rôle que vous le pensez, car c'est bien beau de vouloir overclocker mais si t'a pas assez de watt tu le fera qu'une seule fois. On overclock pas à la légère :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

C'est vrai que comme ça il n'a pas de problème si il veut ajouter des composants plus puissant :D (Un petit TriSli de Gtx c'est pas mal)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Orsiny => Pas mal, mais inutile :mrgreen:

 

Arebas => Oui, là ça te sert donc juste à overclocker ou à prévoir une évolution, remarque avec 700W t'es tranquille ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arebas   

Et à alimenter mes ventilos aussi :) plus les leds, le sapin de noel, la lampe de bureau et je prévois une autre alim pour essayé d'alimenter la télé et la console par l'ordi :hum:

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

L'ordi à ma frangine est arrivée ce matin, je vais m'amuser à tout installer cet après-midi et demain.

Et je vais sans doute récupérer les sous de mon PEL qu'on va refaire, donc mon nouveau fixe va peut-être être arrivé avant le départ en Belgique :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez pas un endroit du b a ba ? Parce que là j'arrive moyennement à décrypter, j'ai honte oui je sais :mrgreen: , mais bon y a un début à tout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et je vais sans doute récupérer les sous de mon PEL qu'on va refaire, donc mon nouveau fixe va peut-être être arrivé avant le départ en Belgique :D
Tu auras un nouvel ordi une foié...

 

Ok, je :arrow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Mort de rire boss XD

 

@Saphy: Lis régulièrement les news sur clubic, sur generation 3D, ou forum hardware, lis des tutos même si ça te concerne pas, des tests, etc :) Suffit d'aimer et ça rentre tout seul ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allé m'fi une fouès, y fo pas le dire nenente et dé fouas hein, allé va donc chercher une couillere dans la cousine, et jete la dans l'pouis, avant qu'il ne se mette a dracher et prépare les copillons ! :D

 

 

Héhé une fouès. On mla déjà faite bien septante fois celle la, didjeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Tu déconnes, mais quand on me dit nonante, je réponds toujours "quoi ?". L'habitude :D

Sinon, pour avoir regardé une config qui me plairait, ça taperait presque à un bon salaire. Quad Core, 8800GTS 640, et tout le toutim. Bref, mon compte le sentira passer, mais pour la bonne cause :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×