Jump to content
Confridín

Boite à idées

Recommended Posts

Si vous avez des idées, des envies ou encore des propositions à nous faire, faites-vous plaisir.

 

Merci à Seiken pour le tri de l'ancienne section.

 

 

 

 

Les idées déjà proposées :

 

- pouvoir jouer un jaffa ou un tok'ra : difficile à mettre en place, vu que le joueur est originaire de Nirn.

- avoir les gants d'énergie : le gant est modélisé, et en nous rgardons comment l'intégrer.

- remplir un peu plus Oszaj, avec notamment un planeur de la mort et une nouvelle salle avec des planeurs : Ohszaj rame déjà beaucoup, et surcharger une cell est déconseillé pour le moteur de Morro.

- des batailles interstellaires : idée intéressante mais le moteur de Morro ferait qu'on serait très limité. Peut-être quelques batailles dans le ciel d'une planète, à basse altitude, mais pas plus. Si on règle le problème du planeur, oui.

- créer une planète avec des Asgards : on a une idée qui y ressemble un peu, mais sans les Asgards. Un peu de patience ;)

- agrandir la surface de îles : la problème, c'est que ça peut ramer beaucoup. Stranger avait commencé à créer un Virgo plus grande, mais ce n'est pas une priorité pour l'instant. A noter que des endroits comme Kalenya ou Aanlyundra sont d'une taille respectable.

- créer une nouvelle arme : la mitraillette, le beretta, le p90, etc... : le mod ne se situe pas temporellement à l'époque de l'histoire de SG1, pour des raisons légales. Donc on ne rajoutera pas d'armes aussi puissantes ;)

- faire des activations extérieures non-programmées : même raison que pour l'agrandissement d'Ohszaj, mais ce n'est pas une priorité. Sauf pour Lespagnol qui en fera peut-être une à la fin du mod, mais chuut ;)

- modéliser les symbiotes goa'uld et faire qu'ils puissent nous contrôler : impossible de simuler une possession, malheureusement. Désolé ;)

- introduire une planète qui serait le néant Daedrique (ou l'Oblivion) : non-concordance avec le jeu Oblivion, et surtout, gros problème de background tamriellique.

- introduire une planète avec les Dwemers : encore un problème de background. Mais vous rencontrerez un Dwemer dans l'aventure ;)

- introduire une planète où le pj est enfermé et où on lui fait croire qu'il a vécu un long rêve. Pourquoi pas, mais il faut du temps, et nous n'en avons pas énormément. L'idée avait été commencée par un membre de la team, mais abandonnée.

- une planète qui expliquerait l'origine des kahjitts et argoniens : l'explication existe déjà ;)

- modéliser Atlantis : idée légèrement similaire de Wolfy, mais pas Atlantis, vous verrez ;)

- une planète désertique, une planète aquatique, une planète avec une jungle : déjà en travaux.

- créer le prométhée ou autres vaisseaux : pas la priorité actuelle, et pourrait entraîner pas mal de conflits.

- faire une porte qui mène droit dans un vaisseau goa'uld : le passage dans le vaisseau sur Nueronuh remplit déjà cet office ;)

- une planète de mages et des histoires de cataclysmes : redondances avec les quêtes de Virgo.

- pourquoi ne pas faire un bâton de torture, qui illumine le corps : le problème, c'est qu'on ne peut mettre un effet qui fasse illuminer le corps justement. Déjà qu'on galère à essayer de faire briller les yeux des goa'ulds :p

- concours sur wiwiland de modélisation d'une planète : je ne dirais rien de plus que : "encore une idée folle de Saphy :p"

- laisser quelques traces d'un conflit passé entre goa'ulds sur Nirn. Pourquoi pas, mais il nous faudrait une liste de lieux qui ne provoqueront pas d'interférences avec d'autres mods. A voir plus tard ;)

- rajouter d'autres goa'ulds, dont un boss : le goa'uld sur le vaisseau est déjà bien puissant, donc nous dirons non pour l'instant. Le mod est une quête plus que du bourrinage à tout va. On aimerait bien vous y immerger et vous faire chercher quelques trucs aussi ;)

- créer des cristaux contenant de l'information, bref, un livre avec pour forme un cristal

- création d'une planète easter egg : était en cours, je ne sai plus si Elenwel l'a mise à disposition, à vérifier.

- utilisation de la porte des Oris faite par Gray Wolf : pas besoin. Surtout que vue la taille, elle ne servirait pas à grand chose, morrowind étant assez limité.

- déplacer la bombe à Naquadah qui se trouve devant la porte sur nirn : tout à fait d'accord. Lespagnol l'a peut-être déjà fait, sinon, on règlera le problème facilement ;)

- rajouter du personnel dans ohszaj : toujours le même problème, faire des enable et des disable dans une cell fait gravement et rapidement baisser le framerate. Donc niet.

- gérer l'arrivée de renforts pour aider le pj dans sa "lutte contre le mal" : scripter les déplacements de pnj pour aider le pj sont très durs et longs à faire. Mieux vaut que le pnj soit le seul à retirer de la gratitude et de l'héroïsme.

- Intégrer des patrouilles au lieu d'avoir des pnj fixes : on pourrait les faire se balader, mais vous les trouverez quand même peu ou prou dans le même endroit.

- faire que le kawoosh (la grosse gerbe d'eau au début de l'ouverture de la porte) tue le pj : trop complexe à intégrer, mais comme le DHD est souvent assez loin du PJ, c'est rare de se retrouver dans le kawoosh.

- insérer un ou plusieurs goa'ulds infiltrés : idée intéressante, on y avait pensé, on y réfléchit encore.

- réévaluer la difficulté, et notamment la puissance des armes goa'ulds : dernière chose à faire avant la sortie du mod, mais c'est prévu ;)

- augmenter le volume des musiques du mod, pour les rendre aussi fortes que les musiques du jeu : une des dernières choses à faire avant la fin du mod, ce n'est que du fignolage.

- changer la vidéo du début de morrowind par une vidéo du mod : Parce que ce serait de la pub agressive ?? En bref, non, parce que nous ne faisons qu'un mod, pas un jeu, donc la vidéo d'intro avant le menu principal restera celle de morro de base. Par contre, on a des splash screens de prévus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lu j'ador votre mod sa fait longtemps que je l'attend j'etais deja inscri dans l'otre forum .

J'ais penser que vous pourrier mettre un toi ouvran dans la base ou on trouve la porte des etoile avec une salle ou il y aurai jumper ou planeur de la mort je suis sur que se serai interressan .merci a vous pour se mod que j'attend avec impatience

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour certaines raison,je ne veux pas qu'on touche au background de cette planete qui est en rénovation complète...

 

de plus,il faudrait expliquer la présence de Jumpers qui ne sont pas de la meme galaxie,ni des planeurs de la mort qui ne peuvent pas passer la Porte... Il y a en effet un planeur dans la base,mais il est endommagé et ne peut etre utilisé. Mais il me semble qu'il en existe un autre sur une autre planete qui etait utilisable il fut un temps,mais on a du mal avec son programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enlil   

Dites, j'ai une question : dans le BG du mod, la Porte a t'elle été enterrée avant ou après la création des Argoniens et des Khajits? Si c'est après, ça permettrait de placer des membres de ces races sur les mondes ET. (je balance ça parce dans les rangs de l'Alliance Luxienne on trouve des humanoides qui ressemblent un peu aux Argoniens. :lol:

 

Dans Stargate, on "apprend" que nombre des croyances et coutumes des humains ont été implantées par les Goa'ulds pour leur propre bénéfice. C'est juste un détail, mais l'esclavage, farouchement défendu par nos amis Dunmers, pourrait être l'un des vestiges de l'occupation des vilains serpents.

 

J'ai cru comprendre que les grandes Maisons dunmers étaient au nombre de 5 (6 avec Dagoth, mais un peu à part). Or, j'ai vu que vous aviez récupéré le mythe des Apkallû (Voyageurs qui enseignent la civilisation) avec justement 5 Dwemers. Pourrait-on envisager que.... Ce qui donnerait une origine "spatiale" aux grandes maisons, (planètes? peuples? villages?) qui présenteraient des analogies avec leurs descendants. (je sais pas, les gens de Redor pourraient être des sujets de choix pour les gardes non-jaffa des Goa'Ulds, ceux de Haralu des nomades viles et voleurs et ceux Valni des cultivateurs de champignons^^ par exemple.) (Non, j'ai pas fait de faute dans les nom, j'ai volontairement dérivé ceux-ci).

En plus de rajouter un lien avec Morro normal, le PJ pourrait par exemple avoir en quête secondaire le soulèvement (et donc la réconciliation d'abord) de ces clans contres les Goa'Ulds (enfin après ça dépend de votre scénar, hein)

 

Autre chose : puisque les Goa'Ulds ont pour habitude de se faire passer pour des dieux, certains de ceux qui seront rencontrés pourraient s'appeler Mara, Zénithar ou Talos??

 

Dernière chose (pour l'instant :) ) : j'ai vu que Sotha Sil était présent dans le BG, mais je n'ai pas trop compris comment commençait le mod. (ou plutôt pourquoi la porte "débarquait" à ce moment-là).

C'est pour ça que je me demande si caser l'épisode Stargate juste après la mort de Sotha Sil ne serait pas une bonne idée. le PJ fini Tribunal, on lui laisse genre 3 jours pour régler les quêtes secondaires ou ranger dans son manoir ses nouveaux trésors, puis il reçoit une MAJ du journal.

Les premiers indices seraient dans le palais de Sotha Sil, puisque l'Iris instauré par ce dernier s'est effondré peu après sa mort. On pourrait même avoir des jaffas qui commencent à envahir le-dit palais.. le PJ s'y rend en Barenziah-stop et là, soit il fait le ménage comme une brute (et après il galère pour comprendre ce qu'il se passe) soit il débarque en infiltration, écoute les conversations, pose des questions.... et de fait arrêter.

Cela causerait une sacrée rupture d'avec Trib', tout de même assez bourrin.

Là, dans la plus pure tradition Stargate, il est dépouillé (hiiiiic, mon équipement à 5.000.000 !!) et interrogé par un sous-fifre goa-uld et boum lancement de la quête.

(charge à lui de trouver des complices, de s'évader et de chourer du matos, que ce soit toujours sous les sunlight de Sotha, dans le mont ecarlate ou sur un autre monde. (et dans une petite cell, retrouver ses précieux artefacts)

 

(Maintenant vous allez dire que je fout tout votre BG en l'air et que merci bien mais on a pas envie de tout refaire, alors je reviendrait quand j'aurai des idées un peu plus... simples :mrgreen:;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Au niveau du BG, Sotha Sil a délibérément enfoui la porte, et a tout fait pour bien cacher son existence. Il n'est pas du genre de Vivec qui garde avec lui pas mal de textes secrets dans sa maison. Donc je trouverais ça bizarre que SOtha Sil garde des informations comme ça, comme l'aurait fait le poète.

De la même manière, trouver le code de la première planète est facile pour le PJ, mais les Dwemers ont passé énormément de temps avant de trouver une combinaison qui marche. On peut donc supposer qu'ils n'aient pas vu de tablettes répertoriant les codes d'autres planètes sur Nirn. En réalité, dans la quête principale,

Spoiler : cliquez ici pour voir le message
on apprendra qu'il existe quelques symboles cachés
.

On ne peut mettre d'argoniens ou de khajitts car les seules planètes où on pourrait trouver un Nirnien sont les deux premières à visiter, voire une troisième. Au pire quelques autres. Mais il faudrait alors supposer que du temps des Anciens (qui auraient mis la Porte sur Nirn) les khajitts et les argoniens existaient. Or on remonte ici beaucoup plus loin dans le temps, sans doute à l'ère Méréthique (si je dis pas de conneries), là où justement les Aedras et les Daedra s'affrontaient. De là à supposer que les Anciens aient été des Dieux pour les Nirniens, il n'y a qu'un pas, que nous n'avons pas voulu franchir, de peur d'empiéter beaucoup trop sur le background elderscrolliesque.

On a préféré faire de menus ajustements, sans révolutionner tout le background de la série TES. Notre but est plus d'entrainer le joueur dans une quête avec un nouveau background, que d'adapter un background déjà existant et très fourni aux planètes.

L'idée de rajouter les Daedras et les Aedras avait été suggéré il y a un temps par Saphy si je me souviens bien. J'avais du donner les mêmes explications. On a aussi eu une discussion sur ce point pour une quête d'Aanlyundra avec Shiamr.Bref, un background de planète très dissocié de celui de Nirn, pour mieux contrôler le contexte ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois que j'ai la solution pour jouer avec un jaffa

esque vous pouvez pa faire un moment dans le quest ou on peux choisir de devenir jaffa je m'y connais pa vraiment au scripting mais peutetre vous pouvez changer la race du joueur

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Remarque intéressante, mais qui ne doit pas pouvoir être intégré. Pour des raisons de background, on voit mal un Nirnien qui ne connaît finalement peu de choses sur les Jaffas (dans le mod, il n'est nulle part mentionné qu'ils portent des symbiotes) s'implanter un symbiote, surtout qu'il faudrait qu'il y en ait.

Ensuite, le mod étant dans sa phase finale, rajouter de tels éléments pourrait retarder de beaucoup la sortie.

Enfin, essayes de faire plus attention à ton écriture. Un peu plus de ponctuation, moins de fautes d'orthographe et de grammaire, ça rend un texte beaucoup plus agréable à lire. Les quelques liens dans ma signature sont là pour ça aussi (hein Saphy ;)).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quoi ! Moi ?! Mais tu te rend compte le boulôt que je fais aussi ? XD ouais ouais je sais mon petit Seiken, j'ai lu mais j'en suis pas revenu ...

 

Du reste les jaffas sont des êtres très énigmatiques, même dans SG1 on a finalement que gratté la surface de ce peuple grace aux révélations finalement au compte goutte de teal'c .

 

Donc intégrer les jaffa en tant que joueur n'est pas très réalisable .

 

De plus faire changer de race un pj en cours de jeux génère la plupart du temps des problèmes au fils du temps .

Donc cela est peut envisagable .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orsiny   

Oula, à mon avis toi tu ne vas pas rester longtemps ...

Même pas de présentation et je parle pas de ton post ...

 

Et pour information : Morrowind, Oblivion = Coopération ? Impossible, même pour Bethesda.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Un mod multi il veut dire.

Un TES en multi? Vas sur WoW mec, et arrêtes les TES si t'as pas encore comprit que ce que les fans apprécient chez les elders scrolls c'est surtout la focalisation sur le un joueur, pour qu'il soit complet au maximum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
SeiKen   

Ou alors, tu fais comme Shiamr et Glen (je crois) : vous jouez en solo chacun de votre côté et vous discutez en même temps :p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shiamr   

Seiken: En ce moment on est plus sur Hellgate London, et de temps en temps Fear en multi :mrgreen:

Faudrait demander à Glen, mais je pense qu'on a bien passé une centaine d'heure au mic... si ce n'est plus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. :)

 

 

EDIT : la boite a idée n'a plus lieu d'être pour Morrowind Stargate puisque le mod sortira dans peu de temps. Je ferme donc le sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×